• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

nihalem

Jeune étudiant en quête de repères dans un monde qui n’en finit pas de muter...

Tableau de bord

  • Premier article le 04/07/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 79 49
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • nihalem 15 décembre 2008 16:35

    « Que ceux qui ont voté pour Sarko lève la main.  »

    Vu la compétence de la classe politique en général, ce serait plutôt que ceux qui ont voté lève la main. Spécialement pour les deux partis dominants.



  • nihalem 13 décembre 2008 16:24

    @ Pluto

    Comment accordez-vous la religion catholique avec vos emprunts à la philosophie de Nietzsche ? Comment pouvez-vous abhorrer les plus faibles et les aimer comme Dieu lui-même ?

    Ne pensez-vous pas que, quelles que soient les vérités que vous ayez trouvées, le sentiment de submersion par le tsunami historique qu’est ce nivellement par le bas a obscurci votre jugement ou votre expression sur certains points ? Si vous avez vraiment la foi catholique, vous devez toujours laisser transparaître de l’amour, même dans vos jugements les plus tristement lucides, et même surtout dans ces jugements-là.

    J’ai lu dernièrement l’affaire Jane Roe, autobiographie de Norma McCorvey, la Roe dans Roe vs Wade, l’affaire qui permit la légalisation de l’avortement aux États-Unis. En plus de dévoiler les manipulations auxquelles elle avait prété main forte, une des grandes leçons de ce livre, c’est que seul l’amour sauve. Elle est d’ailleurs devenue catholique.



  • nihalem 13 décembre 2008 10:52

    Cher Norbert,

    Les moteurs de recherches s’appuient justement sur les liens que vous créez pour donner les bons réultats. Ensuite, des informations spécialisées et plutôt confidentielles comme des études sociologiques (on se fout du traitement journalisatique qui est souvent fait au lance-pierre) sont difficiles à retrouver...

    Pour et cætera, je m’adressais à l’auteur, « homme libre », pas à vous. Votre présentation est « un amateur un peu touche à tout, vaguement plumitif, un peu photographe, musicien imaginaire.... » et ne contient aucun « etcoetera »...



  • nihalem 12 décembre 2008 17:46

    Norbert, quand on avance d’autres chiffres pour contrer une manipulation sur les chiffres, la moindre des choses, c’est de citer ses sources. L’auteur, lui, mets des liens pour pouvoir vérifier qui a produit ces chiffres, quelles sont les méthodologies déclarées, etc...

    PS @ l’auteur :

    Dans votre présentation, vous dite et coatera. La bonne orthographe est et cætera...



  • nihalem 11 décembre 2008 17:23

    Un enfant, c’est une femme et un homme qui fusionnent et s’aiment, corps et âmes comme origine. À chaque fois qu’on s’en éloigne les problèmes s’accumulent : les enfants adoptés, même par des couples hétérosexuels, sont fragilisés, même simplement divorcés, les parents fragilisent et blessent les enfants. Alors pour les raccommodages foireux d’un triplet de parents, il faut vraiment trouver les sociologues les plus militants pour ne rien voir.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Economie Monnaie






Palmarès