• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jay

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 120 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jay 20 février 2009 14:49

    Certaines religions n’infantilisent pas ; c’est d’ailleurs toute la question du libre arbitre. De très grands scientifiques sont croyants....la foi et la science ne sont pas forcément exclusive l’une de l’autre. Rassurant la religion ? pour certains peut-être....Mais qui ne connaît un "athé fanatique" qui soutient que : "quand on est mort, on est mort, rien n’existe en dehors de ce monde physique". cette foi dans le monde matériel est aussi rassurante. 

    Et d’ailleurs, pour reprendre un de vos exemples, aucun scientifique digne de ce nom ne vous affirmera qu’il est absolument impossible qu’une volonté ait déterminé les règles de l’univers. Si c’est un scientifique, il ne pourra vous répondre qu’honnêtement il ne sait pas.

    Vous faîtes une distinction entre religion et science qui est de l’ordre de la raison. Mais nombre de traditions religieuses demandent l’utilisation de la raison. la différence est que cette raison s’applique dans le cadre de présupposés qui ne peuvent être prouvés scientifiquement. La science cherche (vous noterez le terme) a s’appliquer dans un cadre qui a déjà été prouvé. Mais nous pourrions alors rentrer dans un débat sur la théorie de l’incomplétude mathématique.....

    En fait, ce n’est pas votre opinion qui me gène c’est la manière dont vous la formulez : "nous sommes seuls, acceptons cette certitude". Mais si vous ne pouvez remettre en question cette opinion, ce n’est pas de la science, c’est de la foi smiley



  • jay 18 février 2009 18:43

    Devant le tollé provoqué FB est revenu a son ancien disclaimer aujourd’hui.

    Après, ce qu’on met sur la toile, c’est à ses risques et périls... alors à chacun de trier ce qu’il estime pouvoir se retrouver dessus. les hackers et autres (qui parfois travaillent pour des entreprises tout ce qu’il y a de plus légal) ça fait longtemps que l’on connait leur existence. pas la peine de crier haro sur le bouc.



  • jay 23 janvier 2009 16:10

    Bien plus légé, et d’une verve truculente, il y "sacrés toscans !"...



  • jay 17 janvier 2009 13:17

    Je te suis bien là dessus.

    Quoique moi aussi j’ai cédé à la tentation du lien Youtube avec cet article ; une bonne propagande pro-israélienne. quand je dis bonne, c’est qu’elle est plutôt marrante. mais vu comment le commentaire a été replié, je suppose que le second degré n’a pas sa place sur ce fil.

    au cas où une partie de ton commentaire ne m’était pas ( entre autres) adressée, et où tu voudrait rigoler un peu je te met le lien. (en plus c’est strictement dans le cadre du sujet de l’article !)

    http://www.youtube.com/watch?v=RG9aeyTwxw4

    Ps : vidéo en anglais.



  • jay 17 janvier 2009 12:23

    @ masuyer :

    Salut !

    C’est toujours un plaisir de lire vos commentaires qui sont malheureusement trop rares à mon goût.

    @ l’auteur : au sujet de l’article, le boycott lui même, il faudrait que tous les intervenants qui le pronent commencent par éteindre leurs ordi squi tournent avec intel et windows XP ou Vista.

    Ceux qui demandent aux dirigeants, israéliens ou palestiniens, de faire des concessions autrement plus importantes et lourdes de conséquences pour atteindre un état de paix et qui ne sont pas capable de renoncer à leurs petites habitudes d’internautes commencent à ma taper sérieusement sur les nerfs.

    En lançant un sujet comme celui là vous donnez une tribune à ceux qui hurlent avec les loups mais au final aucune réflexion intelligente ne peut en sortir (si on reste dans le cadre de l’article).

    Les idées de N K ne sont pas toutes inintéressantes, loin de là ? Mais cette idée de boycott des produits israéliens est absurde , irréaliste. En aucun cas applicable et donc ne peut en rien servir à aider les palestiniens. L’économie israélienne et le type de produits exportés n’ont rien à voir avec ceux de l’afrique du Sud. Ayant suivi les cours le l’Ipris, (cursus que je connais bien), je me doute que vous en avez parfaitement conscience. Il est dommage, pour nous lecteurs, que vous lanciez ce type de débats stériles alors que vous avez, (je n’ai aucun doute là dessus), le baggage nécéssaire pour des articles de fond ou des analyses "prédicitives", et ainsi lancer des débats plus pragmatiques.

    "Polémiste décomplexé" ? une qualité tant tant que vous ne "polémiquez" pas juste pour un plaisir de jésuite.

    Bien à vous, Jay.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv