• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Peyo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 72 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Peyo 20 août 2009 16:24

    @aetius et @monbula
    Grave erreur semble-t-il, car vous avez oublié les Impôts sur le revenu ! Car avec un revenu de 1594 euros et si vous vivez seul (une part) vous aurez à payez 1363,85 euros soit sur 12 mois 113,65 euros (par mois) Et comme le fisc répartit la somme sur 10 mois et non 12, faudra que votre banquier accepte un découvert chaque mois !!!
    Mais vous pouvez résilier votre abonnement internet et on se passe aussi de téléphone. (j’ai essayé )



  • Peyo 17 août 2009 11:30

    C’est un article pour rire ou bien l’auteur est-il payé à la ligne ?
    Sur Agoravox j’avais rarement lu un article se rapprochant à ce point du Zéro absolu. Mais ça meuble.



  • Peyo 13 août 2009 17:53

    Tout faux, les amis, car les grands principes du commerce mondial adoptés par la France il y a quelques années peuvent se résumer à ça :
    « pourront rester de la seule compétence de chaque état les domaines suivants :
    La Justice
    La Police
    La Défense
    Les Finances
    Tout le reste doit relever de la libre concurrence. »
    Mais rien ne dit dans ces textes « DEVRONT rester... » . Il est précisé « POURRONT rester »
    Les fonctionnaires français (des Collectivités territoriales comme de l’État ou ceux du milieu hospitalier) vont avoir de quoi s’inquiéter.



  • Peyo 8 août 2009 18:53

    Article nul (ou presque) car dès lors que le Ministre de l’époque a donné l’ordre de distribuer une subvention, il n’y a que deux attitudes possibles pour les fonctionnaires qui ont cette mission (et peu importe leur « niveau » dans la hiérarchie) : ils démissionnent s’ils ne sont pas d’accord avec l’ordre reçu ou ils exécutent. Le reste n’est plus qu’une question d’organisation et de déconcentration des pouvoirs....Et l’auteur de l’article devrait savoir que depuis 1945 nos gouvernements successifs se plaisent à distribuer des subventions pour tout et n’importe quoi. La maladie est générale et à tous les niveaux des collectivités. On sollicite une subvention pour la réfection du tabernacle de l’Église (on va s’adresser à la DRAC pour cela) pour la réfection de la rue Michaud, de la mise au norme électrique de l’École maternelle etc....et le Département sollicite des subventions de la Région etc. Cette fuite permanente devant la responsabilité qui voudrait que l’on dise On augmente les impôts locaux (cas des collectivités locales) au lieux d’aller quémander au dessus quelques subventions est ancrée dans le mode de vie. Et l’agriculture a suivi cette habitude.
    On subventionne à l’exportation, car sinon le paysan veut pas faire du blé, on subventionne le fuel du tracteur, on subventionne le fuel du camionneur...On subventionne le journaliste (article 81-1° CGI )du Code des impots avec un abattement spécifique de 7650 sur les revenus du journaliste et assimilés....
    La France ne sait plus se passer de cette drogue : la subvention.



  • Peyo 28 juillet 2009 17:39

    Il reste, dans les domaines importants, la Défense, La Justice, la Police, les Finances. Car un des plus gros employeurs de « Service public », l’Éducation nationale, doit être privatisé.
    Ces 1.250.000 employés gangrènent le service public et de plus ont transformé au fil des ans l’Éducation nationale en un bourbier où l’on n’est pas sur de savoir les tables de multiplication à 12 ans !
    Il faut donc confier au secteur privé l’éducation des jeunes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv