https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
ObjectifObjectif - AgoraVox le média citoyen

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ObjectifObjectif

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/11/2009
  • Modérateur depuis le 20/10/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 1255 539
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 44 33 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ObjectifObjectif 30 novembre 2009 17:01

    @dogodon :

    « Parceque méme tirer au sort, 500 députés ça peut s’acheter par contre acheter 30 millions de votant c plus compliqué... » Je pense que 500 députés tirés au sort s’accètent moins facilement que la population...

    En fait, le déroulement actuel des votes montre que les populations s’achètent par des manipulation médiatiques jouant sur les émotions. Et l’on voit même que les « castes professionnelles » s’achètent par des mesures fiscales (la tva dans la restauration...).

    Si les représentants du peuples sont tirés au sort, ils n’ont pas à penser à leur réélection ni à suivre la ligne de leur parti : ils sont indépendants par nature, dans la limite de leur personnalité il est vrai. Mais sur 500 ou 1000 personnes, la vérité sera connue.

    « Quand est ce que l’on va se débarrasser de cette caste des politiques qui n’a aucune raison d’etre dans une démocratie ? » ce qui entretient la caste élue, c’est ... l’élection smiley En fait, ce pourrait bien être un très bel exemple de la sélection naturelle expliquée par Darwin, les plus aptes à l’élection émotionnelle sont sélectionnés....



  • ObjectifObjectif 30 novembre 2009 16:50

    Bonjour,

    "Depuis la crise, je n’ai qu’une envie, reprendre toutes mes economies en petites coupures et les stocker « 

    A partir du moment où vous stockez en monnaie, vous perdez dans le temps, car la masse monétaire augmente, et la monnaie n’a de valeur que en pourcentage de la masse monétaire totale.

    Mais ce mécanisme est vertueux quand on comprend que la monnaie dont on n’a pas besoin, on peut la prêter autour de soi, pour que d’autres réalisent leur projets. C’est le partage de la vraie valeur ajoutée ainsi créée qui sera bénéfique à tous.

    Ce qui pose problème, c’est quand un établissement privé crée de la monnaie pour la prêter (de la fausse monnaie) et y accole des intérêts qui détournent la valeur ajoutée et crée l’augmentation exponentielle et inexorable de la masse monétaire, ce qui appauvrit tous les propriétaires de monnaie acquise par leur travail.

     »chez moi dans un coffre fort. Evidemment, c’est risqué si je me fais cambrioler, donc, ce n’est pas envisageable comme cela.« Je crois que vous remettez un sens sur des mots dont j’avais oublié le sens premier : les »banques« et les »crédits« . J’imagine que à l’origine, les banques avaient des coffres pour stocker les valeurs de leurs clients et assurer la garde et les transferts des valeurs, alors que les »crédits« s’occupaient des prêts. Si quelqu’un avait des détails ?

     »si il y a un politique qui propose la creation d’une banque nationale, je vote tout de suite !" je pense que les banques, qui doivent seulement être banque de stockage et de transfert, doivent être absolument séparées des politiques, qui eux-même ne doivent pas exister en tant que caste. J’imaginerais plutôt des banques locales, plutôt structurées comme des coopératives.



  • ObjectifObjectif 30 novembre 2009 16:34

    Bonjour,

    Effectivement, quand un groupe de personnes dépasse une certaine taille, il me paraitrait naturel que les liens personnels n’existent plus. Et même quand les liens existent, je ne suis pas certains qu’ils aillent dans le sens d’une sélection des compétences : mauvais souvenir du type « je ne vote pas pour lui parce que son grand-père à eu une altercation avec mon grand-oncle ».

    Au moins, un tirage au sort est facile et rapide à organiser, chaque personne désignée peut bien sûr refuser, et l’absence de « bataille électorale » peut favoriser que les personnes désignées auront envie de travailler ensemble au bien commun.

    Par ailleurs, je remarque que souvent dans le processus de « gouvernance » d’une communauté, l’important n’est pas temps la décision elle-même que la constitution d’un dossier « d’instruction » qui présente le problème avec les différentes options et les arguments pour ou contre. Et bien souvent la difficulté vient du fait que ces dossiers ne sont pas publics, ils sont constitués dans les alcôves, et les arguments importants sont cachés (« le terrain voisin appartient à un tel... ».

    Quand les représentants sont tirés au sort, il me semble plus facile de conserver la transparence nécessaire à l’exercice de la démocratie.



  • ObjectifObjectif 28 novembre 2009 09:00

    C’est juste un sentiment, je ne veux pas vous convaincre, mais j’aimerais beaucoup pouvoir faire le calcul smiley Pouvez trouver la masse de matière sèche dans ce petit lait ?Et les chiffres de production de biogaz ? On va vite savoir...



  • ObjectifObjectif 28 novembre 2009 01:20

    J’ai le sentiment que de manière générale, bruler directement les matières sèches organiques est toujours plus intéressant que la méthanisation, excepté actuellement pour l’utilisation en moteur mobile.

    Concernant le petit lait, je pense qu’il sera toujours plus intéressant de le boire (« boire du petit lait » smiley) En faire une boisson prisée et saine me parait plus efficace, comme Rivella...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor