• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Linz

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 129 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Linz 30 juin 2011 14:52

    Cher Olivier
    Une autre citation du même genre et pas triste non plus :

    « L’énergie de fusion sera éternellement l’énergie du futur » , plaisanterie qui court dans les labos de physique !



  • Linz 18 juin 2011 12:36

    A tous et à propos de Besson

    Lors d’une interview par Libération et à une question du journaliste, cette puissante intelligence de Besson a répondu :
    « Fukushima va faire progresser la sûreté nucléaire » . Il a mille fois raison : encore une demi-douzaine d’accidents genre Tchernobyl ou Fukushima et la sûreté nucléaire mondiale sera enfin au top niveau !
    Et il n’a pas pour cet optimisme inébranlable, reçu la distinction du « Mur du çon » du Canard Enchainé .C’est à désespérer du volatile !!



  • Linz 13 juin 2011 11:33

    Une pensée de Jean Rostand à méditer devant cet avenir menaçant :

    « Ce que tu redoutes n’arrivera pas, il arrivera pire »



  • Linz 4 juin 2011 16:43


     Signalons à l’auteur qu’il existe un « autre passager clandestin » dans le réseau électrique européen : c’est la France !
    En effet la France est contrainte d’importer d’Allemagne de l’électricité d’origine « fossile » pour faire face en hiver à l’énorme pointe journalière due au developpement aberrant du chauffage électrique.
    Cet appel aux centrales thermiques à flamme est la conséquence de l’incapacité du nucléaire à pouvoir répondre à une demande croissant en quelques heures d’environ 35000 Mw ,soit la moitié de la puissance totale du parc nucléaire ! D’oû l’appel à des moyens capables de variations rapides qui sont essentiellement des centrales au gaz, au charbon et au fuel dont l’Allemagne est largement dotée.
    Or le chauffage électrique ne cesse de se developper( 70% des logements neufs !) ce qui aggravera de plus en plus l’ampleur de la pointe et donc accentuera l’obligation du recours aux moyens thermiques à flamme. Alors, ou bien EDF se dotera de tels moyens (il a commencé à le faire) ou bien il faudra faire appel à l’importation en « passager clandestin » d’Allemagne ou d’ailleurs du courant nécessaire à la pointe. 
    Résultat déroutant pour les nucléolâtres : la France rejette du co² clandestinement en Allemagne .
    En 2010,la France a importé d’Allemagne 16,1 Twh d’électricité essentiellement « fossile » et exporté seulement 9,4 Twh essentiellement nucléaire. A méditer !!
    Soit dit en passant, nos officiels mentent effrontément quand ils prétendent que le solde des échanges avec l’Allemagne est positif (ie : en faveur de la France) 

    Quant à l’affirmation de l’auteur selon laquelle la contribution des renouvelables ne peut être que marginale, je l’invite à réfléchir au fait que pour ne parler que de l’éolien, les électriciens mondiaux avaient en 2010 installé 180000 Mw avec un taux de croissance annuel de 35% . En France même oû l’éolien est peu developpé, il a été capable en 2010 de produire environ 9 Twh, soit la production d’un grand réacteur nucléaire. Cela devrait modifier quelque peu ses conceptions.
    Plus encore l’auteur est soit un naÏf soit un imposteur quand il parle d’un nucléaire non polluant !! Il faut oser en 2011 ; pour laisser entendre que la seule pollution existante est celle du co² ! Les cinq réacteurs de Fukushima ne polluent pas. 



  • Linz 25 avril 2011 13:25

    A OLIVIER
    Bonjour !
    Il faut quand même saluer l’héroïsme de Jo ; il est le seul des pronuc qui ose pointer son nez dans un milieu franchement hostile.
    Que sont devenus les autres ? 

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès