• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lisca

lisca

Merci à tous ceux qui me lisent. Ce que je suis n'est pas important, que dire ?
J'ai beau chercher... J'ai un CV quelque part, mais où ? Je l'ai trimballé d'un pays à l'autre et il est resté sur un siège d'avion.

Tableau de bord

  • Premier article le 18/03/2008
  • Modérateur depuis le 14/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 41 684 675
1 mois 2 12 63
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 432 341 91
1 mois 28 26 2
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • lisca lisca 19 mars 2008 11:41

    à Lambert

    Ravie de vous amuser. A en juger par votre représentation en camembert rigolard, ’’hilarité n’est certainement pas ce qui vous fait défaut. smiley

     



  • lisca lisca 19 mars 2008 11:33

    @bodydharma

    J’ai lu à toute vitesse et n’ai pas compris sur le champ le second degré, que vous mentionniez un mot d’esprit.

    Autant pour moi et merci pour votre commentaire.

     



  • lisca lisca 19 mars 2008 11:07

    La société qe que vous décrivez, en l’attribuant à RP, est soit celle que nous voyons se déployer actuellement aux USA sous administration néocon, soit sa projection logique dans un futur plus ou moins proche.

    RP n’est pas Dieu, encore moins un "plouc" (il a travaillé dans des fermes, dans sa jeunesse) ou un guignol (on l’appelle docteur NO). Il lutte pied à pied, tous les jours, contre ce que vous déplorez : les factions, les clans, la décadence, l’esclavage, le mensonge, la pauvreté etc.

    Il est probable que quelque transition que ce soit ne se fera pas en douceur. Il faudra lutter pour de bon, peut-être physiquement pour sa survie, sa liberté. Mais c’est la règle universelle qu’on avait oubliée, à force de vivre dans le coton.

    La maladie civisationnelle est bien trop avancée. On préfère un bon médecin pour ce cancer qu’un banquier, c’est tout.



  • lisca lisca 19 mars 2008 10:41

    Merci à vous.

    Pour l’action, c’est vrai que nous sommes bien découragés. Pour protester contre le forcing du traité de Lisbonne, les gens se sont bien peu mobilisés, alors que pour le non à la constitution, ils avaient manifesté un sens actif de leurs intérêts. Mais c’est qu’ils ont peu d’espoir, sombrent dans une espèce de dépression lente, sont trahis à tous les coups et sont inquiets pour leur vie quotidienne.

    Si leschoses bougent quelque part, et du côté des USA en plus, un peu d’espoir peut renaître. Parfois il suffit de pas grand chose pour cristalliser les malaises et en finir avec des injustices trop criantes, les potentats trop insolents et souvent pas très malins, finalement, par arrogance. Une chose est sûre : nous sommes à la frontière d’un grand bouleversement ; le mensonge va exploser car tout simplment il ne peut pas durer. Comment ? Mystère.

    La prise de conscience, c’est déjà énorme.



  • lisca lisca 19 mars 2008 10:27

    Merci pour votre sincérité. Je mes uis permis de répondre à votre requête et arranger en français correct vos intéressantes réflexions.

    "Mes amis : Je vous prie de pardonner mon pauvre français... Merci !

    Et si quelqu’un peut m’aider à mettre ce blog en bon français... merci encore plus !!
    Ce qu’il y a dans notre constitution originelle... c’est notre vrai droit citoyen, pas des obligations ! Si nous n’avons pas d’armes, mais seulement une police armée, alors... comment nous protéger contre notre propre état s’il se retourne contre le peuple : comme les nazis contre les juifs, par exemple ?!
    Un gouvernement qui peut tuer les d’autres populations par profit ou intérêt, peut aussi se retourner contre ses propres citoyens. Je n’aime pas tout ce qui est dit par Ron Paul... Je ne suis pas du tout contre l’avortement, je ne suis ni très religieux, ni républicain. Je suis un Américain ici en France, qui regarde le spectacle des dégâts causés par le mouvement néocon de GW.Bush... : l’inflation, la banque fédérale (une banque privée) qui imprime l’argent sans cesse, ce qui de fait écroule sa force et sa valeur !
    Avec des mensonges, GW Bush lance des guerres POUR le pétrole (au lieu de lancer une vraie guerre humaniste sans verser le sang CONTRE le pétrole et pour les nouvelle technologies d’énergie !!!) Il tue des personnes innocentes pour le bénéfice d’une classe super riche et élitiste... propriétaire de le plus grande partie de le presse "libre », qui peut donc infléchir les informations dans n’importe quel sens ou censurer le vérité... blurk ! J’en ai marre ! Non ?
    Ron Paul est le seul qui met l’accent sur le fait que les USA sont tombés profondément dans la dette... Et aussi le seul candidat jamais qui ait utilisé le mot "LOVE" dans une campagne politique... c’est Ron Paul ! Oui c’est raide ! C’est nouveau, même dangereux... mais c’est encore plus MAGNIFIQUE ! BRAVO MAIS BRAVO RON PAUL !
    Le fascisme c’est quand un gouvernement est dirigé par des intérêts financiers... pas par le peuple... C’est clair, le message de Ron Paul est donc non fasciste.
    Nous en avons marre d’être les esclaves des banques ! Avoir une monnaie papier sans aucune autre valeur qu’une promesse politique, faite par des politiciens achetés par les banques. Les mêmes qui dévaluent notre argent chaque fois que les bourses chutent dans la faveur des corporations qui leur appartiennent par ailleurs !
    Nous sommes les esclaves de leurs medias contrôlés ! La chair à canon de leurs guerres illégales pour le bénéfice de Halliburton, etc...
    Marre de payer des impôts pour une CIA qui, sans le dire aux peuples, impose des gouvenements marionnettes dans le tiers monde pour enrichir le complexe industriel militaire, avec ses corporations internationales et ses monopoles.
    Allez... Marre d’être gouvernés par la peur... et pas par le peuple. Marre de donner le mauvais exemple qui consiste à affirmer que "la démocratie doit être forcée" et que “nous sommes (nous les Américains) des impérialistes et la police du monde”...
    Ce n’est pas pertinent ! Ce qui est naturel, c’est de réaliser un bon projet et les autres vous suivront d’eux-mêmes....
    Le vérité c’est qu’il y a peu de vraie démocratie dans ce petit monde fragile, et qu’elle existe de moins en moins aux Etats Unis ! La courbe de perte de démocratie et sa cause trouve son origine directe dans l’histoire de la création de notre banque fédérale américaine (lorsque la monnaie cesse de s’aligner sur l’or)... une banque privée avec le droit régalien d’imprimer notre argent...
    Une banque n’est pas une organisation démocratique ! C’est une corporation avec une seule cible : le profit ! Profit pour ses propriétaires, pas pour le peuple ! Nous sommes, plus ou moins, leur stock. Point.
    Ron Paul est le seul qui marche vaillamment contre tout ça (le seul qui ne soit pas membre de leurs organisations satellites, lesquelles exercent de fait le véritable pouvoir et constituent un gouvernement secret par l’intermédiaire de leur force financière).
    Ron Paul et le seul qui résiste à ce pouvoir de vive voix. Il parle avec nous et pour nous : le peuple de le États-Unis, quand il pose en principe la liberté pour le monde entier... sans imposition de force !
    C’est l’heure de dire non au pétrole : vous les Français, vous êtes les inventeurs du "air car" ! Les machines électriques sont aussi très avancées technologiquement. Donc : Wake up and die right  !
    Le pétrole, c’était le 20éme siècle... mais c’est fini : si non, c’est nous qui sommes finis...
    Al Quaida n’est rien d’autre qu’un groupe d’intérêt spécial de pétrole (avec le néocon Bush comme employé vendeur) : un groupe bien utile pour générer du profit !
     
    Le guerre est un moyen encore plus efficace de faire monter le prix de pétrole. Ce prix est 4 fois plus élevé depuis l’élection de GW. Bush... Donc il urge d’arrêter la production des moteurs à combustion. Ainsi Al Quaida, de même que les autres prétextes à conflits entre l’Est et l’Ouest, en perdant la base financière, perdront leur raison d’être.
     
    Ron Paul sait cela. Malheureusement les démocrates américains (il sont apparemment sympas, je suis d’accord) ne sont pas prêts de lâcher le monopole des banques fédérales ni de voter contre la guerre au Congrès. Ils votent même pour à une forte majorité. Donc il y à un argument fort pour dire que la gauche et la droite (avec leur faces et personnalités très différentes) sont de fait un mythe pour illusionner le peuple, tandis que le véritable pouvoir politique se trouve entre les mains du complexe industriel et financier !
     
    Pour ou contre : N’oubliez pas qu’après que la France ait voté “non” contre l’Euro... le vrai pouvoir s’est installé ! L’euro a été imposé ! Constatez à quelle vitesse l’Euro perd sa valeur au moment d’acheter !
     
    Ron Paul est en train de se battre contre l’Amero des banques ! L’Amero ? C’est la prochaine étape contre nous tous : sans vote.... Allez donc voir dans Google SVP.
    Ron Paul veut la liberté, il préconise le retour à nos racines de “révolution” américaine ! Il veut freiner la globalisation, stopper la perte de souveraineté et contrer le risque de ce “Nouvel Ordre Mondial”...
     
    En outre, nos démocrates utilisent l’argument de la menace pour la sécurité nationale, du “si besoin est” (lire les excuses et ruses de Bush) Il existe une possibilité de guerre préemptive (c’est à dire nucléaire) contre l’Iran... donc, oui, j’aime les idéaux des gauche fortement, mais il faut avoir un économie et une psyché en bonne santé pour ça. Or présentement, ce n’est pas du tout le cas...
     
    Nous sommes des trillions (avec neuf zéros) dans le trou... les obligés de la Chine et de la banque mondiale. L’administration Cheney/Bush a transformé l’image jusqu’alors relativement bonne de l’Amérique en très mauvaise image. Si nous chutons après l’administration Bush, il y aura pas mal de monde pour dire "superbe, ciao !"...
     
    Mais la réalité est différente. Les modèles contemporains de liberté et de justice nous viennent des démocraties américaine et française... Si l’Amérique perd sa constitution, la France, et avec elle l’Europe vont tomber sans délai sous la dangereuse coupe des mêmes forces !
    Le rêve évoqué par Hitler, GW Bush, Hillary Clinton et Obama du "New World Order", c’est à dire plutôt celui de " Gouvernment Mondial" aura franchi une étape de plus si jamais les Etats Unis se livrent pieds et poings liés à la banque mondiale...
    Ron Paul est tout seul à combattre ce mauvais plan !
     
    Oui, oui, (il y en aura pour penser qu’il) est juste une autre escroc, un faiseur d’espérance fragile, un agent du mal... mais au moins, il dit des choses fortes.
     
    Les autres préfèrent rester bien cachés... RP dit des choses qui sonnent dur, mais vrai. La liberté n’est pas gratuite. Il y a des intérêts qui cherchent à prendre le pouvoir sur votre liberté pour vous imposer des services à leur seul profit. Si un peuple dort ou permet que la propagande de la machine médiatique l’hypnotise... sa liberté subira vite une attaque et il perdra son âme.
    Merci.
    Et merci Ron Paul pour nous donner l’espérance de regagner notre liberté ! Merci !
     
    J’espère que mon français horrible vous a bien fait rigoler ! Et que vous avez quand même capté l’essentiel du message.
     
    Mais s’il vous plaît : écoutez le message de Ron Paul... c’est unique, vital, et peut-être le seul cri qui soit motivé non par l’appât du gain, mais par l’humanité, le seul vrai cri, aujourd’hui en Amérique du nord, pour la paix et la liberté."
     
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès