• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jason

Jason

80 ans, retraité. Du temps pour continuer à découvrir le monde. Vie active passée dans le technique, l’enseignement supérieur et l’industrie. Le tout (près de 40 ans) dans deux pays étrangers. Je redécouvre l’Hexagone.
 Sceptique et éclectique j'apprécie ce qui est écrit clairement et me soucie peu des fautes d'orthographe pourvu que la compréhension n'en souffre pas. J'aime l'humour, le badinage, bref une certaine élégance dans l'expression, mais attention aux précieux et aux pédants. Ecrire pour tous reste un exercice difficile.

Tableau de bord

  • Premier article le 08/11/2006
  • Modérateur depuis le 03/09/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 3676 250
1 mois 0 5 0
5 jours 0 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 443 239 204
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jason Jason 22 novembre 2018 11:25

    @nono le simplet
    Parmi les éponges, vous pourriez joindre le cerveau du bonhomme en question...



  • Jason Jason 22 novembre 2018 11:22

    @JL

    L’humour contribue à retirer le tragique de la vie.



  • Jason Jason 20 novembre 2018 15:50

    @Le421

    Oui, vous avez raison : il s’agir d’une rente négative, ou autrement dit d’une perte causée par l’érosion monétaire, autre mot pour inflation.

    Malgré les temps difficiles, l’Etat n’encourage pas l’épargne, au contraire, il le chasse vers la consommation, donc vers le profit et la rente. Espérant que les millionnaires vont créer des entreprises et se transformer en petits patrons !

    L’Union Européenne interdisant l’interventionnisme économique des états membres, il en résulte une énorme épargne qui est redirigée vers le privé. Dans ce privé, la demande étant atone avec 8.8% de chômage, les investissements restent très frileux : trop d’argent en mal d’investisseurs.

    Tant que l’Union Européenne ne desserrera pas son étau anti-interventionniste, les économies stagneront.


  • Jason Jason 19 novembre 2018 16:37

    @Hervé Hum

    Oui, on peut parler de prélèvement imposé par le fournisseur de biens ou services, ou par l’Etat qui agit sur les deux : TVA payée par le consommateur, et profits payés par ce même consommateur. La plus spectaculaire de ces ponctions est la TVA sur les carburants : 20% sur les prix déjà taxés. Et il en est de même sur bon nombre de services et charges sociales.

    En fait le consommateur ne sait pas ce qu’il paie et à qui, et il ne le saura jamais. En réalité, il ne faut pas qu’il se mêle de la tambouille financière et fiscale, c’est trop explosif... On le voit aujourd’hui pour une part minuscule de la montagne d’abus.


  • Jason Jason 19 novembre 2018 14:04

    @titi

    Bonjour Titi,
    Pour ma part j’essaie de voir plus loin, au delà du bâtiment ou du chauffage.

    Vous n’avez pas de compte en banque, vous ne payez pas d’assurances (y compris les mutuelles), vous ne faites pas partie des 700000 foyers qui se chauffent au propane au lieu de l’électricité plus chère, et l’inventaire serait long de ce qui constitue la rente.

    Notre bonne société bien inégalitaire a encore de beaux jours devant elle, si on en juge par les analyses faites aujourd’hui et la domination des idéologies d’Etat.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv