• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ninou

ninou

être parfait, absolu, imprévu,

Tableau de bord

  • Premier article le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 305 49
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • ninou ninou 28 janvier 2009 20:19

    Forest,
    J’étais en train décrire mon commentaire quand vous postiez le votre...
    Vous vous doutez de mon adhésion à vos propos !



  • ninou ninou 28 janvier 2009 20:16

    @l’auteur,

    J’ai été beaucoup plus convaincue par l’explication de Mourey que par la votre qui m’a, cependant, divertie !
    Tout est un petit peu confus et me rappelle la première lecture que j’ai faite (à 17 ans) du pendule de Foucault d’U. Eco où il joue à emmener le lecteur dans les arcanes de sociétés secrètes en utilisant le biais "numérologique". L’exercice de style est bluffant, on y croit presque.... jusqu’à ce qu’il prouve la supercherie mathématiquement !
    On peut faire, très certainement des rapprochements "intriguants" avec n’importe quel nombre !
    Jouons ensemble avec les sept péchés capitaux, les sept nains, les sept merveilles du monde, les sept jours de la semaine....(mauvais exemple, c’est trop connoté bibliquement le sept).
    Qui c’est qui s’y colle avec 72 ?


    En fait, la signification profonde de tout cela, c’est que OUI les hébreux et les présocratiques avaient bien une vision "mathématique" du monde. Le nombre, le langage, la pensée, la logique, la poésie... tout cela était intimement mêlé. Mais nous avons bien du mal à le comprendre de nos jours. Même Platon n’y a rien compris. Il était déjà à cent mille lieues de la pensée archaïque. 
    Alors, vouloir la décrypter maintenant avec des outils théoriques inadéquats me fait doucement rire !

    A lire pour aller dans le sens d’une vraie découverte :

    Modernité de la logique archaïque de Rouland Tournaire aux éditions l’Harmattan.



  • ninou ninou 28 janvier 2009 19:35

    Bonsoir Maxim,

    Manifester en mettant un"blanc" dans les urnes, me semble un chouïa illusoire. Les votes blancs ne sont jamais comptabilisés dans les résultats (en gros ça veut dire qu’un prétendant au trône de président peut être élu avec 51 pct des "voix" alors qu’il peut ne s’agir que de 20pct de suffrages exprimés).
    La démocratie est minée de l’intérieur. Y’a qu’à voir ce qu’on nous propose (impose ?) comme représentants potentiels.
    La vraie démocratie, il faut la reconquérir. Etre citoyen, ce n’est pas juste déposer un jour un bulletin dans les urnes et donner ainsi tout pouvoir de faire n’importe quoi à l’heureux élu !
    Dans une vraie démocratie, l’heureux élu ne méprise pas le peuple qu’il représente.
    L’heureux élu qui piétine les droits du peuple.... Il faut lui faire bouffer de la démocratie directe !! Il faut le ramener à sa juste place : celle pour laquelle il a été élu : nous représenter.
    S’il ne le fait pas, de fait, il ne sert à rien. Dehors !

    C’est vrai que ce n’est pas une petite manif d’un jour qui va remettre en cause toute l’organisation de notre société. Mais elle aura au moins le mérite de montrer à nos zeureux zélus zélés que le "peuple", ce n’est pas juste une vue de l’esprit mais bien des gens en chair et en os à qui ILS DOIVENT DES COMPTES !!

    Autre chose... il faut réfléchir avant de penser que le mal vient toujours des "autres" (les nantis, les chômeurs, les profs, les fonctionnaires, les routiers, les pêcheurs, les paysans, les flics, les avocats, les juges, les banquiers, les artistes, les assureurs, les politiques, les rmistes etc...) le "mal" vient de l’acceptation par tout un chacun d’une société qui n’a plus aucun but, aucune philosophie, aucune valeur humaine à part : l’argent. Pérorer après des manifestants c’est un peu comme insulter le gars qui a emprunté votre téléphone (de quel droit ?) pour prévenir les pompiers de l’incendie qui ravage votre quartier. Bah oui, il va vous en coûter peut-être un peu ce jour là, mais, qui sait, pêut-être cela vous rapportera-t-il beaucoup aussi !!

    Il s’agit ici de changer de point de vue.
    Comprenez-vous le mien ?



  • ninou ninou 27 janvier 2009 22:15

    Petit commentaire de soutien pour Pallas.
    Il est vrai que vous semblez doté d’une sensibilité exacerbée. Ce qui pourrait être envisagé comme une qualité humaine dans une société normale. Mais dans la notre, c’est facilement compris comme une forme de faiblesse.
    Ne désespérez pas pour autant du genre humain ! La révolution culturelle de mai 68 n’a pas abouti ! C’est sa non-réussite et son détournement par les puissants qui est responsable de la chienlit actuelle. Son but n’était pas l’individualisme forcené qui est la règle à présent, mais bien la libération de tout un chacun en tant qu’être social (c’est à dire vivant librement avec les autres). 
    Je vous conseille (si ce n’est pas déjà fait) la lecture de "La société du spectacle" de Guy Debord. Cela donne une bonne idée des attentes des révolutionnaires de l’époque... et ça permet de voir que la révolution n’a pas (encore) eu lieu malgré tout ce cirque médiatique fait autour de mai 68 !
    Ce que vous souhaiteriez, c’est un monde avec plus de liens humains. Vous n’êtes pas le seul dans ce cas !
    La fin de l’individualisme et du profit égoïste, voilà un beau projet pour une nouvelle révolution, non ?



  • ninou ninou 11 janvier 2009 12:03

    ...dont parle....
    (pardon)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité