• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nuccia

Nuccia

            LE PROFESSEUR 
 Mais c'est vous qui n'y êtes pas mon pauvre ami !
            L'ELEVE HAMLET 
    C'est exact , monsieur le professeur 
Je suis " où " je ne suis pas 
Et , dans le fond , à la réflexion , 
Etre "où" ne pas être 
 C'est peut être aussi la question 
 ( Paroles , Prévert )

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 82 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Nuccia Nuccia 22 avril 2017 19:54

    Nous sommes dans une phase de ruptures .


     Les citoyens de ce pays n’en peuvent plus de la misère grandissante, des promesses d’assistanat pour les jeunes sans formation véritable et sans emploi, du harcèlement managerial, de la disqualification des valeurs morales au profit de celles des « challengers », de la destruction des espaces agricoles et industriels, du nuage de pollution qui infecte nos villes et même aujourd’hui les vallées alpines, de la dictature des lobbyistes qui imposent- via l’Europe- l’industrialisation délétère de notre alimentation, de notre élevage, de notre médecine, de la détérioration constante de l’hôpital et des maisons de soins pour nos vieux, abandonnés à la logique comptable et dépourvus de moyens humains ....J’abrège ! 

    Qui d’entre vous aspire à la poursuite de cette politique absurde, violente, qui pousse les agriculteurs au suicide, les artisans et les ouvriers au désespoir et à toutes les auto-destructions ?!

    Les digues se fissurent ...PS, LR, PC, les grands partis de ces dernières décennies sont profondément démunis, divisés, indigents et il est prévisible que des FRONTS POPULAIRES vont venir bousculer les projets de reproduction de cette sinistre farce .

    La social démocratie et les partis nationalistes devrait tirer impérativement les leçons du passé et le faire de toute urgence . Leurs dirigeants savent bien comment la GUERRE a constitué la « résolution » des crises financières et des conflagrations sociales . 

    Qui veut en découdre ? Qui peut imaginer une autre voie que la paix ? Qui peut y penser comme une issue fatale voire souhaitable ? Ceux-là sont vraiment dangereux !

     


  • Nuccia Nuccia 27 janvier 2017 18:03

    Cet éclairage de la recomposition politique en cours permet de mieux comprendre ce qui différencie en réalité les droites des gauches . 


    L’époque étant à la confusion, illustrée au mieux par celui que les médias propulsent de façon lancinante, à savoir E. Macron, il est judicieux de le remettre à sa juste place en la définissant .

    Un énarque, banquier, ex-ministre du gouvernement de F. Hollande, séducteur d’élites, homme de réseaux financiers, ami d’anciens libéraux défraîchis parvient - dans ce chaos de la pensée organisé- à se travestir en héros « anti-système », héraut d’un capitalisme « progressiste » et d’un « renouveau » rebattu ...par quel miracle ?
    Probablement par ce tour de main caractéristique de la social démocratie déclinante consistant à escamoter le social au profit du sociétal, l’égalité au profit de l’équité, la fraternité au profit de la diversité, la liberté au profit de l’individualisme, etc.. Et par ce tour de rein qui permet de fuir pauvres et ouvriers pour mieux « Aimer l’Entreprise ». 

    C’est au prix de telles contorsions que la droite Libérale Sociétale Démocratique se revêt du costume du clown progressiste et tente de produire une sorte d’hallucination collective, tel le joueur de flûte suivi de toutes les formes de la famille des muridés .





  • Nuccia Nuccia 29 octobre 2013 17:55

        http:


               Une critique qui résume bien les thèmes et l’atmosphère de la pièce ...


  • Nuccia Nuccia 19 octobre 2013 15:55

    « Peut être qu’une image définitive se dessine .... » écrivez vous ; est-il possible qu’un scientifique emploie une telle formule !?



  • Nuccia Nuccia 19 octobre 2013 15:34

    En prétendant attaquer ceux qui placent sont parti à l’extrême droite M. Le pen , en effet , tourne autour du pot / du point , de façon centrifuge , mais dans le déni 

     Elle met en oeuvre une tactique consistant à ignorer les références idéologiques pour accroître les confusions et élargir sa base électorale . 
    Alors que nombre de bobos hurlent au loup à la moindre incartade d’un gouvernement qu’ils ont choisi pour asseoir leurs privilèges et dadas - au risque de sombrer dans l’absurde en sciant la branche qui les soutient - la Lepen tisse sa toile en dansant habilement autour de ces feux allumés par eux ..... ?!

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès