ObjectifObjectif - AgoraVox le média citoyen

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ObjectifObjectif

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/11/2009
  • Modérateur depuis le 20/10/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 1255 539
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 44 33 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ObjectifObjectif 26 novembre 2009 22:33

    Souvent les mots ont un double sens...

    On peut distinguer :
    - l’activité faite avec plaisir, et réaliser une activité en groupe peut apporter un grand plaisir ;
    - l’activité que l’on est obligé de faire, le plus souvent pour gagner de l’argent, qui est devenu une sorte d’esclavage, surtout quand l’argent gagné ne couvre même plus les frais de vie.

    Pour comprendre le rôle de l’argent, il faut devenir conscient que le système actuel est basé sur les dettes et les intérêts : l’argent n’existe que par la dette, et l’intérêt, étant exponentiel par nature, permet aux banques de récupérer la totalité de l’argent ainsi créé, de manière lente mais inexorable : 20ans à 5% récupère 100% du capital...

    Dès qu’on accepte l’idée de travailler pour de l’argent, et qu’on accepte en parallèle le principe du prêt avec intérêt, on aboutit INEXORABLEMENT à l’esclavage « soft » par l’argent.

    Et on assiste alors au scénario de la grenouille dans l’eau tiède, qui chauffe à 5% par an...



  • ObjectifObjectif 26 novembre 2009 17:21

    Oui, je sais, désolé de m’être mal exprimé. ce que je veux dire, c’est qu’en brulant 1kg de fumier suffisamment séché, on obtient beaucoup plus d’énergie qu’en fabriquant d’abord le biogaz contenant du méthane, puis en brulant le biogaz.

    "Or, selon des sources officielles (lien) 1 tonne de fumier produit 92,8 mètres cubes de biogaz. « disons 100 smiley

     »wikipedia : 1 m³ de méthane à 15 °C (gaz naturel) libère une énergie de 9,89 kWh (35,6 MJ)"
    Disons 10 smiley

    Mais le biogaz contient seulement 50-70% de méthane.

    Donc avec 1t de fumier, on obtient 100x10x0,7=700KWh thermique.

    Or en séchant 1t de fumier à 35% d’humidité, on obtient 700kg de granulés à 5% d’humidité, avec un pouvoir calorifique de plus de 4KWh/kg. Soit 2800KWh thermique.

    Donc on a 4 fois plus d’énergie avec des granulés qu’avec la filière biogaz, sans compter que des machines à granulé sont simples, pas chères et peuvent être mises dans de grosses fermes.

    Et les cendres sont encore bonnes pour le sol...

    Ce qui m’y a fait pensé est le dernier prix Lepine régional remporté par un fabriquant de machines à granulés (ainsi que le Prix de l’OMPI – Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle 1 médaille d’or et 1 certificat OMPI Meilleur Jeune Inventeur tant qu’à bien faire) Oliotechnologie.



  • ObjectifObjectif 26 novembre 2009 16:26

    Peut-être participer à la prise de conscience du phénomène et de ses effets ?

    Il faut d’abord en prendre conscience avant de pouvoir prendre du recul sur ses peurs.

    Un dicton populaire dit « la peur au ventre », les candidats aux examens parlent de la « boule dans le ventre », c’est un peu la même sensation que la faim, si l’on ne fait pas trop attention.

    Et bien ce qui est étonnant, c’est la montée de l’obésité, associée à un besoin irrépressible de calmer sa faim permanente. Sa faim ? Ou sa peur ?...

    La seule solution ? savoir écouter son corps, se rendre compte de la sensation de peur, et comprendre à quoi elle est liée...

    Et on peut faire le même travail pour la colère, et la tristesse, la joie étant plus agréable !

    Au fait, la colère, vous la sentez où, dans votre corps, vous ?



  • ObjectifObjectif 26 novembre 2009 14:42

    @ tous :

    Je n’ai pas de doute sur la science médicale, je sais analyser des résultats d’expérience, imaginer des expériences pour prouver ou infirmer des hypothèses, analyser, modéliser et quantifier des processus.

    Mais j’ai des doutes sur les dogmes et les croyances, et ce qui est raconté sur la médecine et les médicaments ressort plus souvent des croyances que des résultats falsifiables.

    Et vous avez raison, c’est ce qui empêche le débat.

    J’ai essayé d’en rester aux faits et aux analyses, c’est tout de suite plus court que les dogmes religieux smiley



  • ObjectifObjectif 26 novembre 2009 12:05

    Bonjour,

    Quand à l’utilisation du fumier, il vaudrait mieux le transformer directement en granulés, comme les granulés de bois, et les bruler. Pour cela, il vaut mieux utiliser de la sciure de bois comme litière, cela supprime en plus les odeurs.

    Cela fonctionnerai aussi pour tous les animaux, dont les porcs, et cela réglerait en même temps les problèmes de nitrates.

    Cela fonctionnerait aussi pour les humains, d’ailleurs, et économiserait beaucoup d’eau en même temps que fournir de l’énergie.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor