• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pegasus

Pegasus

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 263 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pegasus Pegasus 6 mars 2012 16:46

    Le pire dans cet article c’est qu’il est vieux, et ça se sent

    1/ Paul Simond s’est approché du micro à Ground Zero et quelque chose d’incroyable s’est passé.

    C’est sur que parler de l’énorme contre-manifestation du « Mouvement International pour la Vérité » aurait fait un peu tache (ils étaient 150 à 4 blocs et demi de Ground Zero, personne à Shanksville ou Washington...), donc il vaut mieux faire des interprétations à la mord-moi-le-noeud sur une chanson (sans bien sur sentir le besoin d’interviewer le chanteur pour confirmer, non, la télépathie marche, c’est bien connu...)

    2/ Gage laisse tomber l’équipe du CIT, ignorant les réprimandes :

    Le mouvement se fracture, le gourou des un lâchant celui des autres. Pour l’article c’est un progés, pour tout les suiveurs de Gage ou du CIT, une douche froide...

    3/ Ben Laden : le pigeon du 11-Septembre Oussama Ben Laden est “tué” par les forces spéciales américaines

    Et même les câbles révélés par wikileaks comme quoi le corps aurait en fait été ramené aux États-Unis le confirme. Alors dans le complot également, wikileaks, Assange, Mannings ?

    4/ La plainte d’April Gallop contre la garde rapprochée de Bush[2] jugée irrecevable

    Donc un échec est un succès. Je comprend mieux certaines déclarations du « truth movement ».

    Évitons de s’attarder sur Gallop, qui a d’abord gagné un procès contre American Airlines parce que leur boeing s’était bien crashé sur le pentagone, avant de lancer cette plainte prétendant exactement le contraire.

    Évitons également de s’attarder sur la plainte elle-même, mal foutue, mal ficelé et avec de avocats de Gallop faisant toutes les erreurs possibles pour la voir rejeter

    5/ Les auditions de Toronto ont pratiquement ignoré l’ensemble des [nouveaux] indices du Pentagone :

    Les « auditions internationales » rassemblant 50 personnes, n’ont débouché sur rien de nouveau et on bazardé les thèses du CIT. Victoire !

    6/ Griffin semble vouloir concilier les diverses tendances dans le mouvement :

    X-e nouvelle réédition du même bouquin, se joint au CIT-bashing...

    7/ Le 9/11 Consensus Panel : David Ray Griffin annonce la création du 911Consensus Panel.

    Griffin réunit ses ami, dont une majorité de non-experts, pour utiliser la mauvaise méthode pour confirmer qu’ils sont d’accord entre eux...

    8/ Une Commission citoyenne : La démocratie directe a ses chances au travers de la « Commission citoyenne sur le 11-Septembre ».

    La « Commission citoyenne » a échoué dès décembre 2011 en n’arrivant pas au nombre de signature pour la lancer, ce dont bizarrement reopen a « oublié » de parler.

    Et Mr Gravel, « Grand Monsieur », « Héros de la Vérité » etc etc, s’est barré avec la caisse que « ceux qui s’informent et ne sont pas des moutons » avaient généreusement garni

    9/ La campagne« Remember Building 7 »  : La campagne qui vise à susciter une prise de conscience à propos du Bâtiment 7 du World Trade Center (WTC 7) s’amplifie.

    S’amplifie : synonyme : être au point mort, n’avoir aucun impact. (mais continuez à donner $)

    Avec de « bilans positifs » comme ça, je comprend pourquoi on annonce « la victoire-finale-imminente-où-on-tondra-les-collabos » tous les 2 articles sur ce site depuis 2006...



  • Pegasus Pegasus 5 mars 2012 18:08

    Dans quelques années, les joe le taxi et Morea alias Quirant crieront : "Ouais, Ok y avait des trucs bizarres sur le 11 septembre, on a jamais dit le contraire ! Mais en tout cas y avait pas d’avions hologrammes ! On avait raison !« 

    Il y a déjà quelques années, je prédisais que le »Mouvement International pour la Vérité« ne percerait pas, qu’aucun de leur argumentaire scientifique ne réussirait à passer devant un vrai comité de lecture scientifique, et que ses adeptes ne feraient jamais que chialer sur internet sur »la-Victoire-Finale-imminente-où-on-tondra-tous-ces-collabos"

    Pour l’instant je fais un sans-faute...



  • Pegasus Pegasus 13 novembre 2011 22:57

    "c’est par comparaison radio Londres à contrario de radio Berlin, tu devrais retirer ton chapeau thermité devant ces gens remarquables et à qui la vérité est redevable devant l’humanité toute entière, grâce à ces résistants de première heure et à d’autres, bientôt tout le monde, tu sais le 99,9 % contre le 0,1%...vont relever la tête bien haut pour mettre des coups de boules à des pignoufs comme toi....
    Regarde autour de toi, les gens commencent à se lever,
    « 

    Les trolls commencent à devenir vraiment trop gros sur ce sujet. Pas besoin d’être aussi caricatural pour se moquer du »mouvement truther".



  • Pegasus Pegasus 12 octobre 2011 19:11

    @Tibet libre

    Si cela vous fait plaisir, sourçons :

    - La puissance des grands monastères bouddhistes du Japon au moyen-age fut telle qu’ils forcèrent en 794 la Cour Impériale à déménager de Nara à Kyoto afin de s’éloigner de leur influence.
    Même ainsi les grands temples de Kyoto, comme le Kokufu-ji et l’Enryaku-ji, considérant leurs privilèges comme acquis n’hésitèrent jamais à employer la force pour les faire valoir, voire les étendre. Il s’en prirent ainsi au gouvernement, et en une occasion au moins à l’empereur lui-même.
    Ils luttèrent même contre les seigneurs de guerre samourais, les temples de Hongan-ji et Negoro étant même parmi les derniers et plus puissants adversaires des unificateurs du Japon que furent Oda Nobunaga et Toyotomi Hideyoshi au XVIe siècle
    - Actuellement la troisième force politique japonaise, le Komeito est originaire et est composée de membres de la Sôka Gakkai, organisation bouddhiste issue de l’école Nichiren possédant le 3e quotidien national et un trésor de guerre estimé à plus de 100 milliards d’euros
    - Au Vietnam, on a compté près de 100 auto-immolations de moines bouddhistes pour protester contre le régime de Diem entre 1963 et 1971, notamment celle, très médiatisée de Tich Quang Duc
    - En Thailande la région méridionale de Malay Pattani a subi pendant plusieurs dizaines d’années une agitation plus ou moins violente, en partie au sentiment des musulmans de la région d’être « occupé » par les bouddhistes (il y a bien sur une multitude d’autres raisons (brutalité policière, corruption, criminalité etc)). La situation actuelle est bien plus calme, mais a connu des pics de violence.
    - Au Sri Lanka le Jathika Hela Urumaya est un parti politique composé de moines et a été un farouche partisan de la repression violente des Tamouls par le gouvernement sri-lankais
    http://www.nytimes.com/2007/02/25/world/asia/25lanka.html?pagewanted=1

    Maintenant j’aimerais savoir où exactement j’aurais fait des amalgames. Je n’ai comparé à aucun endroit le bouddhisme tibétain aux appels ultra nationalistes des singalais, à la répression des années passée en Thaïlande ou au pouvoir politique exercé par les sectes japonaises. Je considère juste que considérer les écoles tibétaines comme seules representatives du bouddhisme a autant de sens que de comparer l’Islam aux seuls souffis, ou ismaéliens, ou à Al Quaida.



  • Pegasus Pegasus 10 octobre 2011 15:55

    Le bouddhisme n’est pas non plus une entité monolithique. Le bouddhisme tibétain, les sectes bouddhistes japonaises ou celui pratiqué en Asie du Sud-Est sont très différent, notamment sur cette vision purement contemplative. Au Japon les sectes disposent d’un pouvoir politique pas totalement négligeable (il fut même immense au début du moyen-age), pendant les années 60-70 on voyait régulièrement des moines s’immoler pour protester contre la dictature sud-vietnamienne. Pour certaines philosophie du bouddhisme l’implication politique forte est même nécessaire car seule permettant d’accomplir l’œuvre de compassion à grande échelle, ce qui a pu mener à la lutte armée, au martyr et à la mort.
    Le pouvoir bouddhiste thaïlandais a durement réprimé sa population musulmane du sud du pays, et au Sri Lanka certaines des plus hautes autorité religieuses ont directement appelé au meurtre des Tamouls.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv