• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JC (Exether)

Architecte de Systèmes d’Information, passionné de toutes les sciences.
Un peu dépassé par le matérialisme galopant d’une société qui nous incite toujours plus à passer à coté des choses vraiment importantes.
Pourquoi mettre l’argent au centre de tout quand c’est l’homme qui est important ? Pourquoi mesurer la performance de notre société en croissance du PIB alors que c’est le développement humain qui devrait compter ?


Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 136 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • JC (Exether) 2 septembre 2008 14:57

    C’est de l’anti-chauvinisme primaire. Je ne connais pas le musée de l’air, mais pour ce qui est des grands musées parisiens (Louvre, Musée d’Orsay, de la Marine, des Arts et Métiers par exemple), ils sont magnifiques et n’ont rien à envier à leurs homologues étrangers.

    Tout n’est pas rose en France, mais ça m’horripile un peu de toujours entendre ces rengaines négativistes.

    Sur le fond du sujet, c’est vrai que la gratuité des musées a un cout, c’est un vrai choix de société de décidé du niveau de collectivisme. Je trouve exagéré de comparer ça à du communisme en revanche et je suis plutôt partisant de cette gratuité.



  • JC (Exether) 26 août 2008 14:38

    Oui, je n’ai pas trop compris non plus les votes. L’info est intéressante, pas spécialement polémique, ça mérite un vote positif pour moi.
    Peut-être que l’article tourne un peu trop autour du pot et aurait pu être un peu plus court, je suppose que des lecteurs impatient de savoir d’où venait cette 8ème médaille auront fini par voter négativement.



  • JC (Exether) 25 août 2008 16:48

    Complètement d’accord, autant Lerma fait assez souvent le troll et mérite un certain nombre de ses moissages autant là, son commentaire exprime une opinion défendable, même si on n’est pas d’accord.

    Ceux là même qui fustigent les opinions de Lerma feraient bien de retirer d’abord la poutre qu’ils ont dans l’oeil, car ce qu’ils font relève purement et simplement de la censure la plus arbitraire : la démocratie ça consiste à laisser s’exprimer tout le monde, même ceux avec qui on n’est pas d’accord. Sinon c’est la dictature et ça ne présente aucun intérêt dans un media.

    Je ne parlerai même pas de Trash Titi qui se croit malin avec son commentaire qui pour le coup n’est absolument pas constructif. (ah si, j’en ai parlé smiley ).



  • JC (Exether) 4 août 2008 14:40

    Bien sûr qu’il reste beaucoup de choses qu’on n’est pas capables d’expliquer, mais justement, il vaut mieux rester sur des hypothèses avant de s’emballer à donner des explications qui sont quand même un peu tirées par les cheuveux. Il y a peut-être des extra-terrestres qui nous rendent visites mais ça ne me semble pas l’explication la plus simple ni la plus probable.

    Enfin pour ceux qui trouvent que ces dessins sont trop complexes pour être de la main de l’homme, je ne peux que vous conseiller de pas limiter la réalité aux bornes de votre imagination (certes fertile, mais forcément limitée).



  • JC (Exether) 31 juillet 2008 18:31

    Je constate beaucoup de fanatisme autour de ce sujet. Je comprends qu’on soit révolté par ce spectacle, je ne m’y intéresse pas du tout. Je pense qu’effectivement ça serait une bonne chose de l’interdire aux enfants, mais je crois aussi qu’il faut éviter les affrontements inter-culturels et surtout s’attaquer en premier aux problèmes les plus graves. Certes il y a des taureaux qui meurent dans la souffrance sous les yeux de milliers de spectateurs. Mais combien d’animaux meurent tous les jours dans la souffrance sans que personne ne les voient ?

    A chaque fois qu’on jette un détritus, qu’on boit un verre d’eau, qu’on fait un kilomètre avec sa voiture ou en avion, on abime notre environnement et on tue des organismes. A chaque fois l’effet est totalement imperceptible mais cumulé sur des milliards de fois cela fini par être dévastateur. Il ne s’agit pourtant pas d’arrêter de vivre pour autant, il suffirait surement de changer quelques habitudes et de faire un peu plus attention d’être un peu plus conscient.

    Avec la corrida, j’ai l’impression qu’on se focalise sur quelque chose juste parce que c’est sous les projecteurs et que ça permet de se donner bonne conscience. De la même façon, la prohibition est toujours la plus mauvaise façon d’aborder un problème. Il faut juste continuer la sensibilisation, que les gens se rendent compte que le taureau est aussi un être vivant qui souffre, qu’ils un peu plus conscients, et ils s’en détourneront. Pourquoi aussi ne pas organiser des corrida sans torture du taureau, sans mise à mort, où le torero ferait juste des passes ? C’est probablement moins excitant, mais ça permettrait de garder l’ambiance et le folklore, la culture.



Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv