• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marsiho

Marsiho

Travailleur social engagé, en cours de création d'une activité de consultant dans le domaine de la démocratie, sur la fin de la quarantaine. J'essaie de penser au-delà de nos réflexes habituels, scrutant ce qui fonctionne ou pas dans d'autres pays. 

Tableau de bord

  • Premier article le 08/06/2006
  • Modérateur depuis le 05/10/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 99 842
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Marsiho Marsiho 9 janvier 2007 14:20

    A propos de La Marseillaise, elle a été reprise version punk par Oberkampf, groupe des années 80. Ils ont même été censuré aux Enfants du Rock pour cette reprise de l’hymne national français.



  • Marsiho Marsiho 21 décembre 2006 16:46

    Aïe Aïe Aïe !!!!! Effectivement ! Bien sûr, il faut comprendre « DEcroissance »



  • Marsiho Marsiho 8 décembre 2006 13:08

    LA théorie du complot ? Pas du tout, simplement des textes votés à l’A.N Quant au bénévolat, bien sûr que cela est formateur, à condition que ce soit dans une véritable approche militante et bénévole, en fonction de la vie de l’individu, et non sous la forme d’un CONTRAT rendant des choses OBLIGATOIRES. Cela s’appelle un CONTRAT DE TRAVAIL déguisé.



  • Marsiho Marsiho 7 décembre 2006 12:47

    Contrat : qui fixe les OBLIGATIONS des deux parties... Cette « chose » est bel et bien un contrat de travail déguisé (et le pourquoi est bien expliqué en fin d’article, il faut tout lire...). Là ou l’ancien contrat de volontariat restait dans des domaines assez restreints, celui là est vendu à toute force par Jeunesse & Sports. On ne peut pas baser toute l’action sociale sur du bénévolat, cela subtitue un corps d’intervenants à un autre beaucoup moins, voire pas du tout qualifié ; et dévalorise les actions engagées, alors que les publics cibles ont surtout besoin de reconnaissance. Après, ce que fait le GENEPI, c’est son problème, mais personnellement, je n’adhère pas à cette manière de fonctionner.



  • Marsiho Marsiho 6 décembre 2006 08:10

    Attention aux effets d’annonce facile. Après renseignements, toutes les solutions de bio carburant semblent une possible solution, mais pour une petite partie du parc automobile. Car les surfaces à cultiver pour toutes les automobiles françaises demanderaient quasiment toute la surface cultivable actuelle !

    Le ferroutage, on l’attend encore en France, effectivement. Et on oublie également les canaux dont notre pays est bien pourvu. Autre solution, arrêter de faire voyager les marchandises ! Produire local en quantité modérée serait une plus juste solution. Quand on apprend qu’en moyenne, un yaourt, pour être fabriqué, parcourt l’équivalent de 15 000 km... Entre le lait, le verre, le carton, l’étiquettage, la production globale... Aucune logique de fabrication.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité