• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PhilVite

PhilVite

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1309 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • PhilVite PhilVite 26 septembre 2021 23:40

    @Sandro Ferretti

    Épidabor c’était pas un 102, c’était un 103 ! Enfin il me semble...Mais en ce temps-là point de truc intra-auriculaire bluetooth, seule la zizique du pot d’échappement comptait. Et elle était belle...enfin parfois...enfin, pas pour les voisins en fait.

    Pour être honnête je n’ai jamais regardé l’émission avec les fauteuils qui se tournent suffisamment longtemps pour comprendre les règles du jeux. Faut faire partie d’une équipe ?? Dans ce cas très peu pour moi. "Le groupe, jusqu’à deux ça va, à partir de trois c’est une bande de cons" disait Desproges, et je suis plutôt d’accord avec ça. Suis pas parti au fin fond des forêts pour rien !

    Ceci étant dit la dame Sandoval m’émouvrait plus par son physique que par sa voix - au demeurant plaisante - ce qui n’est déjà pas rien. Et pour vous dire à quel point ça peut partir dans tous les sens cette histoire d’émotion, je me souviens d’avoir été ému à l’époque par cette voix : https://youtu.be/O2Ts8Ix1gqA (avec en prime une guitare quasi pink-floydienne ! Faut dire aussi que notre état d’esprit du moment joue beaucoup …)

    Mais aussi par celle-ci : https://youtu.be/uFQnC9gJ-TQ !



  • PhilVite PhilVite 26 septembre 2021 19:06

    Personnellement je suis plus sensible aux sussureuses qu’aux lâcheuses de décibels. Obel plutôt que Joplin, pour comparer ce qui est incomparable.

    Mais en fait il n’y a pas de règle. On peut vraiment être saisi par toute espèce de voix si c’est bien amené. Par exemple, il y a pas mal d’années j’avais été bien cueilli par la voix de Lisa Gerrad sur un morceau de denez Prigent . Une espèce de voix androgyne venue d’ailleurs qui me donne encore des frissons.

    C’est la voix qui s’élève après celle de Prigent (!) : https://youtu.be/VjLXT_4r4fI

    Sinon dans votre sélection je vote pour l’ex punk à chien italienne, je buzze et je retourne mon fauteuil ! (ah, on me dit dans mon oreillette que je ne suis pas sur la bonne chaîne... zut alors !)



  • PhilVite PhilVite 13 septembre 2021 01:31

    @Sandro Ferretti

    Oh que oui, cette chanson est un vrai casse-gueule et plus d’un l’a bousillée. Et là je trouve qu’effectivement elle s’en sort vraiment très bien la demoiselle.

    Belle voix, belle maîtrise du sujet.

    Une autre belle voix que je trouve scandaleusement sous-exploitée, c’est celle de Barbara Carlotti (la Corse, c’est déjà un peu l’Italie !), son timbre ravit mes oreilles.

    J’ai découvert très récemment cette reprise de ’La ballade de chez Tao’ de Jacques Higelin, avec sa fille Izia : https://youtu.be/u7NfiuwXsGE

    Sur un transat, un verre de Pouilly Fuissé à la main, avec le soleil couchant sur la vallée de la Vézère, ça fonctionne tellement bien... Et ça, ils ne nous le prendront jamais !



  • PhilVite PhilVite 8 septembre 2021 23:37

    Bizarre, ce commentaire n’a rien à faire là. Ça déconne un peu, non ?



  • PhilVite PhilVite 8 septembre 2021 23:35

    Ah mais Pfizer ne le cache pas, la balance bénéfices/risques est extrêmement positive......pour Pfizer !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv