• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Michael Gulaputih

Michael Gulaputih

Septique de nature 
Fainéant par inclination 
Retraité par chance 
J'ai travaillé chez son concurrent 

Tableau de bord

  • Premier article le 24/04/2017
  • Modérateur depuis le 07/02/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 183 253
1 mois 0 27 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 85 67 18
1 mois 15 10 5
5 jours 5 4 1

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 11 septembre 15:42

    @alinea

    Je ne dis pas le contraire.
     
    ...l’âge venu de ma dépendance, j’irais mourir sur la montagne...

    Vous, vous avez vu la ballade de Narayama de Imamura !

    Je sais, je suis lourdissime mais même dans ce magnifique film sur le Japon du pré-industriel il y a une scène de viol d’un homme (un peu simplet certes mais quand même) sur une chienne. Je ne reviens pas de cette coïncidence.
    On y revient toujours !


  • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 11 septembre 14:13

    @alinea

    Je suis preneur de toutes les leçons si elles me font progresser.

    J’ai appris ce truc bizarre d’ours violeur en lisant il y a 20 ans un livre de John Irving « l’épopée du buveur d’eau » et sa façon de raconter cet épisode où un ours viole une chienne est à se rouler par terre de rire. Je sais...ce n’est heureusement qu’un roman. smiley
    Mais j’ai décidé de creuser le sujet et j’ai appris que les animaux sauvages violent aussi.
    Par contre de filmer ça reste rare. Et donc ce que YT nous montre est largement pollué par la main de l’homme, je vous l’accorde.

    Konrad Lorenz a magnifiquement exprimé la violence intra spécifique comme stratégie sélective positive. En précisant que celle-ci se devait de s’exercer de la part d’un mâle contre un autre mâle. Ca c’est dans les conditions optimales.
    Si vous restreignez ces conditions cette violence s’exercera contre sa femelle, sa progéniture car contrairement à nous, le pauvre animal n’a pas la chance de pouvoir raisonner et de s’empêcher d’avoir ce type de comportement.

    Et comme vous je crois que on s’est « encagé » mais qu’en tant qu’être humain on a le devoir de retenir ses pulsions. Sinon on finit comme cet ours par violer une biche...



  • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 11 septembre 10:38

    @Michael Gulaputih

    Je reprends mon post car en le relisant je constate qu’il y règne comme un côté zoophile...donc fatalement malsain.

    Ce que je voulais mettre brutalement en exergue c’est qu’il faut arrêter de comparer l’Homme rempli de tous les vices à l’Animal paré de touts les vertus de l’innocence. Cela relève vraiment du mythe du bon sauvage de Rousseau.

    Nous sommes ce que nos gènes sont. Point barre.
    Et c’est tout à l’honneur de chacun de lutter contre afin de respecter la vie en société.
    C’est très binaire mais c’est comme cela que je vois l’humain.


  • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 11 septembre 10:27

    @alinea

    ...Et on ne connaît pas le viol en milieu animal...

    Je n’aime pas trop ce sujet mais je vais vous éclairer : oui le viol existe chez les animaux et particulièrement de la part des ours mâles ! On peut également citer les chevaux, les ânes...


    Bref... une simple recherche sur google vous apprendra que c’est fréquent dans la nature. Et là je n’ai cité que des cas extra spécifiques car c’est le plus spectaculaire et prouve de façon irréfutable le caractère du viol.
    Car en matière intra spécifiques les scientifiques tempère ce que nous appelons viol par des « accouplements violents provenant de mâles alpha » (sic).

    Dernier détail très récent : un maire du Finistère interdit la baignade en raison de la présence d’un dauphin en rut. L’article envisage à demi-mot qu’il y avait risque de se faire violer ! 



  • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 8 septembre 12:20

    @moderatus

    J’habite toujours en Allemagne, et ce de façon + ou - définitive.

    Presstituée est un terme français qui veut dire aussi Merdia ou média dominant appartenant à des milliardaires influants qui conditionnent notre façon de penser en modifiant sciemment la présentation de l’actualité, des faits. Je ne pensais que ce terme vous surprendrait puisqu’il est largement utilisé actuellement.

    Hetzjagd  : La chasse à l’épuisement est un mode de chasse au cours duquel des prédateurs poursuivent leurs proies jusqu’à ce qu’elles soient épuisées et qu’il puissent marcher jusqu’à elles et les tuer. (extrait de Wikipipédia)
    Ca donne le ton quand un journaliste parle de chasse aux migrants...

    Concernant Merkel et son accueil des migrants :
    En Allemagne de l’Ouest (les Wessis), ils ont été accueillis à bras ouverts -les allemands comme je l’expliquais plus haut ayant une mémoire des épreuves récentes subies. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de bénévoles à la retraite qui s’occupent de ces migrants (cours de langue, aide à la recherche de logement, d’aide sociale, de travail...) et ça même maintenant.
    Par contre les allemands de l’Est (les Ossis) n’ont pas du tout vu cet afflux d’immigrés d’un bon oeil. C’est ce qui a d’ailleurs contribué à la naissance du mouvement Pegida qui lui-même a engendré l’AFD.

    Mr Seehofer est la figure emblèmatiquet de la CSU qui règnait en maître en Bavière. Depuis elle s’érode au profit de l’AFD et donc durcit le ton en matière d’immigration (tout comme d’ailleurs Frau Wagenknecht de Die Linke).
    Les événements de Cologne (Köln) ont vraiment traumatisé l’Allemagne en lui faisant prendre conscience que sa presse lui mentait et une partie de son gouvernement en cachant la nationalité des agresseurs et en minimisant les faits. Il y a même une page Wikipédia en français à ce sujet !
    C’est surtout ce mensonge que les allemands n’ont pas pardonné à leur gouvernement/presse.

    J’aurais voulu parler d’Udo Ulfkotte -journaliste allemand suicidé depuis mais ça va nous emmener trop loin...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès