• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jason

Jason

80 ans, retraité. Du temps pour continuer à découvrir le monde. Vie active passée dans le technique, l’enseignement supérieur et l’industrie. Le tout (près de 40 ans) dans deux pays étrangers. Je redécouvre l’Hexagone.
 Sceptique et éclectique j'apprécie ce qui est écrit clairement et me soucie peu des fautes d'orthographe pourvu que la compréhension n'en souffre pas. J'aime l'humour, le badinage, bref une certaine élégance dans l'expression, mais attention aux précieux et aux pédants. Ecrire pour tous reste un exercice difficile.

Tableau de bord

  • Premier article le 08/11/2006
  • Modérateur depuis le 03/09/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 3676 250
1 mois 0 7 0
5 jours 0 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 443 239 204
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jason Jason 30 avril 2022 10:08
    Au cas où vous ne le sauriez pas, vous êtes dans la France des notables. Vous savez, ce pays dont le gouvernement arbitre en faveur des puissants et se fout pas mal des difficultés des gens ordinaires, comme vous et moi.

    A quand remonte l’intervention d’un député ouvrant le dossier des assurances multirisques habitation ? Il y a eu la loi Hamon (socialiste) qui a modifié la durée des contrats, mais surtout pas leur contenu et leur exécution. Mais pas question de toucher aux 33 millions de contrats et de l’encaisse de 9 milliards d’Euros qu’ils rapportent.

    J’ai écrit à la députée (socialiste) de ma circonscription à ce sujet. Cinq ans plus tard j’attends la réponse.

    Dans votre cas, les assureurs n’ont pas le droit de vous imposer une entreprise. Procédez à des appels d’offre et priez les saints patrons du bâtiment pour qu’ils vous fassent des devis acceptable, ce qui est peu probable.

    Bon courage.


  • Jason Jason 29 avril 2022 20:21
    Non, la France n’est pas une démocratie (s’il en a jamais existé une) mais une monarchie constitutionnelle, avec un roi élu tous les cinq ans.

    D’ailleurs, Louis XVI aurait sans doute sauvé sa tête sil était devenu vaguement républicain en promettant une constitution et en changeant de couronne tous les cinq ans.

    Je vous demanderais de bien vouloir ne pas utiliser le mot de démocratie à tort et à travers, comme l’exige le jargon politique pour désigner le gouvernement de la France et d’autres pays. La plupart des gouvernements qui se prétendent démocratiques ne pratiquent qu’une parodie de gouvernement équitable. C’est simple, la « démocratie », c’est les avantages de quelques-uns sous couvert du bonheur pour tous. Un vrai spectacle auquel les gens finissent par croire. En général ce sont des gouvernements qui trouvent incontournable le fait qu’une petite partie de la population vit confortablement sur le dos d’une majorité.

    Regardez tous ces gouvernements sur la planète qui se drapent dans ce terme pour faire croire qu’ils exercent un pouvoir dans l’intérêt de tous.

    Et puis, en quoi consiste le mandat donné à un candidat ? Une sorte de contrat moral dans lequel une des parties (l’élu mandataire), ne doit rien à son électeur. Certains prétendent qu’une démocratie c’est le lieu de la parole et du débat. Mais, qui choisit les sujets ? On a vu de ces spectacles avec les débats citoyens. Une vraie farce digne des trétaux de la foire. Etc...


  • Jason Jason 26 avril 2022 20:58

    @Pauline pas Bismutée

    Oui, je sais, je ne suis pas très dans le vent de ce site. Beaucoup préfèrent les invectives ou la démolition des personnes. C’est plus gratifiant et brailler contre quelqu’un vide les colères.



  • Jason Jason 26 avril 2022 18:41
    « Seule une indexation des salaires et des pensions sur le taux d’inflation peut préserver durablement le pouvoir d’achat ». C’est complètement faux !

    L’indexation dont vous parlez nourrit l’inflation. Car plus la solvabilité des ménages augmente, plus il y a d’inflation. C’est mécanique.

    Seul un gel des prix des produits de première nécessité, des loyers, et d’autres coûts fixes supportés par les ménages peut avoir un effet. Mais, règle d’airain, il ne faut pas toucher au commerce. Du moins, dans un gouvernement capitaliste.

    Donc, inutile de vitupérer contre Pierre, Paul ou Jacques, il va falloir attendre et se serrer la ceinture. Il n’y a pas d’alternative dans l’économie de marché !


  • Jason Jason 26 avril 2022 16:34

    @eddofr

    Les mots sont aussi des armes. Souvenez-vous du serment de jeu de paume. Mais, c’était à une autre époque. Les serments, hélas, ne valent plus grand chose. La vertu, cette force des citoyens, s’est émoussée. Le virus de la consommation est soporifique.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv