• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

m1m1

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 34 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • m1m1 10 février 2010 14:37
    Premier message imputé à Ben Laden après les attentats du 11 septembre 2001 :
    http://archives.cnn.com/2001/US/09/16/inv.binladen.denial/

    (Publié sur CNN.com) : il est dit que Ben Laden dément être l’auteur de ces attentats.

    Quel intérêt pour un terroriste de ne pas revendiquer cet attentat si c’est bien son oeuvre ? Pour ensuite changer d’avis et dire que finalement c’est lui ?

    J’aimerais comprendre ces incohérences qui m’empèchent de prendre la version officiel pour argent comptant.


  • m1m1 9 février 2010 12:37
    Effectivement certains choix immobiliers (et même architecturaux) qui ont été fait ces 40 dernières années à Limoges laissent perplexe et ne m’enchantent pas non plus mais je suis avant tout attaché à d’autre choses quand il s’agit d’apprécier le « bon vivre » d’une ville.

    Je ne ferais pas la liste des vestiges en tout genre qui ont été enterrés ou détruits un peu partout en France, à Limoges, Montpellier, etc... : croyez vous vraiment que rien ne se trouvait autrefois en lieu et place du quartier Antigone et des parking souterrains du centre ville de Montpellier ? A chacune de ces constructions des vestiges ont été détruits (à moins que jamais l’homme n’est jamais occupé les lieux).

    Enfin on pourra comparer sans fin l’économie d’une ville comme Limoges avec celle de Montpellier tant les différences sont énormes : ne serais ce que le nombre de ses habitants : 200 000 pour l’agglo de Limoges contre 500 000 pour l’agglo de Montpellier....
    .
    Limoges ne profite pas d’une place de choix sur le littoral Méditerranéen (climat, mer, proximité avec l’Espagne) et cela explique beaucoup quand aux différences. Cependant les loyers et la vie y sont très peu chers. La qualité de vie y est plutôt bonne (si on ne considère pas les problèmes de pollution des eaux liés à notre chère Cogema (rebaptisée Areva).

    Des commerces qui ferment ? Peut être tout simplement parceque les gens consomment moins ! Mais des quincailleries, des serruriers, des librairies, des artisants .... y survivent très bien. 
    En quoi cela serait lié à un quelconque choix politique local ? Faudrait il mettre plus de grandes affiches 4 par 3 dans la ville pour inciter ses habitants à consommer plus ? Est il aussi besoin de rappeler que les temps ne sont pas vraiment propices à l’exercice de certains commerces ? et puis l’argent appelle l’argent et Limoges n’a jamais été très riche de son tourisme.

    Vous dîtes que Limoges a toujours enfoui ses vestiges : pas la crypte Saint Martial en tout cas (sous l’horrible place de la République je vous l’accorde ;). Mais je ne vois rien de tout ça sous la place de la Comédie sinon un horrible parking que vous affectionnez tout autant que moi. Donc merci d’être modéré et évitez l’emploi du mot « toujours ».

    Enfin vous affirmez que Limoges a oublié son riche passé : interrogez les habitants, jeunes ou moins jeunes : ils sont nombreux à connaitre les immenses catacombes de Limoges et le passé de Lemovices et de ses petites rues. Je n’ai pas eu l’impression que la mémoire de Montpellier ait été entretenu autrement que par des ravalement de façade mais je veux bien que vous me donniez les bonnes adresses Montpellierraines.

    Enfin je mesure la qualité d’une ville à sa capacité à préserver des espaces verts en son sain puisque bien souvent c’est le manque de nature qui fait défaut aux zones urbaines et à sa diversité culturelle : la dessus, pour une ville de cette taille, Montpellier m’a complètement déçu, encore plus au regard de la prétention que se donne cette ville. 
    Il n’y a bien que le soleil et ses petites rues qui m’ont plu, et ce n’est pas le fait d’un choix politique.
    La dimension humaine et un lien fort à sa région (très rurale) de la ville de Limoges m’ont par contre séduit. Mais c’est vrai que c’est une chose sur lesquels les politiques n’ont pas vraiment d’emprise et c’est plus le fait d’une certaine mentalité.

    Mais bon, les gouts et les couleurs...

    Enfin que ce soit à Limoges, à Montpellier ou ailleurs, je ne donnerais pas crédit à des politiciens qui sont là avant tout pour bien autre chose que l’amour de leur ville et le bien être de ses habitants.

    Dans tous les cas merci de m’avoir répondu.


  • m1m1 9 février 2010 11:36
    « En effet un Français peut à l’étranger voter pour son président.
    Un Juif doit pouvoir en faire de même. »


    Je ne vous comprends plus. Vous mettez en parallèle une nationalité et une appartenance religieuse ....

    Si je vous suis bien -> Un juif devrait pouvoir voter à l’étranger pour son président.

    N’y a t’il pas une confusion de votre part ? 
    Ne vouliez vous pas dire « un Israélien », surtout que vous précisez vous même plus tard qu’un Israélien n’est pas nécessairement juif. A moins que le droit de vote pour les expatriés Israéliens ne se voit accordé qu’à des juifs et dans ce cas ce n’est pas très juste ni démocratique...

    Merci de m’éclairer sur votre pensée.


  • m1m1 8 février 2010 22:54

    Je partage votre analyse : le bonhomme n’a que faire du pays et de ses citoyens... il leur fait caca dessus allègrement et ne s’en cache pas....la présidence c’est surtout pour lui un bon tremplin et la mission qui lui a été confié par ses amis plus hauts placés.


    Il aspire à de plus hautes sphères (financières).


  • m1m1 8 février 2010 22:49

    « Heureusement Sarko a remis de l’ordre après ce foutoir socialiste »


    Vous usez de l’ironie avec beaucoup de talent ! J’adore !
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité