• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Markoff

Désolé, mais j’abandonne mon statut de rédacteur.

Tableau de bord

  • Premier article le 08/10/2008
  • Modérateur depuis le 29/10/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 181 319
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 48 26 22
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • Markoff 14 mars 2010 14:27

    Deneb, je vois que vous êtes un fervent admirateur de E=Mc2, donc de Einstein qui, je vous le rappelle, était un pacifiste et un humaniste ( sciences de l’humain ) mais aussi qui n’a pas eu besoin de milliards pour faire ses recherches et sa découverte.
    C’est surtout son cerveau qui lui a servi.

    Oui, je condamne les sauts de puce dans notre environnement trés proche qui coûte des milliards et qui ne nous apportera pas le bonheur.
    Est-ce que cela veut dire que je condamne toutes les sciences ? Ca, c’est vous qui extrapolez sur une petite phrase. Ca s’appelle du procès d’intention....



  • Markoff 14 mars 2010 14:08

    bonjour DDacoudre,

     «  Chacun dispose d’une vision du monde à partir de ce qu’il a appris, retenu, oublié, mal compris, ignoré, imaginé et vécu. »

    Je suis d’accord, et j’ajouterai : « de ce qu’il a réfléchi... »

    D’accord aussi avec votre dernier paragraphe.

    Entre les deux, j’avoue que j’ai un peu de mal à suivre... Il me semble que vous vous rapprochez un peu de la position de C Barratier ( voir ci-dessus ).

    cordialement



  • Markoff 14 mars 2010 01:19

    Salut Deneb,

    Ce n’est pas d’élargir nos connaissances dans cette direction dont nous avons besoin, c’est de trouver un peu plus de sagesse dans la connaissance de nous-même.
    Voir ou revoir mon article sur les trois cerveaux.



  • Markoff 14 mars 2010 01:01

    Louise, j’espère que vous reconnaîtrez qu’il n’y a aucun mépris dans mes écrits, je donne simplement des explications sur le phénomème croyance, d’un point de vue extérieur qui est celui d’un incroyant. ( c’est pas fréquent...)
    Ne croyez pas non plus que parce qu’on est athée, on s’affranchirait de toute morale. Il existe plusieurs sources de morales. La morale chrétienne est trés respectable, mais, à mon avis, elle est excessive et c’est d’ailleurs pour ça qu’elle est rarement pratiquée.



  • Markoff 14 mars 2010 00:32

    Pourquoi, zelectron, mettez-vous le mot conviction avec des guillemets ? N’ai-je pas le droit d’en avoir et de les affirmer ? C’est une conception bizarre de la discussion si on ne peut affirmer sa pensée. Ca ne veut pas dire qu’on détient la vérité, mais à chacun la sienne.
    Dans cet article, je joue cartes sur table, je donne mon point de vue d’athée. C’est peut-être dérangeant pour beaucoup, mais j’attends des arguments sur le fond et pas sur la forme.

    Quand je dis que, pour moi, les religions sont des impostures, c’est parce que elles sont des inventions humaines ( ce que tous les gens sérieux admettent aujourd’hui ), et qu’elles racontent des histoires auxquelles je ne peux croire. Mais je ne dis pas que toutes les inventions humaines sont des impostures !!! Vous avez le droit de penser ( pour vous venger ) que l’athéisme est une imposture, mais, au moins, l’athéisme n’a pas d’histoires à raconter...donc, pas grand’chose à se mettre sous la dent...

    Mais revoyez ma dernière phrase : Mais ce n’est là QUE ma vérité ! vous pouvez dormir en paix !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité