• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Oscar Ollo

Oscar Ollo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 21/11/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 55 26
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Oscar Ollo Oscar Ollo 7 décembre 2018 14:14

    @joletaxi 

    On dit aussi Walbanie ;). Ce malheureux habitait à quelques kilomètres de chez moi. Dégoûté par l’attitude du juge, il a voulu vendre sa maison et fuir. Mais comme il la possédait depuis trop peu de temps, et qu’il y avait fait pas mal de travaux, il a été imposé sur la plus-value. 

    L’état est totalement déficient chez nous mais n’a pas encore perdu le nord quand il faut racketter ceux qui sont trop pauvres pour se tirer dans un paradis fiscal ou trop riches pour organiser leur insolvabilité tout en bénéficiant de l’aide sociale.



  • Oscar Ollo Oscar Ollo 7 décembre 2018 11:58

    @JL

    Il vaut mieux en effet ne pas y croire. 

    Amputer de 10% le rendement des emprunts d’état français va faire se détourner les prêteurs vers d’autres emprunteurs moins gourmands. Il faut savoir que tout prêteur normalement constitué met en parallèle le rendement et le risque. Si le rapport entre les deux est jugé défavorable, il ne prêtera pas.

    Mais si la France peut vivre en faisant défaut et en payant ses importations avec des billets de monopoly, il n’y a pas de problème...



  • Oscar Ollo Oscar Ollo 7 décembre 2018 11:14

    C’est pour cela que je vends ma maison. 

    Rappel : je quitte ma banlieue pourrie : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/adieu-ma-banlieue-209754

    Pourtant je pourrais la garder et la mettre en location à un prix raisonnable. Non, je ne suis pas un méchant facho qui mange les petits nenfants, je veux juste vivre en paix au milieu de gens civilisés. Mais voici ce qui m’attend si je mets en location :

    Des locataires qui ne paient pas, qui transforment leur logement en tas de ruine et qu’il est impossible d’expulser. Et même quand on y arrive, on subit les foudres de Chalot & Cie.

    Et par dessus le marché des types comme l’auteur qui voudraient me dire à quel prix je dois louer.

    Je passe sur le fait que l’immobilier est impossible à délocaliser, je suis une proie de choix pour l’état et sa rage taxatoire.

    Construire des logements sociaux ? Il y en a tout un immeuble à vendre derrière chez moi. Anciens bureaux dans un bâtiment de caractère, rénovés en logements avec goût (l’immeuble a été ouvert au public lors de sa restauration à l’occasion des journées du patrimoine) mais massacrés par la populace locale qui ne paie ni les loyers ni les charges. C’est devenu un tel boulet pour la société de logements sociaux qu’elle les vend... Mais elle ne trouve pas d’acheteur, tu m’étonnes.

    On me prélève déjà assez comme cela pour entretenir une kyrielle d’oisifs dont une infime minorité veut vraiment s’en sortir. Trop is te veel comme on dit chez nous. Un peu de responsabilisation fera le plus grand bien, à commencer par décourager cette faune de se reproduire. Certaines familles n’ont plus connu le moindre travail depuis 3 générations (le chômage n’est pas limité dans le temps en Belgique).

    Que les gilets jaunes veulent vivre de leur travail, j’applaudis des deux mains et suis 100% solidaire. Mais qu’une partie veuille vivre aux crochets de la société tout en faisant payer les « riches », je la trouve plutôt saumâtre car c’est moi qui vais financer en partie ces folies dispendieuses de milliers de logements sociaux. Pour eux je suis riche. Sans blague, vous avez vu à quoi ressemble mon quartier ? Vous croyez que quelqu’un de réellement riche s’y serait établi ?



  • Oscar Ollo Oscar Ollo 23 novembre 2018 09:07

    @cétacose2

    C’est bien vrai ça comme disait la Mère Denis : c’est vous quette léméyores. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la police et les secours ne se font pas encore caillasser chez moi. Mais au train où les choses vont, il se pourrait qu’on rattrape la France un de ces jours. 



  • Oscar Ollo Oscar Ollo 23 novembre 2018 08:53

    Merci Elliot

    Complément très juste à mon article, et c’est ce qui est désespérant en Wallonie. On se consolera à peine en constatant que les choses ne semblent pas aller beaucoup mieux en France. 

    Un autre défaut exaspérant et dont je n’ai pas parlé est le suivant : les politiques imaginent que chaque problème doit être résolu par une nouvelle loi alors qu’il suffirait généralement d’appliquer ce qui existe. Le plus typique est la problématique du voile intégral : il existe déjà une loi qui interdit de se masquer le visage dans l’espace public. Alors au lieu de la faire appliquer, on fait grand bruit à propos de discussions sur de nouvelles réglementations... qui ne le seront de toute façon pas plus.

    Aucun politique n’agit pour un réel vivre-ensemble. J’entends par là assurer à chacun une vie paisible et sécurisée. Les programmes électoraux sont pleins de ce genre de promesses, mais jamais aucune ne se concrétise.

    A propos de programme électoral, les élections communales et provinciales ont eu lieu le mois dernier. Pour faire sa propagande, le PS trouve là du financement. Deux semaines avant les élections, j’avais déjà reçu dans ma boîte aux lettres 225 grammes de tracts vantant tout ce que le PS se proposait de réaliser, mais pas un mot sur les raisons qui les ont empêchés de mettre tout cela en oeuvre depuis les décennies qu’ils occupent le pouvoir pratiquement sans partage dans ma ville.

    Le poste de police local dont je parle a du fermer ses portes il y a quelques mois : il tombe en ruine. Le stand de tir où ils s’entraînent a été fermé lui aussi pour des raisons de conformité et par conséquent, de plus en plus de policiers n’ont plus le droit d’être armés puisqu’ils ne peuvent plus être entraînés. Cela aurait eu un peu plus de « gueule » si au lieu de bourrer les boîtes aux lettres de tracts coûteux (300 000 habitants dans ma ville, faites le compte) ils avaient consacré ce budget à parer au plus urgent. Et soit dit en passant, ils viennent de s’allier avec les verts pour diriger ma ville. Je n’ai pas entendu ces derniers protester contre cette atteinte à l’environnement : ils sont beaucoup plus réactifs quand il s’agit de culpabiliser les autres qu’eux.

    Je n’ai pas parlé de la justice. Je n’ai pas (encore ?) d’expérience avec eux. Mais une chose est claire : seuls les très riches et les assistés de toute sorte peuvent y avoir accès, ces derniers grâce à l’assistance juridique. 

    Avant de choisir l’endroit où j’allais m’enterrer, j’ai fait le tour des quelques voisins. Le premier qui m’a ouvert, en entendant mon histoire, a dit : « ah monsieur, comme je vous comprends ». Il venait de quitter une autre banlieue riante de la même ville.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Enseignement Banlieue Belgique

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv