• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

POlivier

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 10/02/2012
  • Modérateur depuis le 30/03/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 49 135 1622
1 mois 1 0 62
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • POlivier 31 octobre 2016 17:05

    @Fergus
    Le mot « paysan », pour bon nombre de citadins, est un synonyme de « plouc » ou pire encore. Imaginez : travailler avec des animaux et des végétaux, quelle horreur... Euh qui se plaignent que le trottoir est glissant en automne à cause des feuilles, imaginez donc comment ils se représentent le paysan !

    Bien sûr, il en reste encore, mais hélas, ils sont étouffés par les lobbys, la mondialisation et des prix toujours tirés vers le bas. Que voulez vous, les gens préfèrent acheter moins cher quitte à avoir une qualité déplorable. L’adage ’je suis ce que je mange" est passée de mode...



  • POlivier 31 octobre 2016 17:02

    @Clocel
    Bien sûr, dans le cadre de cet article, j’ai mis tout le monde dans le même panier, et c’est vrai que c’est une erreur.
    Hélas, je l’ai fais par rapport à la domination des uns par rapport aux autres, force est de constater que ceux que je critique, même si ils ne sont pas forcément majoritaires niveau nombre, de par leurs terrains et leur production, ils représentent la plupart de la production française.



  • POlivier 31 octobre 2016 16:59

    @Spartacus
    Je suis ému, c’est la première fois qu’on me traite de gauchiste.
    Croire au marché libre est un doux rêve qui n’a jamais marché, pour une seule et bonne raison : les lobbys. Un lobby plus fort qu’un autre l’engloutira, c’est la loi du marché. En clair, avec votre mode de pensée, l’agriculture n’existerait déjà plus en Europe de l’ouest, puisque beaucoup trop chère par rapport à la concurrence.

    Ceci dit, il est clair que la régulation et l’assistance ont aussi leurs défauts. En ce qui concerne l’agriculture, peut-être bien que le remède est pire que le maux.



  • POlivier 25 septembre 2016 15:46

    @tf1Groupie
    Oui, niveau efficacité, car niveau corruption, la France s’en tire pour le moment encore bien... Idem pour la conscience professionnelle qui est assez bien conservée. Mais pour combien de temps ?



  • POlivier 25 septembre 2016 15:44

    @tashrin
    Certes, l’article est un peu généraliste, mais je renvoie à certains livres qui détaillent certains secteurs : faire un détail général prendrait bien plus de place, le but n’était pas exhaustif (d’ailleurs, c’est difficilement faisable tant il y a à dire), mais bien de (re)mettre en lumière les aberrations administratives.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès