• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pokannicknow

pokannicknow

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 123 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • pokannicknow pokannicknow 5 septembre 2008 09:40

    Mais cela fait longtemps que je n’essaye plus de vous convaincre vous, mon cher esperantulo. Mes commentaires sont destinés a proposer une relecture critique de certains commentaires aux autres lecteurs d’Agoravox en luttant, à mon humble niveau, contre une certaine forme de propagande et de désinformation.

    De plus, si pour vous, mon cher esperantulo, je ne suis pas honnête en citant des passages de votre intervention, qu’êtes-vous, vous, en attribuant des propos à certaines personnes sans jutifications ?



  • pokannicknow pokannicknow 4 septembre 2008 22:39

    Je cite les passages qui m’ont fait réagir. Le message complet est un peu au dessus, facilement accessible, les personnes qui veulent s’y référer ont juste à déplacer l’ascenseur vertical de quelques millimètres (c’est quand même pas super fatiguant)

    Alors oui, effectivement, je n’essaye pas de noyer le poisson en copiant-collant l’intégralité du message, plusieurs page de thèse ou une liste de références obscures. Je me focalise sur les passages dont je vais parler.

    Vous appelez ça du comique, moi j’appelle ça de la concision et du bon sens.



  • pokannicknow pokannicknow 4 septembre 2008 22:06

    Coucou mon cher esperantulo, ca faisait longtemps, n’est-ce pas ?
    Alors, alors :
    (eo=esperantiste, asp=esperantiste)
    Ah bon !!? Le message n’ai vraiment pas bien passé.

    et ê il n’y a pas de touche pourtant vous pouvez le faire
    ^ puis e donne ê, ^ puis g donne ... ^g

    asp : si je vous dit que je peux pas c’est que c’est impossible
    Ca, c’est plutôt le genre d’arguments appréciés par les espérantiste (Claude Piron a dit, blablabla, Le British Council a dit, blabla)

    asp : je vous parle pas de logiciel mais de touche
    eo : mais de toute façon sans logiciel vous ne pouvez utiliser les touches pour écrire en francais

    et sans touches, on ne peut pas utiliser un logiciel pour écrire en espéranto, donc bon

    arrêtez vous êtes trop con, des vrais attardés
    Rien à dire.

    espe : kroko tu a tord l’apprentissage précoce est possible mais il est difficile de le mettre en pratique à l’école
    kroko : non tu a tord l’apprentissage précoce à l’école est impossible

    argumentation typique d’espérantiste, adimrez la non-présence d’arguments et l’aplomb utilisé dans les affirmations.

    eo : je n’ai pas dit le contraire, j’ai juste prouvé tes ip, mais je n’ai pas prouvé le multipseudo, mais par contre je peux le penser sans le prouvé
    Donc, après que les lecteurs d’Agoravox aient pu admirer la petitesse d’Henri Masson à l’oeuvre avec l’épisode multi-compte d’autocongratulation (Les messages de "Vendredi" et "Henri Masson" partageait la même adresse ip, ce qui entraina une suspition légitime, confirmée par l’intéressé), le denommé "eo" a essayé de trouver des éléments de même nature pour accuser Asp Explorer de multi-compte. N’étant semble-t’il pas totalement au point au niveau informatique, "eo" s’est mis dans la tête qu’en montrant qu’Asp Explorer avait changé (grosso-modo) quatre fois d’adresse ip en 3 ans (si,si !), cela prouvait que .... ben rien en fait. Mais comme il le marque "je n’ai pas prouvé le multipseudo, mais par contre je peux le penser sans le prouvé " comprenez l’affirmer à plusieurs reprises dans les commentaires sans apporter la moindre justification. (Le eo : ce n’est pas ca que j’ai dit ne résistant pas non plus à une recherche rapide)

    asp : connard
    RAS


    asp : j’ai toujours réussi à me faire comprendre en anglais
    eo : oui mais dans tel cas j’ai connue un japonnais qui n’arrivait pas à se faire comprendre en anglais

    Si il n’arrivait pas à se faire comprendre en anglais, quelle est la probabilité qu’il puisse s’exprimer en espéranto et que son interlocuteur comprenne l’espéranto ?

    asp : vous disez une connerie
    Effectivement, car "eo" tente régulièrement de sortir des généralisations de situation bien particulière
    Style : le japonais à bord d’un avion qui fait un malaise et est soigné par le médecin kosovar qui lui parle en espéranto, la seule langue que le japonais connaît pour décrire ses symptômes, etc... ce qui donne "l’esperanto va améliorer la sécurité aérienne" ou presque



  • pokannicknow pokannicknow 7 août 2008 11:35

    Donc pour toi, la situation, sur le plan matériel, n’a pas changé depuis 1905, pas d’amélioration des moyens de communications, pas de changements géopolitiques (croissance démographique asiatique et "impérialisme linguistique" des Etats-Unis), pas d’amélioration des systèmes éducatifs (langues vivantes par exemple), rien , le vide.

    Le problème linguistique demeure, soit, par contre les hypothèses de départ ont bien changé...

    Et je maintiens, même si c’est la mentalité de l’époque (à prouver), ça reste limite abject.



  • pokannicknow pokannicknow 6 août 2008 23:37

    Espérentulo

    Point numéro un : Où est-ce que tu vois une déformation ? Ma citation est assez longue, je ne supprime pas d’éléments à l’intérieur et elle me semble correspondre à l’idée générale des paragraphes précédents. Donc si je suis pour toi un déformateur professionel, j’aimerais bien savoir sur quoi tu t’appuis.

    Point numéro deux : Et en quoi les différences de mentalités changent quoi que ce soit au fait que ce soit une tournure particulièrement méprisante et discriminatoire ?


    Donc esperantulo, en résumé, tu dis qu’on ne peut pas comparer la situation entre 1905 et 1923, et a fortiori entre 1905 et 2008.

    Donc, si on va par là, quid de l’intérêt d’une thèse de 1905 (à part le côté historique) sur les problèmes rencontrés actuellement dans la compréhension linguistique dans le domaine médical ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès