• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JC (Exether)

Architecte de Systèmes d’Information, passionné de toutes les sciences.
Un peu dépassé par le matérialisme galopant d’une société qui nous incite toujours plus à passer à coté des choses vraiment importantes.
Pourquoi mettre l’argent au centre de tout quand c’est l’homme qui est important ? Pourquoi mesurer la performance de notre société en croissance du PIB alors que c’est le développement humain qui devrait compter ?


Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 136 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • JC (Exether) 18 novembre 2010 10:24

    Cet article est un beau morceau de propagande autoconvaincu.

    Je souhaite fortement l’éviction de Sarkozy au profit d’une personnalité de gauche et je n’apprécie pas particulièrement DSK. Par contre Mme Royal ne m’apparait pas comme une rassembleuse, elle est l’objet d’un fort rejet d’une partie de la gauche ce qui la disqualifie comme candidate. Par ailleurs, à mon sens, elle est plutôt mauvaise oratrice.

    Laissons faire les primaires, et j’espère que cette fois, le candidat désigné par ce processus sera soutenu par l’ensemble du PS, qui que ce soit. A mon avis, si Royal avait été soutenue (vraiment) par tout le monde au PS, elle aurait sans doute gagné.



  • JC (Exether) 17 octobre 2010 10:34

    Il y a une chose importante que nous a amenée l’Europe : c’est la paix !
    Nous avons été en guerre régulièrement pendant tout le 19ème siècle, il y a eu 21 ans entre la fin de la première et le début de la seconde, et cela fait maintenant 65 ans que nous n’avons pas eu de guerre en Europe de l’Ouest.



  • JC (Exether) 18 août 2010 16:35

    Dans ce genre de salle, la drogue n’est pas fournie par l’état mais apportée par les toxicomanes. Cela permet d’ailleurs de tester la substance qui est souvent coupée avec des produits encore plus dangereux.

    D’autre part la comparaison avec des ’salles de pédophilie’ est une malhonnêteté intellectuelle, il n’y a pas de victime dans la consommation de drogue si ce n’est le drogué lui-même.

    Comme avec les maisons closes, le fait d’interdire quelque chose et de poser un voile pudique dessus ne résout pas le problème, bien au contraire. Ce genre de salle permettrait de socialiser les drogués et de leur proposer une porte de sortie (ce qui arrange, certes, les laboratoires ; le monde n’est pas parfait ...).

    En tout cas c’est un problème qui n’est pas si simple et qui mérite mieux qu’une réaction épidermique. Vous dites peut-être que ce problème n’est pas pour vous, mais mettez-vous dans la peau d’un parent dont l’enfant se drogue, vous seriez bien content de trouver une structure pour aider votre enfant ... si, si, cela peut arriver à tout le monde ...



  • JC (Exether) 20 avril 2009 20:53

    Les personnes ayant résidé durablement en Angleterre pendant la crise de la vache folle ne peuvent pas donner leur sang non plus, et ça n’est pas une mesure discriminatoire contre les anglais.

    De toute façon, si la plainte aboutit, les organismes de don de sang prendrons les pochettes mais les jetteront, on n’aura pas beaucoup avancé. Il vaut mieux lutter contre les vraies discriminations dont sont victimes les homosexuels.



  • JC (Exether) 18 février 2009 16:13

    Sujet délicat que celui de la liberté d’expression.

    Parler de 25 millions de musulmans en France est totalement invraissemblable et manifestement destiné à faire peur pour inciter à la haine. Peut-on laisser colporter ce genre discours démagogique ? Cela peut faire beaucoup de dégats dans un auditoire qui n’a pas forcément le recul nécessaire.

    La Coran peut effectivement être utilisé pour inciter à la haine, mais la bible ne vaut pas mieux. Faire un exposé sur le Coran, sans le comparer à la bible, c’est être partial et pointer l’une des parties en oubliant le reste. C’est oublier aussi que ce qui pose problème n’est pas les Ecritures mais les gens qui les interprètent. Je ne tiens pas les extrémistes catholiques en meilleure estime que les intégristes islamistes pour ma part.

    La meilleure garantie pour la démocratie, c’est l’éducation du peuple, on peut alors laisser tout dire en sachant que seule la vérité subsiste, malheureusement c’est une utopie.

    En tout cas, je suis bien plus inquiet pour la démocratie quand le je vois la concentration des médias qui n’exprime plus qu’une information politiquement correcte que quand on condamne des extrémistes comme ceux cités dans l’article.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv