• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pale Rider

Pale Rider

Journaliste dans la presse protestante. Traducteur. Auteur de quelques essais d'inspiration biblique.
Admirateur de Beethoven, Calvin, Camus, Mandela.
Cf.Apocalypse 6.8.

Tableau de bord

  • Premier article le 19/03/2012
  • Modérateur depuis le 27/04/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 107 1310 5654
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1345 851 494
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Pale Rider Pale Rider 26 décembre 2022 19:14

    @Attila
    Je ne traite pas de « complotiste » sans développer des arguments, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué. Je serais d’accord avec vous si je balançais des qualificatifs sans démonstration. Ensuite, vous n’êtes pas forcé d’adhérer à ma démonstration, mais il y a un argumentaire.
    J’ai d’ailleurs reconnu que cet article énonçait des faits, peut-être à vérifier (mais faisons-lui crédit de leur exactitude) ; ce qui me pose problème, c’est l’interprétation de ces faits.



  • Pale Rider Pale Rider 26 décembre 2022 19:08

    @chapoutier
    Vous faites la démonstration de ce dont je vous soupçonnais : vous lisez tout à l’envers.
    Je n’ai évidemment aucune sympathie pour les nazis et leurs émules de toutes nationalités (y compris au FN, complice de Poutine...)
    Je m’honore de faire partie de ces quelques Français qui ont une honte totale de Napoléon.
    Je ne vois pas où vous m’avez vu suggérer que les folles entreprises de Napo et d’Adolf étaient inventées.
    Quant aux USA, oui, ils ont un côté envahisseur, plus sournois que les Russes, mais certainement pas l’ambition d’attenter à la sécurité territoriale de la Russie. Et personne n’a intérêt à ruiner économiquement la Russie ; nous espérions même tous le contraire. Hélas, la Russie mettra des décennies à se relever économiquement et relationnellement de cette guerre hideuse et stupide qui ne tient qu’à un nationalisme mal placé.
    Mais enfin, si vous et vos amis tenez à transformer un pays envahi en un pays coupable, libre à vous puisque chez nous on a le droit de dire les pires atrocités. Après tout, Pétain justifiait l’invasion de nos voisins teutons par la décadence morale de la France. Et certains disent aujourd’hui que Poutine vient secouer la torpeur d’un Occident décadent qui a oublié ses origines chrétiennes. Il est vrai que l’ex-agent du KGB est devenu un orthodoxe confit en dévotion...



  • Pale Rider Pale Rider 26 décembre 2022 18:58

    @Eric F
    Merci pour avoir mis un peu de santé mentale dans ce débat qui n’en était pas un. smiley



  • Pale Rider Pale Rider 26 décembre 2022 18:56

    @Lynwec
    C’est à se demander si vous savez lire, puisque j’ai mentionné Napoléon, que je tiens pour un criminel et un abruti. Comme Hitler, d’ailleurs. Ce n’est pas un hasard si ces deux déments ont tenté d’envahir la Russie. Certes, si des Russes sont venus en France, il leur aurait été difficile d’y rester si loin de chez eux.
    Quant à leurs voisins, pourquoi croyez-vous que les Baltes et consorts se sont jetés dans les bras de l’OTAN ? Je ne m’en réjouis pas, mais je constate qu’ils n’ont pas à le regretter en l’état actuel des choses. Les Russes sont tellement menaçants qu’ils attirent des réactions de défense et d’hostilité contre eux. S’ils étaient plus sympathiques, comme ils le furent brièvement même au début de l’ère Poutine, on n’en serait pas là. Ma fille a fait un séjour très sympa dans les environs de Saint-Petersbourg il y a trois ans ; ce genre de voyage d’amitié n’est hélas plus possible désormais. Les Russes ont l’art de faire leur malheur en même temps que celui des autres. Je ne sais pas s’ils changeront un jour...



  • Pale Rider Pale Rider 26 décembre 2022 18:15

    "L’accord de Minsk de 2014 était une tentative de donner du temps à l’Ukraine« , a déclaré Angela Merkel à l’hebdomadaire Die Zeit. »Elle a également utilisé ce temps pour devenir plus forte, comme vous pouvez le voir aujourd’hui".

    Voilà comment, à partir d’une citation, on dérive vers un article tendancieux visant à dire que l’Ukraine a bien cherché à se faire envahir ; que la Russie est une pauvre victime de l’OTAN qui, évidemment, comme Napoléon et Hitler, viserait sournoisement à l’envahir ; que donc Poutine est un visionnaire, voire un philanthrope et un généreux chasseur de nazis ; et que, finalement, Merkel se réjouit de cette guerre qu’elle a fomentée avec la complicité de Hollande.

    Et dans les commentaires, tout le monde s’engouffre dans cette analyse complotiste et réductrice. Et comme d’habitude, rien n’étant totalement faux dans vos assertions, avec un peu de vrai on fait avaler un gros mensonge.

    En fait, c’est très simple : les Russes respectent leur tradition séculaire qui veut que, bien qu’étant le plus grand pays du monde, ils ne rêvent que de voler et re-voler les territoires de leurs voisins. Hormis l’épisode Barbarossa qui s’est terminé comme on sait, qui n’a cessé d’agresser ses voisins, sinon la Russie devenue l’URSS par annexion de ses proches voisins ?

    C’est pourquoi Macron est ridicule quand il dit qu’il faut donner des garanties de sécurité à la Russie. Tout ce qu’on lui demande, c’est qu’elle se casse d’Ukraine, Crimée comprise, qu’elle se contente de son immense territoire doté d’immenses ressources et... qu’elle nous foute la paix.

    NB : La seule Russie, c’est 30 fois le territoire de la France pour 2,2 fois sa population...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv