• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jack mandon

jack mandon

Travaux de psychologie des profondeurs et graphologie judiciaire, Institut jungien, A. Teillard, Paris
Diagnostic expérimental des pulsions selon Szondi, recherches, applications, conseil et orientation.
Diplômé en psychologie, j'ai présenté 6 mémoires dont voici l'énoncé :
La roue de médecine : Théâtre de nos archétypes, fondement ancestral,
La mythologie personnelle : Activation de notre histoire contemporaine,
La rencontre avec l'ombre : Le miroir et la rencontre avec nous même,
Le pardon : Acte libérateur vers la métamorphose,
Les mémoires du corps : Empreintes du temps dans notre chair,
Transpersonnelle au quotidien : Alchimie de la réalité et de l'imaginaire.
Dans l'exercice de mon métier, j'ai cultivé et utilisé les outils suivants :
Analyse transactionnelle, transpersonnelle, P.N.L., rêve éveillé, visualisation, éducation des choix, hypnose, sophrologie, graphologie, symbolisme zodiacal.
Dans les secteurs relatifs à l'intime, le confidentiel, le matrimonial, le professionnel, le social, la réinsertion, l'enseignement, le culturel.
La rédaction d'un article me ramène toujours à l'humain, à la poésie, au culturel, je n'apprécie pas"l'esprit de critique" toujours entaché de problèmes bien subjectifs projetés à tout va sur tout ce qui bouge. En revanche, l'esprit critique,dans la nuance, plus pédagogique retient mon attention, car il s'adresse à la partie adulte de notre psyché et incline à la réflexion, voir, à la méditation.
Dans cette période de ma vie, je privilégie l'exercice physique varié et soutenu en partage avec des échanges de qualité, mon intérêt pour la nature est grandissant.
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 04/04/2008
  • Modérateur depuis le 18/04/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 112 4562 7845
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 122 89 33
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • jack mandon jack mandon 15 juillet 2008 11:43

    @ JL

    Je ne suis pas religieux, ce que j’aime à Lourdes, se sont les pyrénées, au Vatican, la ville éternelle. Le contenu religieux de ces lieux ne suscite chez moi aucune curiosité, c’est un monde où je n’entre pas.

    J’ai de loin une préférence pour les humanistes qui me paraissent plus sages et moins dangereux, surtout quand ils véhiculent la poésie, c’est à dire la liberté et la beauté.

    Ce qui me gène dans l’excès religieux, c’est le fanatisme et la violence, jadis, le glaive, aujourd’hui les attentats spectaculaires.

    Des millions d’hommes sont morts au nom d’un prophète ou d’un fils de Dieu, c’est consternant. Des athéismes sont nés et ont produit la même catastrophe planétaire. C’est tout aussi navrant. Les guerres les plus destructrices sont nés avec l’effondrement de l’empire romain et l’avènement du christianisme. Plus tard elles se sont perpétrés sur la planète avec une folie identique et une autre idéologie. Dans les faits et leurs conséquences tout est monstrueux. Les idéologies, religieuses, philosophiques et politiques, sont au fond des prétextes et des défouloirs de folie humaine.

    J’observe qu’il existe des hommes de foi et des athées qui participent à la paix et à la structuration de l’humanité, ils sont éminemment respectables.

    Ce sont ceux là qui m’intéressent.

    Maintenant imaginons un instant que les TV et radios nous lâchent un peu avec leurs reportages potiniers, avec leurs « faits d’hiver », on se les caillerait beaucoup moins.

    Merci JL

     

     



  • jack mandon jack mandon 15 juillet 2008 11:33

    @ Lamorille

    AMEN, Allez en paix mon fils



  • jack mandon jack mandon 15 juillet 2008 11:27

    @ Armelle, Emile

    Bel aphorisme, si ce n’est pas d’Emile, ce pourrait être de lui.

    J’observe que la liberté immobile cultive la mémoire et la nostalgie.
    Elle regarde avec insistance du côté de ses origines, la patrie de Voltaire et de Rousseau, quant à l’esprit, et Bartoldi et Eiffel, quant à l’enveloppe.

    La liberté est peut être à l’image de cet ancrage, majestueux et sculptural, une belle construction humaine, seulement cela, et rien d’autre !

     

    Merci à Armelle et Emile, ils m’ont permis de rêver.

     




  • jack mandon jack mandon 11 juillet 2008 08:03

    @ Armelle

    La liberté est un droit, qui n’a rien à faire avec le droit et réciproquement.
    Notre liberté est proportionnelle à notre maturité physique, mentale et spirituelle.



  • jack mandon jack mandon 11 juillet 2008 06:20

    @ Armand

    Et oui tout ça tient bien la route, en plus la vie dans le plus grand poumon de la terre
    vaut celle que l’on tente d’instaurer dans les villes polluées.
    La forêt vierge est harmonieuse dans son échosystême, certes, elle effraye le parisien
    mais si on la respecte, elle constitue aussi un lieu de ressourcement.
    Elle contient encore de vrais habitants qui ne se trompent pas sur le danger réel.
    Le seul prédateur authentique et vraiment imprévisible, c’est l’homme.
    Merci Armand

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/