• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mathieu2

Mathieu2

Conseiller en investissement dans le nord-est (entre Rennes et Saint-Malo), j’ai 30 ans et je suis passionné par le monde qui nous entoure. Au même titre que la diversité des plantes et des animaux, je considère que la diversité culturelle et linguistique est essentielle à notre avenir. C’est pourquoi j’ai de bonnes raisons d’être inquiet.
Breton, je m’efforce de vivre ma nationalité avec humanisme tout en m’intéressant aux réalités économiques et sociales de la société dans laquelle je vis. Voulant mettre mes actes en accord avec mes convictions, j’ai adhéré au Parti Breton.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/04/2006
  • Modérateur depuis le 17/05/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 175 428
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Mathieu2 Mathieu2 11 mai 2006 18:12

    Eclaire ma lanterne Nantor, de quelle censure ai-je été l’auteur ?

    Sur le fond, quelle est ta réponse ?



  • Mathieu2 Mathieu2 11 mai 2006 17:32

    Juste une question à la cantonnade : comment se fait-il que tous les pays européens sauf la France ont un aménagement du territoire non-centralisé ?



  • Mathieu2 Mathieu2 11 mai 2006 17:23

    « Quitte à ce que des gens regardent ce genre d’inepsies, autant que ca valorise un peu d’ouverture et de tolérance. »

    Mais justement, ça ne favorise pas du tout l’ouverture et la tolérance ! C’est là où je suis complètement d’accord avec l’auteur : les gens sont tellement écoeurés du discours misérabiliste et dégoulinant genre on est tous frères, qu’ils s’enferment dans leur cynisme et leur individualisme. Si les gens votent FN, je suis persuadés que c’est par lassitude, par peur et par écoeurement, et ce genre de programme y contribue inconsciemment. C’est ça que la gauche française n’a toujours pas compris, malheureusement.

    Enfin quand même, que vaut-il mieux : regarder une série redoublant de sujets politiquement corrects bien moralisateurs, ou rencontrer de VRAIS gens dans la VRAIE vie, avec leurs différences et leur humanité ? Vaut-il mieux vivre par procuration ou se confronter à la diversité du monde qui nous entoure ?

    La télé est le pire des médias. C’est un miroir déformant dela réalité.



  • Mathieu2 Mathieu2 11 mai 2006 15:46

    « pour habiter moi-même entre Rennes et Saint-Malo »

    sans indiscrétion, vous habitez où ? car je travaille entre Rennes et Saint-Malo...

    Sinon une remarque : pourquoi concentrer tous les emplois dans une grande ville comme Rennes ? N’est-il pas intéressant de favoriser les TPE et les PME qui peuvent s’implanter de manière diffuse sur tout un territoire. Ainsi le logement va « suivre » et être beaucoup mieux réparti. Il faut rompre avec les modes de pensée à la française comme le centralisme. Et puis, ce sont les PME et les TPe qui sont les meilleures créatrices d’emplois, en nombre, en durée et en qualité.



  • Mathieu2 Mathieu2 11 mai 2006 15:41

    Il y a plusieurs problèmes actuels :

    - les circonscriptions administratives : régions et départements notamment, sont inadaptés au territoire breton. Et non-désirés par les gens malgré les millions d’€ et de francs de com dépensés depuis les années 70. Par exemple, les PDL sont un scandale et un gâchis uniquement là parce que certains tiennent à leur siège d’élu. L’I&V vient de reculer dans sa lubie de s’appeler Haute-Bretagne, contre l’avis des gens et accessoirement de la vérité...

    - il n’y a actuellement aucun responsable de politique d’aménagement du territoire en Bretagne, juste des technocrates anonymes pour la population et qui ne rendent de comptes à personne. De plus, ils appliquent des politiques au niveau hexagonal ou en utilisant les outils administratifs existants (Régions Bretagne/PDL, départements, etc), donc sans se soucier des problèmes et des enjeux concrets.

    Ces deux points montrent tout le fossé démocratique qui peut exister entre la France et les autres pays européens. Si les Bretons avaient le pouvoir politique de gérer eux-même ces questions, on peut raisonnablement penser qu’avanceraient la réflexion territoriale et les actions concrètes.

    « pour habiter moi-même entre Rennes et Saint-Malo »

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv