• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Oscar Ollo

Oscar Ollo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 21/11/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 57 29
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Oscar Ollo Oscar Ollo 29 mars 16:59

    Vous vous êtes étranglés en lisant que la terre avait 9 milliards d’années ? Vous avez raison, elle n’en aurait que 4,5 milliards selon les estimations les plus récentes. Ce qui prouve l’incohérence de la bible : mon petit calcul donne bien 9 milliards d’années si je suis la chronologie de la Genèse.



  • Oscar Ollo Oscar Ollo 29 mars 16:57

    @Daniel PIGNARD Voici ce que j’écrivais il y a deux ans aux témoins de Jéhovah qui voulaient me convertir. Ils ne sont jamais revenus en discuter, bon débarras. 

    "En avril 2018, le télescope Hubble, en orbite terrestre, a détecté une étoile décrite actuellement comme la plus éloignée de la Terre : 9 milliards d’années lumières.

    https://www.numerama.com/sciences/340106-letoile-la-plus-eloignee-de-la-terre-a-ete-detectee-par-hubble.html

    Si la lumière de cette étoile parvient à Hubble, cela veut dire qu’elle a voyagé pendant 9 milliards d’années et par conséquent notre univers a au moins cet âge-là. C’est juste une question de logique et de physique élémentaire. Si l’univers était plus jeune, Hubble ne « verrait » pas l’étoile en question.  La Terre a par conséquent au moins 9 milliards d’années puisque le récit biblique situe sa création au premier jour avant toute chose. .

    L’article suivant tente de donner une justification : « Dans le récit biblique, chaque jour de création a pu durer des milliers d’années »https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/g201403/la-creation-le-recit-cache/. Cela n’enlève rien au fait que Dieu a commencé à créer la terre au verset 1 de la genèse, et il ne parle du firmament qu’au verset 7. Par conséquent, quelle que soit la longueur qu’on donne au premier jour, la terre est au moins aussi âgée que les étoiles."

    Vous avez une suggestion pour convaincre les vils sceptiques que nous sommes ?




  • Oscar Ollo Oscar Ollo 29 mars 14:34

    J’en reste à mon opinion de départ : que des totalitaires communistes (pléonasme) tapent sur des terroristes ne peut que me réjouir. Et maintenant j’apprends que cela fait se crêper le chignon différentes chapelles d’islamo-gauchistes. Mon bonheur est complet ! 

    Les écolos, jamais en retard d’un totalitarisme et qui ont maintenant les yeux de Chimène pour l’Islam, viennent de déposer une motion au parlement belge pour reconnaître un génocide des Ouighours. Grand émoi auprès du PTB (Parti du Travail de Belgique, pas besoin de faire un dessin pour savoir qui ils vénèrent) qui s’est abstenu de voter. Le cocasse dans l’affaire est que le PTB est en pointe dans le combat islamo-gauchiste.

    Patron, remettez une tournée de pop-corn !



  • Oscar Ollo Oscar Ollo 13 mai 2020 09:16

    @SamAgora95

    Et j’ajoute que ce n’est ni en fermant les yeux sur les abus d’une tradition ou d’une religion ni en condamnant en bloc ses adeptes qu’on arrivera à un quelconque vivre ensemble.

    Je n’ai aucun problème à vivre avec qui que ce soit pour autant qu’il soit respectueux comme je le suis, qu’il ne m’impose pas ses façons de faire (cela inclus de rester modeste dans l’espace public, les accoutrements exotiques c’est pour le carnaval ou les soirées folkloriques) comme je le fais et qu’il pratique les valeurs humanistes.

    De cela, beaucoup de musulmans sont loin.



  • Oscar Ollo Oscar Ollo 13 mai 2020 09:09

    @SamAgora95

    Si je n’avais ni amis ni collègues musulmans, je tiendrais le discours que vous voulez me voir tenir. Vous n’avez manifestement lu que ce que vous vouliez lire.

    Le vivre ensemble est compliqué : même ceux qui sont ouverts sur le monde, du moins ceux qui ne sont pas complètement sécularisés, sont prisonniers d’une tradition et d’un contrôle social puissants. J’ai été étonné de manière positive de la façon d’aborder certaines choses de la part de mes voisins musulmans, notamment en matière de pardon mais d’autre part hors de question pour eux que leurs trois filles se marient en dehors de leur communauté et il y a encore d’énormes progrès à faire pour eux en matière d’épanouissement de la femme.

    Quant à votre couplet sur le pouvoir qui sème la graine de racaille, je vous rassure : il le sème aussi chez les « de souche ». Les plus pénibles à vivre dans mon quartier ne sont pas les immigrés. Une tranche de vie ici :

    https://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=209754

    En fait le pouvoir ne sème pas, c’est juste un laxisme effarant couplé à une culture de l’excuse qui règne depuis des décennies.

    La racaille doit être traitée de la même façon, importée ou locale. Quant à la « vraie racaille », elle est effectivement au pouvoir. Mais la gauche est aussi bien pourvue (et même beaucoup mieux pourvue chez nous) que la droite.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Enseignement Banlieue Belgique

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité