https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
ObjectifObjectif - AgoraVox le média citoyen

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ObjectifObjectif

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/11/2009
  • Modérateur depuis le 20/10/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 1255 539
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 44 33 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ObjectifObjectif 4 décembre 2009 09:34

    @ramonjimenez : j’arrive exactement à la même conclusion que vous, les pouvoirs utilisent ou amplifient la peur, ce qui génère aussi la colère que l’on voit dans d’autres commentaires.

    Pour sortir de cette situation, on ne peut rien attendre des personnes au pouvoir, car ils sont eux-même victime de peur et de colère.

    Il faut donc chacun travailler sur nous même pour sortir de l’illusion de peur dans laquelle nous vivons tous en général. Pour en prendre conscience, je recommande les films de Laborit, ou bien les 4 accords Toltèques ou l’homme qui voulait être heureux, par exemple.

    Quand au problème de l’énergie soulevé par l’article, tout montre qu’il y a profusion d’énergie disponible, par le soleil, et la seule difficulté est de décider de l’utiliser.

    En France, il suffit que chaque logement (30 millions) produise 3KW d’électricité pour éliminer toutes les centrales électrique actuelles (90GW de puissance crête)  : c’est possible, et le choix actuel de la centralisation est un choix de pouvoir.

    L’aspect intéressant est que chaque foyer peut décider d’investir lui-même dans son autonomie énergétique (chauffe-eau solaire, poêle à granulés, et quelques panneaux photovoltaïques).



  • ObjectifObjectif 4 décembre 2009 00:11

    Pour le foisonnement des rames, je suis bien d’accord, mais sans le foisonnement, qui est la situation demandant le maximum de puissance (les 460 rames accélèrent à fond en même temps), on a largement assez de place pour mettre tous les panneaux nécessaires... donc pas d’impossibilité évidente.

    Quand aux autres points que vous évoquez, ce sont certes des difficultés techniques à prendre en compte, mais aucun ne me parait être une impossibilité manifeste.

    Donc je continue à me poser la question : à quelle impossibilité technique faisait référence Evrard quand il écrivait « Pourquoi pas un TGV avec l’énergie solaire tant que vous y êtes. » ?

    Car personnellement je ne vois rien qui s’oppose à une utilisation de l’énergie solaire pour les TGV, et en tout cas pas de problème de puissance ni de surface de captation.

    Et je crois que ce serait un progrès fondamental de RFF que les trains circulent au solaire d’ici 5 ou 10 ans, à la fois en terme d’indépendance énergétique que de baisse du coût des transports en commun en France.



  • ObjectifObjectif 3 décembre 2009 23:58

    Bonjour,

    Je crois que le « remplacement tous les 5 ans » fait référence au fait que la durée de vie des batteries est limitée, tant en durée de vie (5 ans) due aux dégradations chimiques par « vieillissement » que en dégradation à chaque cycle de charge/décharge. Les batteries que j’ai connu sont souvent limitées à 1000 cycles environ...

    Mais j’ai entendu un autre problème, potentiellement plus grave et dangereux : le fait que les batteries lithium explosent souvent. Il semble que l’intensité de décharge doit être stable. Et si ce n’est pas le cas, elles peuvent chauffer intensément jusqu’à exploser (http://en.wikipedia.org/wiki/Thermal_runaway#Batteries). Or avoir un moteur électrique de voiture à puissance constante n’est pas très pratique...



  • ObjectifObjectif 3 décembre 2009 22:51

    @Bob :

    Désolé, j’ai l’habitude d’être précis avec les mots. Quand vous dites « les énergies renouvellables sont moins performantes que les énergies polluantes. », je ne comprend pas ce que vous appelez la « performance ». De quels paramètres précis voulez-vous parler ?

    Concernant les voitures, j’avais très précisément dit « Si une voiture est plus chère en production » pour exclure l’effet de la « loi du marché » qui s’applique au prix de vente.

    Il est clair qu’aucune voiture actuellement ne peut se prétendre écologique, et surtout pas les voitures électriques et encore moins les voitures hybrides combustion interne/électrique, du fait de leur masse très importante et de la mauvaise efficacité des batteries.

    Mais j’ai un très bon espoir dans les voitures à moteur à air comprimé sans combustion interne, car le stockage de l’air comprimé est le plus efficace que l’on connaisse à ce jour, tant en coût qu’en efficacité énergétique.

    Je dis « moteur à air comprimé sans combustion interne » car tous les moteurs à combustion interne sont en fait des moteurs à air comprimé (c’est la pression qui pousse le piston) mais la pression est obtenue par la combustion dans le cylindre.



  • ObjectifObjectif 3 décembre 2009 08:38

    Bonjour,

    "Ceci dit, connaissez-vous la quantité nécéssaire de panneaux solaires pour arriver à une performance voisine des énergies fossiles ?« Que voulez-vous dire exactement ?

     »Autrement dit, ètes-vous prête à vous débarasser de votre voiture classique pour en acheter une plus chère et aux performances moindres ?" Si une voiture est plus chère en production, c’est qu’elle a consommé plus d’énergie smiley Mais le but est d’avoir des voitures moins chères... Bien sûr ce n’est pas le cas avec les batterie existantes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor