• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pokannicknow

pokannicknow

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 123 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • pokannicknow pokannicknow 25 juillet 2008 17:33

    Ce que vous appelez "se laisser aller à la facilité", je le traduis pour que les lecteurs sachent qu’il s’agit de tomber dans l’insulte, la grossièreté et les déclarations haineuses.(Krokodilo)

    énergumènes...
    théories fumeuses...aux élucubrations de goujats animés par un désir de vengeance, portés sur la calomnie et la diffamation. (H. Masson)

    Qui c’est qui qui tombe dans l’insulte, la grossièreté et les déclarations haineuses dès le premier commentaire ?

    Qui c’est ?

    C’est H. Masson !




  • pokannicknow pokannicknow 25 juillet 2008 10:40

    Par ailleurs, je suis assez surpris que le comite redactionnel d’AgoraVox a laisse passer un tel article ; il n’y a aucune news la dedans, juste une profession de (mauvaise) foi d’un mouvement politque naissant a un an des elections europeennes. Ce type de texte n’a rien a faire ici.

    Même réaction de ma part à la lecture de "l’article". Bon, par contre, je crois que le "mouvement politique" a déjà quelques années (déjà là aux dernières européennes si mes souvenirs sont bons).

    Mais ça ne change pas grand-chose....




  • pokannicknow pokannicknow 24 juillet 2008 21:49

    Je ne vois nulle part dans l’article que vous citez de coup contre l’espéranto.

    Copier-coller

    En 1915, alors âgé de 26 ans, Edmond Privat plaidait pour l’indépendance de la Pologne, entre autres dans le quotidien parisien "Le Temps". L’ambassadeur de Russie, M. Isvolski, fit pression pour que ses articles soient censurés.

    Edmond Privat fut convoqué au Quai d’Orsay où le chef de cabinet lui dit  : "Nous avons reçu de Saint Petersbourg un rapport vous concernant. Notre ambassadeur nous a prévenus que vous plaidez pour la reconstruction de la république de Pologne. Eh bien, c’est irréalisable. C’est une utopie [voir sur une autre page l’avis de Privat sur les "utopies"] et vous devriez laisser ce rêve et vous occuper de choses plus intéressantes. Notre ambassadeur a fait les louanges de votre personne, mais pas de vos opinions. Vous ferez une belle carrière, mais soyez plus réaliste et laissez les Polonais de côté. L’ambassadeur du tsar est prêt à s’intéresser à vous avec bienveillance, et nous aussi, si vous choisissez une voie plus profitable. Pensez un peu à votre propre succès, non point au rêve d’une Pologne à ressusciter."

    C’est plutôt un coup contre l’indépendance de la Pologne, non ?
    Cet homme avait (au moins) deux passions, l’espéranto et l’indépendance de la Pologne. Ici les autorités lui reprochaient cette dernière, pas son action pour l’espéranto (à moins qu’il y ait d’autres informations qui n’apparaissent pas dans l’article)



  • pokannicknow pokannicknow 24 juillet 2008 16:47

    Est-ce que vous comprenez tous les mots que vous lisez ?

    Je n’ai JAMAIS affirmé que l’espéranto prétendait être le sauveur de l’humanité (d’ailleurs je ne vois pas trop comment une langue pourrait donner son avis sur quoi que ce soit) ; je présente juste ce qui me semble être VOTRE opinion de l’espéranto. Vous dites bien que l’espéranto pourrait limiter les catastrophes aériennes, améliorer les avancées syndicales, la reconnaissance des femmes, entraver la dominance anglo-saxonne pour mettre en place une vraie démocratie en Europe (contrôle des institutions), améliorer les soins médicaux et globlament (tiré de l’article Zamenhof de wikipedia) mettre en place "Une passerelle linguistique [qui], au moins entre ces gens-là, ouvrirait la voie à des relations constructives." (Il y a aussi "le complément linguistique et démocratique de techniques de communications qui vont marquer ce nouveau millénaire" dans un de vos articles)

    Le terme "sauveur de l’humanité" est un peu grandiloquent je vous l’accorde, mais je trouvais qu’il correspondait assez bien à votre point de vue. Je ne vois là rien de diffamant.

    Pour vos essais de justification quant à l’utilisation de "Vendredi", si "multi-pseudo" ne vous plaît, que pensez de "multi-compte" ? C’est mieux ?

    Autre détail, je n’ai pas apprécié d’être traité de brouette, mais j’ai aimé le côté original de l’insulte. C’est très différent.

    Quant au reste de mon message, je le maintiens :

    [...] votre comparaison entre les critiques émise contre l’espérantisme que vous prônez [...] avec des appels à la haine et au meutre liés à une situation politique / économique et réligieuse instable depuis des années me semble un peu bateau et illustre un manque de respect profond pour les victimes de réelles persécutions. [...]



  • pokannicknow pokannicknow 24 juillet 2008 15:03

    Au niveau aggression écrite, les injures viennent plutôt de votre côté en ce moment.

    De plus, votre comparaison entre les critiques émise contre l’espérantisme que vous prônez (L’espéranto est le sauveur de l’humanité, combattu sur tous les fronts par les lobbies ; douter, poser une question et attendre une réponse construite est le signe d’une médiocrité d’esprit) avec des appels à la haine et au meutre liés à une situation politique / économique et réligieuse instable depuis des années me semble un peu bateau et illustre un manque de respect profond pour les victimes de réelles persécutions.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv