je suis un ancien responsable syndical local et je ne peux qu’encourager les salariés syndiqués de surveiller les dépenses des délégués.
de temps en temps il arrivait que les remboursements de frais de mandat soient victimes d’erreurs de plume. Il avait fallu mettre en place une commission de contrôle financier ainsi que 3 signatures sur les justificatifs ( secrétaire, membre CE et trésorier ) pour être remboursés.
en quelques semaines, on avait fait de grosses économies.
@Spartacus je vois un grand paradoxe dans vos propos. vouloir qu’un forum cesse d’exister et y participer pour le dire, c’est un peu le faire exister. d’autant que je suis certain qu’il doit exister d’autres lieux d’échange ou beaucoup de personnes partageant vos avis débattent et dans lesquels vous sentiriez comme un poisson dans l’eau. pourquoi vous faites vous tant de mal ?
déjà les gens souvent habitent là ou leurs moyens leurs permettent d’habiter. souvent juste en s’éloignant de quelques kms permet d’avoir un prix du m² bien moins élevé que dans les villes. ensuite on ne se plaint pas du prix du gas-oil, mais de l’augmentation effrénée des taxes dessus, ce qui ne serait pas un si grand problème si derrière les salaires suivaient mais c’est loin d’être le cas. on peut aussi dénoncer l’argument écologique employé dans ce cas quand on apprend qu’une part des recettes ne va pas à la transition mais dans le budget pour boucher les trous faits par la suppression d’impôts pour des gens qui n’en n’avaient pas forcément besoin.
je n’ai plus de portable depuis que je suis à la retraite et ça va.
je vis comme avant. si on veut m’appeler, j’ai ma ligne fixe.
si je veux échanger, acheter ou m’instruire, me divertir, j’ai un pc.
je n’ai pas besoin de ça toute la journée par conséquent j’ai fait le choix de ne pas m’encombrer d’un objet dont j’ai pu me passer pendant les dizaines d’années que j’ai vécu avant son invention.
le seul problème, c’est quand je remplis des champs pour acheter un billet d’avion par exemple, celui du portable est devenu obligatoire et je suis obligé obligé de mettre celui d’un proche pour poursuivre la transaction.