• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ninou

ninou

être parfait, absolu, imprévu,

Tableau de bord

  • Premier article le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 306 49
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • ninou ninou 22 août 2009 02:02

    Je suis intimement persuadée qu’une telle technologie, dans les mains d’un peuple déjà libre et éclairé, est un facteur d’émancipation supplémentaire ; mais je ne comprends pas par quel processus un peuple d’esclaves de la technologie deviendrait magiquement libre et éclairé par la simple possession d’un objet supplémentaire de communication.

    Il y a loin de la communication au savoir, du savoir à la compréhension et de la compréhension à la sagesse.

    L’Homme doit se réapproprier les outils qu’il fabrique et ne doit pas attendre d’eux sa rédemption.



  • ninou ninou 17 août 2009 20:09

    Merci Armelle pour cette replongée dans le monde Dostoïevskien !

    Personnellement j’ai un faible pour l’Idiot avec un personnage central christique au milieu d’un peuple russe rongé par le nihilisme... et, juste derrière, Crime et Châtiment.
    Les romans de jeunesse de Dostoievski sont aussi à découvrir. Les pauvres gens ou le double. A qui n’a jamais lu l’un de ses romans, je conseille de commencer par les démons (quelquefois traduit par les possédés).

    La seule difficulté de lecture réside dans le système russe des noms, prénoms, surnoms divers et variés donnés aux personnages qu’il est parfois difficile de suivre au départ.
    Le jeu en vaut la chandelle !



  • ninou ninou 17 août 2009 12:21

    c’est là :
    J’explique qu’un magistrat que son supérieur hiérarchique met gravement en cause, dans un rapport dont une synthèse a été publiée dans le livre de mon confrère Gilles Souillés (non attaqué par Bourragué), le rapport Bréard, se retrouve pieds et poings liés, parce que susceptible d’être à tout moment sanctionné.




  • ninou ninou 13 août 2009 14:15

    Ceci dit, je n’ai aucun doute sur le fait qu’on puisse devenir ministre en confondant le sujet inversé et le complément d’objet direct, ou en écrivant un verbe à l’infinitif à la place d’un participe passé, ou encore mieux : en confondant le but et la cause !
     smiley



  • ninou ninou 13 août 2009 12:00

    La grippe A est surtout une aubaine pour le ministre de l’E.N. En effet, pouvoir fermer des établissements, diffuser quelques cours via TV, radio et internet et pouvoir dire ensuite : vous voyez bien qu’on n’a pas vraiment besoin de tous ces profs !... C’est normal qu’il se sente un peu excité !
    Pour info, je suis allée voir le site du Cned qui est censé proposer des révisions dans toutes les matières à tous les niveaux... Pour le niveau primaire, c’est non seulement minable, mais en plus bourré d’approximations, voire d’erreurs. J’ai des doutes sur la compétence des « professionnels de l’éducation » qui ont commis ces choses. Pour ce qui est des extraits télé et radio des programmes éducatifs que j’ai pu voir et entendre (oui, ils existent déjà, prêts à servir !), même misère !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité