• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marsiho

Marsiho

Travailleur social engagé, en cours de création d'une activité de consultant dans le domaine de la démocratie, sur la fin de la quarantaine. J'essaie de penser au-delà de nos réflexes habituels, scrutant ce qui fonctionne ou pas dans d'autres pays. 

Tableau de bord

  • Premier article le 08/06/2006
  • Modérateur depuis le 05/10/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 99 842
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Marsiho Marsiho 22 mars 2007 12:38

    Donc, suite à une discussion de deux minutes dans un stade et un surf sur Internet, vous avez compris la complexité du corps enseignant ? Il faut vous présenter aux élections alors !!! Tout d’abord, donner des cours de soutien exige effectivement d’être formé à minima pour ça. Il ne s’agit pas d’aider le gamin à remplir betement sa copie, mais de lui apprendre à s’organiser pour comprendre son devoir. Cela s’appelle de la métacognition. Pas si simple donc. Ensuite, et sans vouloir défendre les profs (sur lesquels je suis toutefois très critique), je pense qu’effectivement un peu de sympathie à leur encontre ne serait pas mal venue. Pour juger, surtout aussi arbitrairement, il faut comprendre. Et la distance de la critique à l’emporte-pièce ne permet pas de le faire (surtout avec des commentaires aussi cons que certains sur ce sujet). Enfin, que ce soit du ping pong ou une autre matière (tout de même une discipline olympique il me semble), c’est par la découverte et la confrontration avec les autres que l’on évolue. Je suis rassuré quand je vois des gamins jouer au ping-pong ; beaucoup moins quand ils sont abandonnés devant la télé par leurs parents.



  • Marsiho Marsiho 22 mars 2007 09:08

    Je ne vois pas le rapport de la F.M avec cet article...



  • Marsiho Marsiho 21 mars 2007 12:01

    Qui a parlé de confinement ? Pas moi en tous cas. Car il n’y a pas que l’école (et heureusement !) comme vecteur de socialisation : la vie associative et le reste du temps libre sont des vecteurs souvent plus importants que celui de l’école.



  • Marsiho Marsiho 15 janvier 2007 15:19

    A défaut de vent, il souffle tout de même une petite brise... En tous cas, c’est la première fois que je resens autre chose que du désintérêt pour les scrutins à venir. Ce qui me pose question, c’est de comprendre comment, alors que la pression citoyenne n’a jamais bouleversé les politiques jusqu’ici, comment donc, certains en viennent à s’aventurer sur un terrain d’idées qui n’est pas le leur habituellement : développement durable pour tous ; citations de gauche pour Sarkozy hier pendant son sacre ; tentative de concilier les classes superieures pour la gauche... Au risque de froisser le premier secrétaire du parti... Je n’aimerais pas être dir.com au PS ni à l’UMP en ce moement...



  • Marsiho Marsiho 15 janvier 2007 13:54

    depuis que j’ai écrit ce petit texte (il y a 11 jours qu’il était en attente de validation, ce qui arrive de plus en plus souvent...), de nombreuses infos sont venus expliciter le mouvement des donquichotte. Cela dit, je maintiens ce que j’ai écris, car vouloir que la Loi soit respectée n’est pas antinomique avec une organisation et un plan média... D’ailleurs la première manif, celle à laquelle vous faites allusion et qui a été balayée par les CRS avaient été médiatisée intelligement via le net.

    Quant au socle ultra libéral que ne vois pas un commentateur... Pour moi il s’agit tout simplement de Sarkozy, ce petit César. Ce Zidane du Medef comme l’avait lui-même surnommé le baron.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv