• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pokannicknow

pokannicknow

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 123 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • pokannicknow pokannicknow 7 septembre 2008 11:54

    J’ai bien relu la discussion.
    J’y trouve, à trois reprises (passages déjà cités plus haut), des tentatives de votre part à mettre en paralèlle le fait pour un pseudo de poster sous plusieurs adresses IP le même jour et le fait pour une personne d’utiliser plusieurs pseudos (multipseudos utiliser par H. Masson).

    Il est vrai que l’explorer a eux plusieurs IP en même temps durant plus d’un an, mais de là à dire multi pseudo on ne peut le prouver mais on peux le penser.

    Non juste pour dire qu’l est faisable d’avoir plusieurs IP en même et donc tout à fait possible d’avoir en théorie des multispseudo

    ai je prouvé que asp était multipseudo non ( ce que j’ai precisé) mais par contre qu’il avait plusieurs IP comme je l’ai dis au départ, après chacun pense ce qu’il veut

    Ma question sera simple :

    Etes-vous capable d’établir un lien entre le fait de poster sous plusieurs adresses IP le même jour et le fait d’utiliser plusieurs pseudos ?
     - Si oui, expliquez ce lien.
     - Si non, expliquez pourquoi vous sous-entendez ce lien.

    Pour vous citez "la reponse [...] que je demandais à l’époque était toute simple [... ]de merepondre tout simplement imediatement"
    Je vous en prie, faites.


    Autre sujet :

    Pour le mot injure : la definition n’est pas facile, car c’est un mot particulier ou les coutumes interferent dans le sens des mots.
    Assez d’accord avec vous
    Par contre :
    Selon moi ce qui n’est pas une injure c’est quelqu’un qui fait mal quelque chose en dehors de contraites exterieures, en dehors de sa volonté, en étant honnête. bien sur il faut un peut nuancer, c’est la definiton la pus proche que j’ai et je sent qu’elle n’est pas parfaite.

    "Ce qui n’est pas une injure c’est quelqu’un" : là je vous perds complêtement.

    Définition de Injure dans le dictionnaire de l’Académie Française (en mettant de côte les definitions précédées de "Vieilli" et "DROIT") Injure : 2. Atteinte portée à l’honneur d’une personne. 3. (Ma préférée) Parole, propos par lesquels on outrage, on offense à dessein quelqu’un.

    Encore autre chose :

    pour moi ce genre de personnes ne meritent même pas un salaire
    et ensuite (2-3 lignes en-dessous)
    Ma vision du monde [...], c’est de tenter de réussir de sortir de ses préjugés pour observer le monde tel qu’il est et non tel que l’on voudrait qu’il soit

    Je trouve là un certain antagonisme entre ces deux phrases.

    Et pour finir

    Qu’en est je retenu pour le moment, en général, mes commentaires sont assez biens percu par les avoxiens, sauf dans le cas des aspiques. dans ce dernier cas ferait je une erreur dans les discutions, il s’avere qu’un certains nombre d’entre eux justement est assez souvent hué dans d’autres sujet d’avox et que certains autres n’arrivent pas à comprendre des comentaires que de nombreuses personnes dont moi comprennent parfaitement.

    Au lieu de me demander de relire une discussion passée, il serait peut-être souhaitable que vous relisiez vos messages avant des les poster.


    En résumé, si vous ne deviez, mon cher espérantulo, ne vous intéresser qu’à un seul passge de ce message, j’aimerais particulièrement si vous pouviez répondre à la question :

    Etes-vous capable d’établir un lien entre le fait de poster sous plusieurs adresses IP le même jour et le fait d’utiliser plusieurs pseudos ?
     - Si oui, expliquez ce lien.
     - Si non, expliquez pourquoi vous sous-entendez ce lien.

    J’insiste lourdement, mais je demande juste une réponse tout simple.




  • pokannicknow pokannicknow 7 septembre 2008 00:18

    Je relève un certain nombre de malhonnêtetés de votre part, mon cher esperantulo :

    ce qui est assez comique c’est que asp dit qu’il n’a qu’une ip et non deux ip dans une m^me periode
    Faux,
    Vous dites "Il est vrai que l’explorer a eux plusieurs IP en même temps"
     Asp Explorer répond
    "Plusieurs IP en même temps ? De quoi tu parles ? Tu as des preuves ? Tu as des indices ? Non ? Ça risque pas d’ailleurs !"
    Vous ne parlez pas de période, mais d’instant. Comme je l’ai dis et répété, les termes "en même temps" et "dans une même période" ne sont pas équivalent. C’est étrange que vous ne voyez pas la différence. Vous dites à vos patients "Vous devez prendre vos deux cachets en même temps, un le matin, l’autre le soir" ?

    la reponse d’asp que je demandais à l’époque était toute simple quand je disais vous avez plusieurs ip, de merepondre tout simplement imediatement " oui je peux avoir plusieurs ip" en deux commentaires ( un de moi un de lui) s’était fait.

    Et il vous l’a donné, de quoi vous plaignez-vous ?
    Asp Explorer : Wah, putain, j’ai changé CINQ FOIS d’adresse IP en DEUX ANS ! Le nomade de ouf ! Ouais, j’ai peut-être posté une ou deux fois de chez mon père. Et ça a pu m’arriver de débrancher mon modem suite à coupure de courant. D’autres révélations ?

    car je veut le voir ecrit à un moment qu’il dit bien qu’il a plusieurs ip donc dire que j’ai raison c’est tout et sa reponse traine un pu à mon gout.
    Entre le message où vous faites la liste des ip et celui où Asp Explorer vous réponds (Ouais, j’ai peut-être posté une ou deux fois de chez mon père. Et ça a pu m’arriver de débrancher mon modem suite à coupure de courant.) Il s’écoule 34 minutes. Sur un forum internet, ce n’est pas une durée que je trouve particulièrement longue.


    en deux commentaires ( un de moi un de lui) s’était fait.
    Dans ce cas, pourquoi relancer une troisième fois une suspicion de multi-pseudos si vous vouliez une discussion sereine. Médire de son interlocuteur conduit rarement à cela.
    Non juste pour dire qu’l est faisable d’avoir plusieurs IP en même et donc tout à fait possible d’avoir en théorie des multispseudo.
    Ce message m’avait déjà surpris à l’époque, particulièrement votre lien logique "et donc"

    A  : Un "multipseudo" est une personne qui utilise plusieurs pseudonymes et que l’on peut repéré (comme dans le cas de M. Masson) lorsque les adresses IP des messages des deux pseudos sont les mêmes.

    B : Ce que vous avez "prouvé" est que les messages du pseudo (unique) Asp Explorer pouvaient porter certains jours des adresses ip différentes suivant l’heure.

    Pouvez-vous expliquer, d’un point de vue logique, ce qui vous permet de faire un lien (le "et donc") entre B et A. Votre logique m’échappe, ce serait comme dire, "Il est possible qu’il fasse beau aujourd’hui et donc il est possible que ma voiture soit bleue" Deux choses qui n’ont rien à voir entre elles.


    Vu le nombre d’approximation dans vos derniers messages, je pense qu’il serait bon que vous relisiez à tête reposée la série d’échange que vous avez eu avec Asp Explorer et avec moi. Ca vous évitérait de dire des choses incorrectes.

    (Pour le message que vous avez posté pendant que j’écrivais celui-ci, je vous répondrais sans doute demain)




  • pokannicknow pokannicknow 6 septembre 2008 21:08

    pour un handicapé c’est different le probleme de son handicap est extérieur à lui
    Donc la définition d’une injure que vous proposez n’est pas correcte. Si il faut tenir compte de ce genre d’élément (extérieur à lui), elle doit être modifiée.
    Prenons un autre exemple (pardon aux lectrices), toujours d’après votre définition, une femme qui décide de coucher avec plusieurs hommes pourrait être traitée de "salope" par une personne de mentalité conservatrice sans que cela ne soit une injure (salope : femme dévergondée - dévergondé : qui s’écarte des règles morales sans honte ni remords). Alors ?

    par un exemple concret
    Un exemple vous suffit pour établir une vérité générale ? A mon tour, j’ai un peu de mal à comprendre votre vision du monde.

    c’est en tant que JOURNALISTE qu’il ne sert à rien
    C’est donc une injure focalisée sur son métier.
     
    Par la suite, M. bénichou à le droit à un
    si des gens d’une telle médiocrité d’esprit, qui ne méritent même pas le Smic... Vous considérez qu’on est toujours dans le domaine des qualificatifs objectifs appuyés sur faits vérifiables, ou bien que l’on dérive dans le domaine du subjectif, de l’opinion personelle et de l’injure ?




  • pokannicknow pokannicknow 6 septembre 2008 20:21

    pour injure vous n’avez pas compris, une injure vient quand le fait n’existe pas mais si le fait existe c’est une constatation

    Ca, c’est votre définition personnelle. D’où la tirez-vous, sur quoi l’étayez-vous ? Car dans ce cas, dire à une personne lourdement handicapée qu’elle est "un parasiste de la société" car elle touche quelques allocations sans travailler ne serait pas une insulte. Charmant.

    Vous me donnez surtout l’impression de ne pas faire la différence entre un fait et une opinion personelle, c’est fâcheux.

    Dire de M. Bénichou qu’il n’a "pas d’utilité sociale" car il insulte l’espéranto me semble bien léger du côté des faits.


    il me ddemande de prouver en disant que c’est pas possible, je le prouve
    Vous n’avez malheureusement rien prouvé. Entre "En même temps" et "Le même jour" il y a une grosse différence.

    la discution aurait pu s’arreter là mais non il a continué pourquoi ? donc il exagère
    Effectivement, Asp Explorer vous demande à quoi vous voulez arriver en listant ces adresses ip, c’est légitime. Et vous ne répondez pas à cette question, d’où insistance de sa part pour avoir une réponse. De plus, dans l’article qui nous intéresse (Les services secrets sont-ils l’avenir de l’espéranto ?), cette discussion sur les adresses ip comporte (dans le bloc principal en tout cas) 6 messages de Asp Explorer et 10 de votre part. Il n’est donc pas le seul à avoir continué la discussion.
    Et comme je l’ai déjà écrit auparavant, vos deux piques sur son utilisation non prouvée mais certaine à vos yeux de multi-pseudos ne pouvais être là que dans une intention manifeste de votre part d’envenimer les échanges.

    N’essayez pas de vous faire passer pour une victime, vous n’êtes pas blanc comme neige. 




  • pokannicknow pokannicknow 6 septembre 2008 16:12

    le but des adresses ip que j’ai cherché s’était tout simplement de voir comment allait réagir asp etc...
    Admettons

    Mais quand on arrive à :
    mais sa réaction sur les multipseudos sans que j’en parle
    Bip ! Erreur ! Et je le prouve en citant votre premier message au sujet des adresses ip d’Asp Explorer (suite à un premier message d’Asp Explorer confirmant, adresse ip, pseudos et date à l’appui l’épisode multipseudo de H. Masson, confirmé par celui-ci)

    par esperantulo (IP:xxx.x0.177.196) le 11 juin 2008 à 21H21 							
    							

     
    								Il est vrai que l’explorer a eux plusieurs IP en même temps durant plus d’un an, mais de là à dire multi pseudo on ne peut le prouver mais on peux le penser.

    C’est ça que vous appelez ne pas parler du multipseudos ? C’est écrit noir sur blanc vous ne pouvez quand même pas le contester !

    ce qu’il faut comprendre c’est que j’ai dit une chose,il me demande de prouver je le prouve
    Vous affirmer qu’Asp Explorer a plusieurs adresse IP "en même temps", tout ce que vous avez prouvé c’est que certains jours, à plusieurs heures d’intervalles, Asp Explorer a pu utiliser différents ordinateurs (perso/boulot par exemple) pour répondre au commentaires d’Agoravox. Vous conviendrez que votre "en même temps" ne me semble pas adapté. Vous avez prouvé qu’Asp Explorer pouvait utiliser différentes adresses ip le même jour, mais pas en même temps (même jour, même heure, même minute)

    après que je dise que je ne cherchais pas à le prouver sur le multipseudage, sa réaction a été disproportioné.
    Ces réactions ont été
    Wah, putain, j’ai changé CINQ FOIS d’adresse IP en DEUX ANS ! Le nomade de ouf !

    Une preuve de quoi ? Que je suis remarquablement stable dans mes adresses IP ? Merci de me le confirmer.

    Ouais, tout à fait, ça sent le noyage de poisson pour faire oublier le fait le plus important : MASSON EST UN MULTIPSEUDO !

    Bien loin du "connard" que vous utiliser dans votre caricature et pas vraiment disproportionné à mon sens.

    de cela on peut facilement en conclure que quand on parle de quelque chose asp ne comprend pas les choses dites.
    Les messages
    - Wah, putain, j’ai changé CINQ FOIS d’adresse IP en DEUX ANS ! Le nomade de ouf !
    - Une preuve de quoi ? Que je suis remarquablement stable dans mes adresses IP ? Merci de me le confirmer.
    montrent pourtant qu’il a très bien compris de quoi vous lui parliez.


    Il faut tout de même ajouter votre persiflage incessant tout au long de l’échange :
    -de là à dire multi pseudo on ne peut le prouver mais on peux le penser.
    -ai je prouvé que asp était multipseudo non ( ce que j’ai precisé) mais par contre qu’il avait plusieurs IP comme je l’ai dis au départ, après chacun pense ce qu’il veut.

    Vous laissez entendre à plusieurs reprises et sans preuves (tout en "noyant le poisson" avec une histoire d’adresse ip) qu’Asp Explorer utiliserait des pseudos multiples, et ensuite vous vous étonnez que la personne réagisse ? Vous êtes bien naïf !


    poka faut seulment que vous comprenniez, que j’ai conscience des réalités sur l’utilité de l’anglais comme tous les esperantistes d’avox, mais contrairment à asp and co, je vais un peu plus que ce que tout le monde peu voir, par exemple les aspects négatifs comment y remedier, ect, ect.
    [...]

    Je sais tout à fait que l’anglais présente des inconvénients et que l’espéranto a ses avantages. Ce que je combat sur agoravox
    (déjà dit et répété à plusieurs reprises), c’est le comportement de certains espérantistes qui insultent et méprisent leur interlocuteur lorsque celui exprime un doute, remet en question ou présente des éléments allant à l’encontre de la pensée de ces personnes ainsi que contre les grandes déclarations étayées uniquement par des arguments d’autorité de la part de ces mêmes personnes.

    Pour l’injure justement vous n’avez toujours pas compris, relisez la discution.
    J’ai lu, relu et rerelu la discution. S’il vous plaît, dites moi exactement ce que je n’ai pas compris, je veux savoir !

    Cela est valable pour tout mes messages. Si quelqu’un pense que je me trompe, que j’ai tort, que j’ai oublié un élément, dites moi de manière précise en quoi je me trompe, en quoi j’ai tort et quel est l’élément oublié. Merci !






Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès