• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pokannicknow

pokannicknow

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 123 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • pokannicknow pokannicknow 18 octobre 2008 16:34

    Il annonce qu’en 500 heures il a obtenu le niveau C1, hors techniquement cela est impossible, soit il lui a fallu plus de 500 heures pour obtenir son C1, soit en 500 heures il n’a pas pas pu obtenir le C1. Donc il ment.

    Et pourquoi ? Faudrait savoir, vous dîtes bien que les chiffres que vous énoncez (1500 pour Bx) sont des moyennes. Ca veut bien dire que certaines personnes mettent plus de temps, et d’autre moins de temps.

    Pour les adjectifs que ce soit une exeption ou pas, on s’en fou un adjectif NORMALEMENT est avant un nom, c’est vous même qui donnez la definition et la nuance est là

    Je ne comprends pas ce qui vous gêne, il y a une règle pour le cas général, et une règle pour un ensemble limité et bien défini d’exceptions. Et je le rappelle, il ne s’agit pas, dans les exemples donnés, d’adjectif placé après le nom, mais de noms composés, à partir d’un nom et d’un adjectif, qui s’utilisent tels quels.



  • pokannicknow pokannicknow 18 octobre 2008 11:48

    Petit calcul :

    http://eduscol.education.fr/D0067/college-dispositifgeneral.htm

    Nombre de semaines travaillées dans l’année
    52 - 8 (été) - 2 (noël) - 2 (février) - 2 (paques) - 1 (toussaint) = 37 environ

    Nombre d’heures d’anglais / semaines
    4h 6ème / 3h 5ème-4ème-3ème

    Ce qui donne :
    4 x 37 + 3 x (3 x 37) = 481 heures en 4ans de collège

    Donc moins de 500 heures en 4 ans.

    Quand on veut sortir des chiffres officiels et objectifs, il serait bien de se renseigner un minimum.


    Autre point, je ne comprend pas ce que vous reprochez à Typhon au sujet de la règle sur la place de l’adjectif. L’adjectif épithète précède toujours directement le nom qu’il qualifie. Et comme toute règle s’appliquant à un environnement en continuelle évolution un certain nombre d’exceptions existe. Ces exceptions proviennent (on va dire majoritairment), comme je l’ai montré sur les deux exemples, de concepts écrits à la base en un seul mot avec trait d’union et/ou provenant d’une autre langue ; trait d’union qui a disparu au fil du temps (par abus d’écriture) comme air-contionned et President-elect.

    Je ne vois donc pas ce qui vous permets de traiter Typhon de menteur.

    De plus, on touche là encore de le concept de motivation. Peut on réellement comparer l’apprentisage, motivé par l’envie, de l’esperanto et l’apprentissage, imposé par l’école, de l’anglais ?





  • pokannicknow pokannicknow 17 octobre 2008 22:35

    Quelques chiffres pour commencer :

    Environ 100 000 licenciés d’aviron en France (88000 en 2006) et sans doute autant de pratiquants non licenciés (chiffre de l’académie de Bourges et de Tours trouvés ailleurs)
    http://www.aviron-line.com/articles/objectifs-2006-FFSA-Jean-Jacques-Mulot.html



  • pokannicknow pokannicknow 17 octobre 2008 22:25

    Pour protester contre la privatisation de la Poste, j’ai envoyé le chèque par pigeon. Il devrait arriver sous peu.

    LLBIS vivra, LLBIS vaincra !



  • pokannicknow pokannicknow 17 octobre 2008 14:06

    Effectivement, c’est totalement Hors-Sujet. (Et l’insinuation d’un mensonge de ma part n’arrange pas les choses).

    J’ai affirmé, et je réaffirme que je ne suis pas encarté chez Asp. Je ne me suis pas inscrit dans une association / parti politique / secte ou autre groupuscule lié à Asp, je n’ai pas de carte de membre, je ne paye pas de cotisations, je ne lui reconnais aucune autorité, je ne me range pas à ses injonctions ou à celle d’un directoire qu’il contrôle, je ne fais pas de prosélytisme en sa faveur, je ne suis pas à sa botte, etc...


    Alors, oui, je fréquente le site d’Asp Explorer, dont j’ai découvert les très bons textes en 2002, et oui, il m’arrive d’intervenir (super rarement quand même, 5 en tout, dont des monolignes) dans certains commentaires, tout comme vous d’ailleurs (http://aspexplorer.livejournal.com/190149.html?thread=2689733), à moins que ce soit un vol d’identité, sinon il me semble que vous avez depassé mon nombre de lignes.

    Et le fait que j’ai un joli icône et mon nom d’écrit (et pas "anonyme") vient du fait que je suis inscrit sur la plateforme livejournal.com dont le blog d’Asp fait partie.

    Donc pour résumer, je partage certaines de ses opinions et j’aime la plupart de ces textes.

    C’est conceptuellement différent.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès