• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PELLEN

PELLEN

Ingénieur de l'exploitation du parc nucléaire d'EDF, en retraite, ayant fait partie de l'Équipe Nationale de crise d'EDF, ainsi que de l'équipe de crise du CNPE de Cruas-Meysse ;
Actuel Président du Collectif pour le Contrôle des Risques Radioactifs (CCRR) basé à Toulon - Saint-Mandrier (83) ;
Porte-parole d'un collectif de cadres et d'ingénieurs retraités du nucléaire.

Tableau de bord

  • Premier article le 12/04/2007
  • Modérateur depuis le 06/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 31 111 1515
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • PELLEN PELLEN 7 octobre 2011 14:53

    Cher monsieur,


    je vous remercie de votre soutien. Par les temps qui courent, un tel encouragement n’est pas si courant et met du baume au coeur d’une communauté professionnelle de quelque 200000 personnes, sans laquelle l’économie française se porterait bien plus mal qu’elle ne l’est déjà.
    À votre intention et à celle de tous ceux qui ne partagent pas notre point de vue, j’ai rédigé un article, devant paraître sur Agoravox dans les prochains jours, qui prolonge et étaye celui-ci sur le plan technique, notamment, intitulé : « Après la dette abyssale, une électricité précaire et hors de prix » . Je vous engage et engage vivement tous les lecteurs d’Agoravox à surveiller sa parution. Vous y découvrirez sans doute que les contempteurs du nucléaire se disposent à dynamiter le portefeuille des Français et, plus grave, le niveau et la permanence de leur confort énergétique.

    Bien cordialement,

    André Pellen



  • PELLEN PELLEN 21 janvier 2010 18:22

    Ben voyons ! On se demande bien pourquoi il existe des contrats de fournitures... Pourquoi la succursale Citroën du coin ne vous offre pas une superbe limousine C6 pour le prix d’une BX hors d’âge... D’ailleurs, je me demande même si le RSA ne devrait pas prendre en charge ceux qui se sont « bêtement » laissés aller à se ruiner au casino et, du même coup, à ruiner la communauté dont ils avaient la charge.


    André Pellen 


  • PELLEN PELLEN 21 janvier 2010 15:25

    Je suis entièrement d’accord avec vous sur les formes d’usage décentralisée de l’énergie, que vous préconisez ci-dessus, à l’exception notable de la traction des véhicules électriques. Il ne s’agit pas là d’une opinion, mais tout simplement d’une réalité physique incontournable. Et, de ce point de vue, vous ne me semblez pas avoir une idée réaliste des échelles mises en jeu.

    En effet, si vous pensez que, à raison d’une consommation moyenne de 20 kwh (au moins !) aux 100 km, les quelque trente millions de véhicules électriques français pourraient être constamment rechargés avec les quelques laborieuses dizaines de watts au mètre carré de productions photovoltaïque et éolienne, hors de prix, je crois que vous commettez une lourde erreur. En tout cas, si l’État s’entêtait demain à la commettre, le marché ne manquerait pas de le sanctionner sévèrement, car personne n’achèterait de voiture électrique dans ces conditions... en dépit des assauts de postures que se livrent les bonnes consciences écologistes dans des médias tels que celui-ci !

    Un rapide et réaliste calcul des conséquences de l’électrification de 20 à 30 % de notre parc automobile actuel montre qu’il nous faudrait prévoir, à cet effet, la construction de près de deux EPR supplémentaires, soit une puissance de 3200 MW, soit l’équivalent de la puissance installée (ô combien théorique !) de la presque totalité de notre parc éolien actuel... ne parvenant à satisfaire qu’un petit pourcent de la consommation électrique nationale !

    À toute fin utile, je vous renvoie à l’article que j’ai écrit sur le sujet, dans lequel je fais état du privilège d’une expérience pour l’instant rarissime en France : la conduite d’un Tesla.

    Cordialement,

    André Pellen


  • PELLEN PELLEN 21 janvier 2010 09:21

    Que voulez-vous, de nos jours, il faut choisir : s’exposer à ces délétères radiations qui, dans un pays hyper-pollué comme le nôtre, produisent chaque année la moitié des centenaires de l’année d’après, ou se gaver à satiété des prodiges médiatiques autorisés par le miracle de l’électricité ; prodiges desquels, à l’évidence, vous tirez une propagande usée jusqu’à la corde, à laquelle vous ne croyez plus vous-même.

    Craignez tous ces cancers qui fleurissent, cher monsieur, mais payez !... et, surtout, arrangez-vous pour être rigoureusement les seuls à le faire, avec tous vos pareils.

    Dernière précision : vous aurez noté que, pour désigner nos amis d’outre Rhin, je ne les ai pas qualifiés de « Boches ».

    André Pellen 


  • PELLEN PELLEN 21 janvier 2010 08:59

    Tout ce que vous voulez sur la vocation et sur les choix de l’État, à condition toutefois qu’ils soient l’expression authentiquement démocratique de la volonté d’une majorité de citoyen, et non le résultat d’un sordide marchandage électoral conduisant à appliquer les préceptes d’une doctrine minoritaire, comme ce fut le cas entre 1997 et 2002. Mon article que, à l’évidence, vous avez très mal lu, ne dit pas autre chose : la nature du marché français de l’électricité doit émerger, EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE, de la décision FORMELLE d’une majorité de nos compatriotes. Ce qui est très loin d’être le cas aujourd’hui.

    Quant aux développements techniques, scientifiques et géostratégiques, auxquels vous aspirez, il m’aurait fallu 10 bonnes pages pour les exposer et ce n’était de toute façon pas l’objet de mon intervention en tribune libre. Toutefois, si vous et vos amis tenez à en connaître la teneur, je vous engage à vous connecter au site de Sauvons Le Climat (http://www.sauvonsleclimat.org/) : vous y trouverez la plupart des réponses que je vous aurais faites en matière d’énergie.

    André Pellen
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv