• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mathieu2

Mathieu2

Conseiller en investissement dans le nord-est (entre Rennes et Saint-Malo), j’ai 30 ans et je suis passionné par le monde qui nous entoure. Au même titre que la diversité des plantes et des animaux, je considère que la diversité culturelle et linguistique est essentielle à notre avenir. C’est pourquoi j’ai de bonnes raisons d’être inquiet.
Breton, je m’efforce de vivre ma nationalité avec humanisme tout en m’intéressant aux réalités économiques et sociales de la société dans laquelle je vis. Voulant mettre mes actes en accord avec mes convictions, j’ai adhéré au Parti Breton.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/04/2006
  • Modérateur depuis le 17/05/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 175 428
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Mathieu2 Mathieu2 11 mai 2006 14:59

    « On ne peut pas nier d’un revers de main le pouvoir de suggestion d’un divertissement comme un feuilleton. »

    Je voudrais développer un peu : Plus belle la vie est un feuilleton qui traite en situation réaliste de sujets très politiquement sensibles : immigration, notamment clandestine, mariage blanc, homosexualité et parentalité, racisme, avortement, religion, colonialisme, ... en fait, tous les sujets hautement polémiques sont renfermés dans cette série ! Vous voyez qu’on est bien loin d’autres soaps emblématiques comme Sous le soleil, ou il y a quelques années l’emblématique Hélène et les garçons. Quitte à choisir, je préfèrerais que ces sujets complexes et délicats soient traités dans un JT que dans une série, « à visage découvert » et non de manière insidieuse. Quand des personnes affirment que cette série n’est qu’une fiction et n’a aucun pouvoir de suggestion, pour moi ce sont soit des naïfs soit des extrémistes hypocrites.



  • Mathieu2 Mathieu2 11 mai 2006 14:45

    A Cordialement : je ne faisais que pointer du doigt une attitude qui me paraissait contradictoire. On ne peut pas nier d’un revers de main le pouvoir de suggestion d’un divertissement comme un feuilleton. Les émissions d’humour sont peut-être encore plus redoutables à cet égard. Allons plus loin : cela me parait autrement plus grave que les reportages de JP Pernaud sur le sabotier en Auvergne ou même l’invention d’un nouvel impôt. Il faut dire que l’extrême-gauche a toujours détester les gens enracinés, qui sont systématiquement suspectés d’être des fascistes.

    Sinon je rejoins complètement l’idée de l’auteur de l’article selon laquelle ce genre de programme exacerbe le vote d’extrême-droite. Les gens en ont marre de cette soupe dégoulinante de bons sentiments, de ce bourrage de crâne simpliste et moralisateur de la part de gens qui s’autoproclament parangons de l’humanisme et de la tolérance. Je ne peux pas leur donner tort...



  • Mathieu2 Mathieu2 11 mai 2006 14:01

    Je ne comprend pas pourquoi certaines personnes affirment d’une part que « plus belle la vie » n’influence pas les téléspectateurs, et dans le même temps villipende le journal de Jean-Pierre Pernaud. Les gauchistes sont tellement intolérants qu’ils ne se rendent même pas compte du 2 poids 2 mesures de leurs discours.

    Personnellement, plus ça va et moins je regarde la télé (française ou autre). Si je garde cette bouche d’égout dans le salon, c’est pour les DVD. Concernant les radios, c’est un peu mieux mais bon Radio France me sort par les trous de nez, et leurs multiples fréquences me choquent ! Les quotidiens et news magazines no comment ! Heureusement qu’il y a internet.



  • Mathieu2 Mathieu2 11 mai 2006 12:05

    Article intéressant ! Moi-même Rennais, je déplore la toute puissance de la « gauche plurielle rennaise » sur notre ville, avec des scores de l’ordre de 60 à 70% à chaque élection. La sociologie rennaise s’est faite de manière anti-démocratique.

    Sur Pierre Méhaignerie, j’avoue ne pas bien le connaitre ; il faut dire qu’il est plutôt discret.

    Je suis très préoccupé par l’extension inconsidérée de Rennes ; en cela Edmond Hervé et Jean-Marc Ayrault, le maire de Nantes, ont cette même folie de voir à tout prix augmenter la taille de leur ville, avec tous les problèmes que cela engendre : pollution, délinquance et criminalité, traffic routier, logement, etc. Sur ces problèmes Rennes et Nantes suivent l’évolution de Paris en décalé. Il y a un véritable déficit de réflexions sur l’aménagement du territoire en Bretagne par ceux qui ont le pouvoir (les hauts-fonctionnaires dans les ministères et la DATAR, mais aussi les maires des grandes villes.). En Suisse, il est interdit aux maires des grandes villes d’augmenter leur nombre d’habitants !

    La Bretagne a la chance d’avoir un réseau de villes moyennes, cela n’a aucun sens de vouloir faire des petits Paris en Bretagne. L’aménagement du territoire breton est aujourd’hui malheureusement une politique inexistante. Il y a juste des hauts-fonctionnaires dans les ministères et la sinistre DATAR qui élaborent des politiques sans d’ailleurs se préoccuper le moins du monde des réalités bretonnes. En tout cas, il faut lire les livres de Jean Ollivro, qui préside la chaire de géographie à Rennes 2, notamment La Bretagne Réunifiée et La Bretagne au coeur d’un monde nouveau, co-écrits avec le journaliste Joseph Martray, c’est passionnant !

    Il y a déjà 1 an 1/2, le Parti Breton avait communiqué sur l’aménagement du territoire (ou plutôt le non-aménagement) et le développement inconsidéré des villes bretonnes : http://www.partibreton.org/fed44/news.php?lng=fr&pg=&id=2



  • Mathieu2 Mathieu2 10 mai 2006 20:09

    Nono : « voltaire a son boulevard dans plusieurs ville en france, comme napoleon, etc, etc... »*

    A ma connaissance, celui qui est connu à travers le monde comme le « Hitler français » n’a pas à proprement parlé donné son nom à une rue (les Français n’ont quand même pas osé, ils auraient outré l’Europe entière). Mais c’est vrai qu’on a des noms de batailles menées par Bonaparte. Il y a aussi à Paris l’avenue de la « Grande » Armée.

    Sinon d’innombrables édifices et artères portent les noms malodorants de Ferry, Gambetta, Duguesclin, De Gaulle... tous de grands hommes, a décrété la France !

    Quelques citations :

    - De Gaulle : « Nous avons une responsabilité, celle de jouer le rôle de la France ; ce rôle, dans mon esprit comme dans le vôtre, se confond avec un rôle chrétien. Notre pays ne serait pas ce qu’il est, c’est presque banal de le dire, s’il n’était pas d’abord un pays catholique. » (Discours de Rome, le 27 juin 1959)

    « Les communistes russes sont des traîtres à la race blanche. Un jour, ils redeviendront solidaires de l’Europe. » (cité par J.R. Tournoux, La Tragédie du Général, Ed. Plon, p 365).

    « Je n’aime pas les youpins ». (Cité par André Le Troquer, La parole à Le Troquer, Ed la Table Ronde 1962)

    Au député UNR Dronne, ancien héros de la libération de Paris : « Voulez-vous être bougnoulisés ? Voyons, Dronne ! Donneriez-vous votre fille à marier à un bougnoule ? » (Cité dans Le petit de Gaulle illustré. Ed Le Crapouillot, 1967, et par J.R. Tournoux, La tragédie du Général, Ed. Plon 1967)

    Au soir des accords d’Evian, en mars 1962 : « Alors, Joxe, vous avez bientôt fini avec vos bicots ? » (Cité dans Le petit de Gaulle illustré . Ed Le Crapouillot, 1967-68)

    « Les Arabes, ce n’est rien. Jamais on n’a vu des Arabes construire des routes, des barrages, des usines... Ce sont d’habiles politiques. Ils sont habiles comme des mendiants. » (Cité par J.R. Tournoux, La tragédie du Général, Ed. Plon 1967)

    « Ils vous intéressent, vous, ces Mohammed et ces Fernandez ? » ( Cité par Jacques Isorni, Lui qui les juge, Ed. Flammarion 1961)

    http://contreculture.org/AG%20De%20Gaulle%20id%E9es%20directrices.html

    - Jules Ferry : « Il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit sur les races inférieures. »

    « qu’il faut autre chose à la France : qu’elle ne peut pas être seulement un pays libre ; qu’elle doit aussi être un grand pays, exerçant sur les destinées de l’Europe toute l’influence qui lui appartient, qu’elle doit répandre cette influence sur le monde, et porter partout où elle le peut sa langue, ses mœurs, son drapeau, ses armes, son génie. » (Débats parlementaires, 28 juillet 1885. Cité dans : Le nationalisme français, Raoul Girardet, Ed. Seuil, 1983)

    - Gambetta : " Plus nous avancerons en âge et plus la République, avec ses tendances décentralisatrices, ses préjugés démocratiques poussés à l’excès, verra se dissoudre ses forces et ses ressources en soldats et en argent. L’égalité, c’est-à-dire pour l’armée l’indiscipline et l’incohésion ; la liberté, c’est-à-dire la critique poussée jusqu’au dénigrement et à la calomnie contre les chefs et les lois de répression ; la fraternité, c’est-à-dire le cosmopolitisme, l’humanitarisme, la bêtise internationale, nous dévoreront (...)." Lettre du 12 août 1882 de Léon Gambetta à Auguste Gérard

    « Gouverner c’est mentir » >> Le mot est d’Henri Rochefort, en parlant de Gambetta. Rochefort était le fondateur du journal La Lanterne en 1868, communard en 1871. Il dénonça la fourberie de Gambetta, qu’il avait connu de près.

    etc etc etc

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv