• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Joseph DELUZAIN

Joseph DELUZAIN

Raconteur d'histoires (romans d'action et d'aventure) - ex-aventurier - grand voyageur - chef d'entreprises - grande gueule - insoumis - apprécie toutes les formes d'humour

Tableau de bord

  • Premier article le 09/03/2009
  • Modérateur depuis le 15/06/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 391 540
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 13 juillet 2020 12:00

    @JL
    Je vais faire comme Xenozoid, ce sera ma dernière intervention avec vous sur ce sujet car manifestement vous voulez en découdre sur un point que je n’ai jamais voulu aborder.
    Dire que la France est un pays de merde est une expression pensée et parfois dite par ceux qui ne se sentent plus en phase avec leur pays, donc les expats et autres vadrouilleurs. Moi aussi je la dis quand je suis en colère contre mon pays qui commet tant d’injustices ou d’erreurs. Si l’expression est triviale elle n’en est pas moins réelle. Et dire que les Français qui restent au pays contribuent à l’améliorer est une franche rigolade démago. Ce sont eux les plus virulents contre leur propre pays alors que les hors sol comme je l’ai expliqué dans mon article  défendent la France quand elle est critiquée à mauvais escient. Et les Français hors sol font plus pour l’image de la France que ceux restés au pays à râler, protester, revendiquer, réclamer, pleurnicher ... France première destination touristique et la plus mal notée pour l’accueil !! cherchez le paradoxe !
    Faites un effort JL, revenez à l’objet de l’article.



  • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 13 juillet 2020 10:21

    @JL
    ...les exilés fiscaux selon ma définition ... ??? MA définition ???...
    Interprétation toute personnelle et je regrette que vous n’ayez pas bien compris l’objet de mon billet qui se voulait tout autre.



  • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 13 juillet 2020 09:38

    @JL
    Je vois ... mais ce n’est pas le sujet traité dans mon article. 
    Evidemment qu’il y a aussi l’expatriation fiscale mais les « expats fiscaux » ne sont pas les mêmes que ceux que je décris et n’ont pas les mêmes motivations.
    Je ne voudrais pas être discourtois JL mais vous vous trompez de cible si vous voulez m’emmener sur ce terrain là. 



  • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 13 juillet 2020 08:57

    @La Voix De Ton Maître
    Là vous évoquez un point bien particulier souvent rencontré lors d’échanges avec les autochtones du pays d’accueil : la culture et l’histoire de la France. Je me suis vu quelquefois complètement inculte devant des étrangers qui connaissaient mieux que moi l’histoire et la culture de mon pays. Mais cela ne se trouve que dans un milieu aisé, cultivé. A part quelques exceptions bien sûr.
    Bien sûr que d’autres peuples sont inventifs et sont capables de faire des prodiges avec trois bouts de ficelle, mais ce que je veux dire plus précisément c’est que le Français est créatif, innovant, avec un sens de l’organisation qui étonne les étrangers... mais seulement lorsqu’il n’est pas contraint dans un cadre restrictif. 



  • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 13 juillet 2020 08:45

    @sls0
    Merci pour ce morceau de vie intense. Ça résume bien les péripéties des Français à l’étranger (mais tout autre nationalité peut raconter les mêmes choses).
    Vous citez Tour Eiffel et Champs Elysées que connaissent les étrangers, c’est exact mais il y a aussi pour ceux qui s’intéressent un peu plus à la France cette formule souvent entendue :« Aaah Paris ! Tour Eiffel, Champs Elysées, Moulin Rouge ... »
    C’est drôle non !? Citer le Moulin Rouge ...
    Et cette phrase que les étrangers pensent typiquement française :« c’est la vie ». Surtout employée chez les anglo-saxons. Pour eux elle résume bien l’esprit français.
    Alors bon retour en France. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Parodie Société Economie Crise financière

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv