• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nuccia

Nuccia

            LE PROFESSEUR 
 Mais c'est vous qui n'y êtes pas mon pauvre ami !
            L'ELEVE HAMLET 
    C'est exact , monsieur le professeur 
Je suis " où " je ne suis pas 
Et , dans le fond , à la réflexion , 
Etre "où" ne pas être 
 C'est peut être aussi la question 
 ( Paroles , Prévert )

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 81 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Nuccia Nuccia 17 août 2013 12:31

         Bravo pour la façon dont vous rédigez votre opinion , les désaccords méritent d’être entendus . Même si je ne partage pas les idées de Mr Soral je défends le principe de la liberté absolue de pensée et d’expression . Comme vous le dites :« gare à la casse » sinon ....



  • Nuccia Nuccia 3 août 2013 23:14

     Coup de coeur également pour cet événement : bravo à des jeunes de redécouvrir Mirbeau ! j’ai adoré la scène de l’epidémie où l’actrice rend hommage à Joseph le bourgeois ... !



  • Nuccia Nuccia 3 août 2013 19:33

     Oui j’ai vu cette « conférence gesticulée » , grâce d’ailleurs à une critique pertinente lue dans le Canard Enchaîné ! Et je n’ai pas été décue : l’acteur relève un vrai défi et démontre tout son talent . Exposé extrêmement clair des procédés pervers du système marchand ( qu’il soit public ou privé) , et cependant alerte , drôle , plein d’espoir !
    Merci d’en parler ....



  • Nuccia Nuccia 3 août 2013 19:01

     D’accord sur l’absurdité des classements évoqués . Quant au film d’Eustache , j’avoue ma sidération à constater que la médiocrité des concepts , le machisme travesti , la prétention pouvaient tenir lieu de « substance à chef d’oeuvre » ! Conformémént aux règles de l’anthroplogie britannique l’auteur pense que l’indigène a toujours raison . Mais en l’occurence , l’enquêteur ne nous conduit pas sur d’improbables rives mais sur les contours d’un nombril proéminent . La sinistre logorrhée fait de Léaud un ventriloque de poncifs . L’authenticité de ce film est hélas de constituer une sorte de monument funéraire à la dynamique de Mai 68 ?



  • Nuccia Nuccia 3 août 2013 18:44

     «  A toi pour toujours , ta Marie-Lou » m’a beaucoup marquée . Pièce écrite à 22 ans par Michel Tremblay , avec cette justesse acérée et enthousiaste des débuts . Les comédiens sont lumineux , en particulier Cécile Magnet ( Marie Lou ) , et la mise en scène d’une puissante simplicité . Le spectacle doit être repris à paris à la rentrée et je vais surveiller les affiches ! 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité