https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
plexus - AgoraVox le média citoyen

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

plexus

plexus

Retraité des Travaux Publics, 75 ans.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 196 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • plexus plexus 16 octobre 2012 16:28

    Merci pour votre belle démonstration, et la solution que vous proposez, c. à d. développer les facilités financières des PME.
    C’est exactement comme cela qu’on en arrive à de très belles décisions politiques.
    Nombre de créations de grosses entreprises ne créent pas d’emplois : elles en bouffent.
    Vous citez la grande distribution, mais étudiez une zone où s’est créé un hyper, avec X emplois à la clé, et comptez les petits commerces qui subsistent, et ceux qui ont disparu ?
    Un boucher, qui vivait en traitant 2 carcasses de boeuf par semaine, doit fermer boutique etc
    Evidemment, me direz-vous, cela profite à la population, car la grande surface fait baisser les prix, et, donc, améliore le niveau de vie.
    Sans rire ? En tout cas, le niveau de vie des grands dirigeants s’est amélioré, au profit des paradis fiscaux, ça, c’est sûr.
    On a tenté de limiter la casse avec les Conseils Départementaux du Commerce...on sait très bien comment ça se passe.
    Autres mesures idiotes des princes qui nous gouvernent, et qui on prêté la main à la concentration du BTP, avec une hémorragie de TPE et PME, « pour constituer de grands groupes de taille critique » qui absorberaient de grands chantiers internationaux.
    Billevesées, combien d’emplois directs ont été détruits, combien d’emplois induits ?
    Alors, on se réjouit par la création de nombreuses entreprises individuelles, souvent de braves et pauvres diables qui ont cédé au mirage « d’être patron ».
    La « casse » apparaîtra dans vos statistiques.
    Alors votre remède, développer le crédit aux PME : je vois très bien le banquier dire : je sais que vous perdez de l’argent, mais je vous prête quand même des sous parceque le gouvernement l’a dit.
    Croiriez vous au Père Noël ?
    Concrètement, connaissez vous les formalités et leur durée pour cré&er une entreprise, tant auprès de l’ADMINISTRATION que des FORMATIONS CONSULAIRES qui ne sont pas en reste ?
    Connaissez vous le casse-tête des innombrables paperasses et règlements à remplir ?
    Un patron, c’est comme quelqu’un d’autre : à partir du moment où la somme de ses enquiquinements dépasse le profit qu’il en retire, il se CASSE, et va s’embaucher chez un autre patron, qui aura l’infrastructure lui permettant de surnager.
    Et, avec votre très bel esprit scientifique, vous direz : une fois de plus, c’est la grande entreprise qui a créé UN EMPLOI.
    Il serait temps de voir les choses en face, les réalités du terrain.
    A votre disposition, par exemple pour parler des glorieuses 35 h 00, et de la façon dont ça s’est passé, avec le déficit comblé par le fric de la sécu.
    Pourtant, logiquement, naturellement, forcément, ça devait « marcher ».
    Sauf que ces brillants promoteurs avaient complétement ignoré un phénomène pourtant bien connu, enseigné en première année de fac : l’ELASTICITE.
    Cordiales salutations. Et faites de beaux rêves.



  • plexus plexus 16 octobre 2012 15:36

    C’est marrant, et, si je puis me permettre, bien tourné.



  • plexus plexus 26 septembre 2012 19:27

    pour pinson :
    Effectivement !!!
    Aurai-je la vue aussi courte que nos « négociateurs » ?
    Pourtant !!
    Avec mes cordiales salutations.



  • plexus plexus 26 septembre 2012 19:22

    Bien d’accord, yves joad, j’ai la liste des « porteurs de valise » en permanence sous les yeux.
    Combien des nôtres ont été blessés et tués, à cause du pognon ramassé par ces félons ?
    Ils savaient que cette « révolution » comme toutes les autres, serait récupérée par les petits malins bien à l’abri au maroc ou en tunisie, comme ce monsieur houari boumedienne, colonel de pacotille, bien moins valable que nos anciens adjudants-chefs, type ben bella, qui, eux, avaient durement combattu en tunisie, italie, france, allemagne et indo.
    A titre accessoire : le seuil de pauvreté pris en compte par l’ONAC pour verser une indemnité différentielle aux veuves d’anciens combattants est fixé à environ 100 euros de moins que le seuil fixé pour les autres françaises-français !!!
    Pourquoi ?
    Passe que !!!
    Sans doute le « témoignage de reconnaissance de la nation » !!!!!



  • plexus plexus 26 septembre 2012 18:35

    Bonne chance aux nouveaux « dons quichotte » et je leur souhaite plein succès dans leur croisade.
    Ils auront peut-être gain de cause, quand il ne restera plus beaucoup d’anciens harkis ; parce que 20 ans en 1962, ces braves sont septuagénaires, au moins.
    Nos Associations se sont battues pour qu’il n’y ait pas de différence de traitement entre les anciens combattants de métropole et ceux issus des territoires de l’ancienne union française.
    Gain de cause a été obtenu, après 25 ans de lobbying, cela ne concerne plus que 80 000 de nos anciens soldats, dont la plupart ignorent cette mesure, où ne sauront pas faire un dossier de demande au consulat français le plus proche.......
    La seule question à se poser est celle du nombre de bulletins de vote et de leur représentativité dans le landerneau républicain.
    Il y a de fortes chances pour que cette revendication aboutisse, avant qu’un texte ne soumette les marchands de tableaux à la taxation des plus-values, par exemple.
    Quant aux accords du 19 mars 1962, il vaut mieux ne pas trop en parler : c’est une magistrale déculottée, signée par des gens plus soucieux de complaire à « mongénéral » que de protéger harkis et pieds noirs.
    Mais, j’y pense, les revenus du pétrole et la mendicité auprès des instances internationales, qui permet à cette nation de survivre, ne pourraient -ils permettre de trouver quelques picaillons ???
    En dehors de notre poche !!

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor