• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mathieu2

Mathieu2

Conseiller en investissement dans le nord-est (entre Rennes et Saint-Malo), j’ai 30 ans et je suis passionné par le monde qui nous entoure. Au même titre que la diversité des plantes et des animaux, je considère que la diversité culturelle et linguistique est essentielle à notre avenir. C’est pourquoi j’ai de bonnes raisons d’être inquiet.
Breton, je m’efforce de vivre ma nationalité avec humanisme tout en m’intéressant aux réalités économiques et sociales de la société dans laquelle je vis. Voulant mettre mes actes en accord avec mes convictions, j’ai adhéré au Parti Breton.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/04/2006
  • Modérateur depuis le 17/05/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 175 428
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Mathieu2 Mathieu2 31 mai 2006 22:33

    Vous aviez déjà ressorti cette enquête lors de la discussion autour de mon article : « Question d’un Breton : pourquoi les Français ont-ils si mauvaise réputation ? » et j’avais déjà démontré qu’elle ne montrait absolument pas que les Français ont une bonne image à l’étranger. En revanche, au moins 3 études portant cette fois sur l’image des Français à l’étranger ont été montrées et analysées toujours autour de mon article. Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !



  • Mathieu2 Mathieu2 31 mai 2006 19:59

    « après la saison touristique : »nous voila enfin entre nous« (Bretagne, Sud Ouest) : »

    c’est bizarre comme phrase, on dirait que la vie économique des Bretons est ponctuées par l’arrivée et le départ des touristes !



  • Mathieu2 Mathieu2 31 mai 2006 19:52

    Je suis toujours étonné de l’inventivité des « jacobéotiens » pour nier l’existence de mon pays. Après le trotskysme Anthony Meilland, le frontiste Adolphos... Les français ont-ils mérité ça ?



  • Mathieu2 Mathieu2 31 mai 2006 19:45

    Vous confondez nation et état-nation. Je crois qu’en ce qui concerne l’Europe, les petites nations comme le Danemark, l’Irlande, la Slovénie qui va bientôt entrer dans l’€uro, la Croatie, l’Ecosse, la Catalogne, la Lituanie, la Slovaquie, le Pays de Galle, etc sont l’avenir de l’Europe, et pas les états-nations comme la France. Toutes ces petites nations que j’ai cité sont de taille et/ou de population comparables à la Bretagne, et réussissent très bien économiquement et socialement (ils sont très réactifs). Voyez-vous, ce repli sur soi, vous ne le diriez pas à un Irlandais ou un Portugais, alors pourquoi en affublez un Breton parce qu’il parle de son pays ? Vous n’êtes pas cohérent !

    Sinon, ce que vous vous proposez à l’Europe et au monde c’est l’état-nation français appliqué aux continents. Vous détestez les nations et vous êtes stato-nationaliste. Mais combien de génocides, d’ethnocides, de massacres divers a-t-il fallu pour construire artificiellement la France ? Combien de personnes la France a-t-elle odieusement massacré pour ne pas lâcher le Vietnam ou l’Algérie ? Et vous voulez appliquer le concept d’état-nation français à l’échelle de tout un continent ? Et après vous vous étonnez qu’on vous traite en extrémiste ! Votre trotskysme, c’est vous même qui en avez parlé. Si depuis lors tout le monde vous en parle, il ne faut vous en prendre qu’à vous même.



  • Mathieu2 Mathieu2 31 mai 2006 18:00

    Anthony Meilland : « Fais attention, si Mathieu, le breton d’agoravox, passe par là, tu vas te faire engueuler car la Bretagne est un pays, un vrai, contrairement à la France ;o) »

    Je ne suis pas le seul Breton sur Agoravox, il y en a près d’une centaine. Sinon je n’ai jamais dit que la France n’était pas un pays, ni une nation. D’ailleurs, à ce titre, elle mérite le respect. C’est pourquoi si je me sens autorisé à critiquer les paroles de la Marseillaise ou la signification du drapeau français, jamais je n’irai siffler l’hymne des Français ou cracher sur leur drapeau, qui sont des actes graves. Je crois que votre problème est que vous ne supportez pas que je critique la France en tant qu’état, et en retour vous avez décidé de vous moquer de la Bretagne. Moquez-vous tant que vous voulez, c’est votre liberté, comme c’est la mienne de vous corriger quand vous affirmez des choses erronées.

    Comme tout bon trotskyste français assumé, vous êtes stato-nationaliste. Votre vision du monde est en forme d’hexagone. En réalité, mais cela reste entre nous, je vous plains !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv