• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

logan

Citoyen français, militant de la France insoumise.

Je me suis politisé en participant à l'étude du traité constitutionnel européen lors du référendum de 2005 avec Etienne Chouard. Je continue à suivre ses travaux mais je suis déçu de son évolution et de ses choix politiques.
J'ai rejoins le parti socialiste en 2006. J'ai suivi Jean-Luc Mélenchon au parti de gauche en 2007.
Je milite depuis tout ce temps pour l'organisation d'une assemblée constituante et la mise en place d'institutions permettant une souveraineté populaire et la démocratie.
Je défends la théorie monétaire moderne et l'utilisation de la création monétaire pour développer les services publics et mettre fin au chômage de masse.
Je suis altermondialiste, je défends un modèle d'échanges économiques équitables et basés sur la coopération et le développement mutuel plutôt que la concurrence et la guerre économique, et je m'oppose à toutes les sortes d'impérialismes.
Je milite pour l'égalité des droits et la justice sociale.
J'ai rejoins la France Insoumise à sa création et ait voté JLM et FI à toutes les élections.
Je me suis abstenu aux élections présidentielles aux seconds tours entre Macron et Lepen.
J'aime débattre et confronter les idées auxquelles je crois pour les améliorer.
Au niveau professionel, je travaille dans le domaine des infrastructures informatiques systèmes et réseaux dans un secteur et un environnement de recherche scientifique.

Au niveau des loisirs, je suis passioné par la pop culture, la science fiction, la fantasy, les jeux vidéos.
J'ai participé aux débuts du pro gaming, j'ai joué au haut niveau à starcraft / warcraft et counter strike.

J'ai fais des études universitaires en me spécialisant dans l'astrophysique puis l'informatique.
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 19/06/2008
  • Modérateur depuis le 10/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 26 2965 1820
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 79 47 32
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • logan 8 août 2023 22:09

    @Joséphine
    Il n’y a aucune raison à ce que les populations immigrées veuillent remettre en cause les libertés individuelles.
    Visiblement vous leur attribuez des comportements en raison de leurs origines c’est totalement raciste.

    Actuellement c’est plutôt la droite et l’extrême droite que vous soutenez qui menacent le plus les libertés individuelles.
    L’existence de bidonvilles ou autres camps d’immigrés ne tient qu’à l’accueil que l’on fait des étrangers qui viennent sur notre territoire. Si on les laisse livrés à eux-mêmes sans aucune ressource, oui c’est le résultat que ça donne. Si on les accueil correctement, qu’on leur donne comme il faudrait le faire pour n’importe quel citoyen un logement et un travail, qu’on leur apprend la langue, cela n’arriverait pas.



  • logan 8 août 2023 17:43

    Tous les pays du monde suivent la même évolution en matière de fécondité, il y a juste un décalage dans le temps.

    1. On observe une phase de forte fécondité qui est liée à un taux de mortalité infantile important.
    2. On observe une phase de transition où le taux de mortalité infantile chute jusqu’à approcher les zéro, mais où le taux de fécondité reste inchangé. C’est lié à l’accès à une médecine pédiatrique moderne.
    3. On observe une phase de rattrapage où le taux de fécondité baisse jusqu’à atteindre un chiffre autour de deux. C’est lié surement à plein de choses, de l’accès à toutes sortes de contraception à l’accès à l’emploi pour les femmes etc ... que l’on pourrait associer au franchissement d’un certain niveau de développement du pays ...

    C’est pendant la phase 2 que la population explose.

    Donc à partir de là on peut faire la prévision qu’une fois que les derniers pays auront fait leur transition, l’évolution de la population mondiale va se stabiliser voir régresser si on reste globalement sur un taux de fécondité inférieur à 2.

    On atteindrait vraisemblablement un pic autour de 11 milliards d’être humains sur Terre. Bien sûr c’est totalement théorique car on ne sait pas ce qui peut se passer d’ici là, et notamment les problématiques en matière d’environnement et de ressources avec une population mondiale aussi élevée.

    Et vous savez le plus intéressant dans cette histoire ? 
    C’est que si on aidait les derniers pays à se développer, et bien on gagnerait jusqu’à 2 milliards de population, le pic de la population mondiale serait autour de 9 milliards.

    Comme quoi c’est bizarre, ce ne serait pas le racisme la solution, mais la solidarité et l’entraide.



  • logan 8 août 2023 16:50

    Et kit à réduire de manière simpliste les choses :
    Il y a le camp de ceux qui croient que la france est au bord de l’invasion, et de ceux qui ne le croient pas.
    Il y a le camp de ceux qui sont racistes, et de ceux qui ne le sont pas.
    Il y a le camp des fachos, de ceux qui ne le sont pas.
    Il y a le camp de ceux qui veulent criminaliser l’immigration, et de ceux qui pensent que vouloir venir vivre dans un pays ce n’est ni un délit ni un crime.
    Il y a le camp des gros cons et des imbéciles, et le camp des gens humains attachés à la la liberté et à la justice.

    Il est évidemment totalement faux de faire passer les gens qui sont contre la criminalisation de l’immigration pour des personnes qui souhaiteraient « ouvrir les portes », tout simplement parce qu’il n’y a pas de porte pour rentrer dans un pays. 



  • logan 8 août 2023 16:39

    refuser toute arrivée de migrants et ceux qui voudraient ouvrir les portes sans limitation.

    Présentation biaisée.
    Je dirais plutôt qu’il y a deux camps. Ceux qui croient que la France est au bord de l’invasion, et ceux qui ne le croient pas.



  • logan 8 août 2023 15:13

    @chapoutier
    Lol t’es aussi communiste qu’Hitler.
    T’es devenu un militant d’extrême droite boulet.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/