• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jason

Jason

80 ans, retraité. Du temps pour continuer à découvrir le monde. Vie active passée dans le technique, l’enseignement supérieur et l’industrie. Le tout (près de 40 ans) dans deux pays étrangers. Je redécouvre l’Hexagone.
 Sceptique et éclectique j'apprécie ce qui est écrit clairement et me soucie peu des fautes d'orthographe pourvu que la compréhension n'en souffre pas. J'aime l'humour, le badinage, bref une certaine élégance dans l'expression, mais attention aux précieux et aux pédants. Ecrire pour tous reste un exercice difficile.

Tableau de bord

  • Premier article le 08/11/2006
  • Modérateur depuis le 03/09/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 3671 250
1 mois 0 14 0
5 jours 0 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 443 239 204
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jason Jason 28 décembre 2013 15:45

    Kéké,

    Oui, mais à ce compte- là il n’est pas le seul ! Pas très original quand même.



  • Jason Jason 28 décembre 2013 12:00

    « C’est un intellectuel »

    A ce compte-là je vous laisse en sa compagnie.



  • Jason Jason 28 décembre 2013 11:27

    Non, le Dahut, c’est Alta Pea Pea. Pas moi.

    Les nains de jardin, ce sera pour plus tard.



  • Jason Jason 28 décembre 2013 10:01

    Oui, bien sûr. Mais le Dahut n’est pas vraiment le sujet ici. Vous êtes en porte-à-faux, si j’ose dire. Position que le Dahut pratique souvent.

    L’important, c’est la « vie de patachon ». Expression désuète aujourd’hui, mais qui connut son heure de gloire au début du siècle précédent et qui s’illustra (le siècle) avec des humoristes comme Courteline ou Caput.



  • Jason Jason 28 décembre 2013 09:49

    On pourrait s’étonner qu’au nom de la liberté de parole (encadrée d’ailleurs, il y a la diffamation, le dénigrement, atteinte à l’honneur), ce monsieur n’ait pas stigmatisé d’autres groupes pour gagner sa vie.

    Par exemple il aurait pu choisir les paralytiques, les sourd-muets, les aveugles, les femmes battues, les enfants violés, les autistes, les cancéreux (ils sont nombreux), les pellerins qui vont à Lourdes ou à la Mecque (ils sont très nombreux), les noirs, les asiatiques, et bien d’autres. Sans oublier les Français en général...

    Là, avec son sujet favori, il a trouvé son fonds de commerce comme un certain Schickelgruber en 1919. Et croyez-moi, ce fut un succès foudroyant.

    Puisque vous citez Voltaire, laissez-moi évoquer un révolutionnaire qui périt pour ses opinions. « Liberté, que de crimes on commet en ton nom ! ». Ce monsieur en question irait-il jusqu’à mettre sa vie en danger pour soutenir ses opinions ? Non. Son tiroir-caisse et sa renommée douteuse s’y opposeraient.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/