• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Norbert

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 365 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Norbert 26 février 2017 16:21

    @Cadoudal

    En 1940 , les bourgeois français (à l’exception d’une minorité dissidente) étaient des collabos et pas les cocos staliniens qui ont d’autres crimes à se reprocher. A la fin de la guerre, le pouvoir réel appartenait aux communistes et De Gaulle n’avait d’autre choix que de pactiser avec ceux qui allaient reconstruire la France capitaliste avec la bénédiction de Staline.



  • Norbert 24 février 2017 14:12
    @ l’auteur

    Je suis d’accord avec vous sur le génie du sens Physique que possédait Einstein et sur la futilité du débat autour de la paternité de la Relativité. Cependant quand vous parlez de sa faiblesse en Mathématique (souvent évoquée dans les ouvrages), il faut savoir qu’elle était aussi toute relative. En fait Einstein était aussi un petit monstre en Mathématique et rien que les astuces de sa notation tensorielle témoigne à mon sens de son intelligence mathématique exceptionnelle.

    Des gens ou des physiciens qui ont des idées « apparemment » géniales, il y en a à foison. La difficulté Mathématique n’est pas une broutille et quand vous dîtes : « C’est ballot » comme s’il vous manquait le plus facile, vous me semblez manquer de beaucoup d’humilité.

    J’ai peut-être manqué un épisode mais autant que je sache, en dehors de quelques idées vagues sur « l’information », vous ne nous avez jamais exposé clairement ici les principes de la « Cosmodynamique quantique ». Dans ces conditions difficile pour moi de juger de votre sens Physique.



  • Norbert 18 février 2017 14:30

    Je trouve plutôt positif que le seuil d’acceptation dans la catégorie « crime contre l’humanité » diminue.

    On peut tenir toute quantité comme négligeable si l’étalon de référence est « infiniment » grand. De cette manière, par exemple, certains prétendent que l’oppression des Palestiniens serait négligeable devant la Shoah.

    Je comprends bien que l’idéologie dominante a besoin de cette sorte de comptabilité pour continuer à dispenser ses petites saloperies et ses millions de morts à petit flux que son système capitaliste génère même en temps de paix. Elle continue à se trouver belle en se maquillant devant la glace et voudrait croire qu’elle n’a rien à voir le fascisme qu’elle appelle pourtant à la rescousse à chaque fois qu’elle en a besoin.

    Ceux qui cherchent à amoindrir les saloperies de ce système (comme la colonisation) sont des salauds.



  • Norbert 15 février 2017 19:43

    D’abord merci pour ce livre de vulgarisation que vous nous offrez généreusement et qui est pour le moins très intéressant.

    Depuis un petit moment déjà je trouve votre interprétation convaincante.
    Durant mes études de Physique des questions furent posées aux « maîtres » à propos du voyage du photon à temps propre nul, mais je crois me souvenir que l’on nous répondait que cela n’avait point de sens de se placer dans le repère du photon en raison de sa vitesse c inatteignable.

    J’avais découvert aussi grâce à vous l’expérience d’Afshar qui porte un mauvais coup à l’interprétation orthodoxe selon laquelle l’information que peut tirer l’observateur doit modifier la nature (plutôt onde ou corpuscule) du quanton.

    Seulement dans mon jugement je dois intégrer aussi ma grande ignorance des discussions actuelles ou passées menés par les « experts ». Je veux bien croire qu’une interprétation peut être imposée par une clique et dominer longtemps surtout quand aucun fait expérimental ne semble la contredire dans ses prédictions mais je ne peux pas croire que cette situation puisse durer encore longtemps.

    Il semble que vous ayez été un peu plus loin que Cramer dans l’interprétation transactionnelle, en particulier avec la notion de bruit brooglien, avez-vous eu des échanges avec ce Monsieur ?
     



  • Norbert 9 février 2017 20:10

    L’argument de Julien Aubert est FAUX :

    Fillon est un escroc arrogant avec une conscience de classe qui ne se trompe pas de côté.

    C’est aussi un chrétien moralement digne de ceux qui sévissaient sous Franco (donc rien à voir avec le Christ et les gens respectables qui s’en réclament dans leur cœur)

    Mais n’en doutons pas il aurait fait carrière aussi bien dans la Roumanie stalinienne.

    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/02/06/la-defense-bancale-de-francois-fillon-par-le-depute-aubert_5075332_4355770.html

    "Sauf qu’une telle pratique était très limitée : les députés ne pouvaient conserver au maximum que 5 958 euros par an, selon un courrier confidentiel adressé par la directrice financière de l’Assemblée nationale aux députés en 2006, courrier que nous nous sommes procuré et qui a également été publié par publicsenat.fr . Ce montant est largement inférieur à l’enveloppe totale annuelle de 106 308 euros (brut) dont disposaient à l’époque les députés pour rémunérer leurs collaborateurs – et encore bien moins que les 53 154 euros qu’ils pouvaient verser au maximum à leur conjoint collaborateur.
    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/02/06/la-defense-bancale-de-francois-fillon-par-le-depute-aubert_5075332_4355770.html#gCII0Y5Ww8l2oz9i.99"


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité