• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lechoux

Stratégiste, chasseur d’impostures, hypothésiste, démonteur de mécanismes

Tableau de bord

  • Premier article le 21/10/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 489 28
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • lechoux 15 octobre 2009 17:24

    Il y a une éventualité dont vous ne parlez pas, et je la crois plausible, c’est que, rapidement, le peule chinois ait les mêmes exigences que les autres peuples, c’est à dire d’accéder à la démocratie. Cela pourrait déstabiliser tout plan, bien ficelé, du gouvernement chinois et déstabiliser leur économie. Cela pourrait être une chance pour nous, qui se traduirait par une reprise violente de notre économie avec des pans entiers de l’économie à reconquérir. Bien sûr, d’un point de vue humaniste, une guerre civile chez autrui n’est pas souhaitable ; cela n’est qu’une hypothèse stratégiste. D’un point de vue économique, sujet qui nous intéresse, c’est bien une guerre qu’ils nous livrent, et sans scrupule pour notre peuple.



  • lechoux 15 octobre 2009 17:10

    Malgré ce que nous vivont tous les jours, nous avons la chance de vivre en direct un moment exceptionnel de l’histoire de l’humanité.



  • lechoux 15 octobre 2009 16:41

    De plus, le choix du titre « La Dîme Banquaire Lagarde », n’est peut être pas un bon choix car la Dîme Royale, c’est un bon impôt. C’est le principe de la flat tax appliquée sur le chiffre d’affaire , utilisée à Honk kong ( 12 %, à confirmer), en Tchéquie(15%) et pour notre tout nouveau statut d’Auto-entrepreneur ( 13% sur la vente et de 21,5 à 23,5 % sur les services, selon le type de service). C’est un juste retour que cet impôt s’applique en France, car c’est ici qu’il a été inventé, par Mr Lemaistre, plus connu sous le nom de Vauban en 1707. D’ailleurs Louis XIV l’a mis en prison pour cette invention.
    @Candide :
    Tu as écris : « Quand on est responsable que de soi, on peut choisir la rue, la honte, le déshonneur (arf !)
    On peut même, comme les indiens, s’écarter du groupe et aller mourir dans la forêt
    Sans déranger personne, qui plus est »
    Le père Albaladéjo, père du commentateur sportif disait :« Il faut adopter la coutume ou quitter le pays ».
    Donc je te donne raison, et comme tu le dis, c’est le rôle de l’Etat de décider ce qui est bon pour le citoyen et non l’inverse. S’il y a des gouvernants, qu’ils gouvernent, ils sont payés pour cela. Je n’ai pas à me substituer à eux ni à leur donner des conseils, surtout s’ils sont bons.
    D’autre part, toi qui vit à Phoenix, tu ne m’a pas répondu sur un autre sujet concernant la date de ton départ pour la guerre en Afganistan.

    @Dom : c’est intéressant ce que tu as écris, mais je n’ai pas parlé de dieu.

    En ce qui concerne le sujet, à savoir le crédit revolving, il faut savoir qu’il y a à peu près 30 % du personnel des sociétés de crédit qui s’occupe de la signature des contrats et le reste qui s’occupe du recouvrement des impayés, avec les intérêts et frais afférents.
    Rassurez-vous ils ont des pertes, comme par exemple un client qui souscrit un contrat d’emprunt pour l’achat d’un véhicule, qui leur explique que tant qu’il n’a pas acheté ledit véhicule, il ne peut pas produire la carte grise, et donc, vous comprenez, qu’il serait souhaitable de débloquer le crédit et qu’ensuite, le client fera parvenir la copie de la carte grise, enfin s’il a toujours envie d’acheter un véhicule lorsqu’il a obtenu le crédit.
    La loi interdit à un organisme de crédit d’octroyer un crédit automobile sans la présentation de la carte grise du véhicule.
    Ca c’est la règle du jeu, c’est comme au casino, les règles sont connues, celui qui ne respecte pas la règle est dans l’illégalité. Comme dit plus haut, les jeux d’argent sont autorisés, les règles connues et doivent être respectées.



  • lechoux 15 octobre 2009 16:05

    Merci Mr santi pour votre réponse. Avez-vous un ordre d’idée du montant de leur réserves en Dollar et ce qu’il représente vis à vis de la masse monétaire totale en Dollar et de la masse monétaire totale en Euros. Pour expliquer ma demande, je souhaite savoir s’ils pèsent sur le jeu en cours, sachant que le marché américain représente je crois, de mémoire, le marché européen+le marché africain+le marché moyen oriental.



  • lechoux 14 octobre 2009 14:39

    Voici l’original :

    « Le pouvoir d’acheter : c’est un droit de commandement sur tout le travail d’autrui, ou sur tout le produit de ce travail existant alors au marché ». A Smith. Extrait de son traité d’économie intitule Recherche sur la nature et les causes de la richesse des nations, 1776.

    @ l’auteur : je vous cite :

    "Je ne comprends pas cet argument « Personne ne vous oblige à souscrire ces emprunts ». Vous êtes en train de nous expliquer que rien ne vous oblige à acheter n’importe quoi, et que donc la fraude sur la marchandise ne doit pas être interdite.

    Il faut donc tout permettre, les jeux d’argent, les pyramides financières, tous les délits frauduleux, chacun n’a qu’à faire attention avec son argent."

    Là vous faîtes une association d’idées qui est malsaine, dans le but d’avoir raison envers et contre tout. Vous avez raison lorsque vous dites  :« rien ne vous oblige à acheter n’importe quoi ». C’est une évidence, par pour vous ?

    Ensuite vous associez  : « et que la fraude sur la marchandise ne doit pas être interdite. » A aucun moment je n’ai dis cela. Vous avez raison, le fraude sur la marchandise doit être interdite.

    Vous dites : « Il faut donc tout permettre, les jeux d’argent, les pyramides financières, tous les délits frauduleux, chacun n’a qu’à faire attention avec son argent. » Oui, il faut permettre les jeux d’argent, lorsque les règles sont connues et respectées. Non, il ne faut pas permettre les pyramides financières, tous les délits frauduleux. La loi règle ces arnaques. « chacun n’a qu’à faire attention avec son argent. » Oui, cela me semble évident, pas pour vous ?

    Vous dites : « Non, l’argent n’existe pas dans ce système sans crédit, soit, » Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par là.

    VD :« mais que ce crédit soit appliqué à des taux d’usure est réprimé par la Loi. » Vous avez raison.

    VD :« Par ailleurs considérer que chaque citoyen a 100% d’information sur tout ce qui lui est proposé est une erreur fondamentale, la réalité c’est que comme l’information n’est JAMAIS complète par nature, on se doit de protéger ceux qui ne la connaissent pas quand on la connaît soi même. » Dans ce cas là, il y a défaut d’information, les tribunaux sont surchargés de ces affaires là. C’est le droit des contrats qui s’applique. Lisez les contrats que l’on vous soumet. A aucun moment vous n’êtes obligé de signer, surtout face à huissier qui se jette sur vous le stylo à la main posé sur son acte. Le plus scandaleux était le placement proposé par La Poste, qui était risqué, qu’un grand nombre de client a saisi la justice et que la justice ne leur a pas donné raison. Là c’est un problème d’inexistance de justice en France.

    Je pense que vous êtes jeune, 25 à 35 ans, et que vous recherchez une personne qui sera responsable de vos actes, un père par exemple.

    A suivre...

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Economie

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité