• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PRCF

PRCF

Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF)  ? Qui sommes nous  ? Que voulons nous  ?

Retrouvez nous sur www.initative-communiste.fr
suivez nous sur twitter (@PRCF_) et sur facebook.com/PRCF.Initiative.Communiste

le PRCF c'est le Pôle rassemblement les militants communistes, pour reconstruire un vrai parti communiste en France. Présents dans quasiment tous les départements de France, les militants du PRCF sont les premiers à avoir appelé à la sortie de l'UE, de l'Euro, de l'OTAN pour faire place aux travailleurs. Pour défendre la démocratie, la paix, le progrès social et la solidarité internationaliste.
Le PRCF édite un journal Initiative Communiste dont le site internet www.initiative-communiste.fr compte parmi les plus influent du web en France. Actus, Analyse, Actions, pour une info triple A, restez connectez sur www.initiative-communiste.fr , inscrivez vous gratuitement à la lettre électronique @IC Hebdo et soutenez une information indépendante, libre et engagée en vous abonnant à IC (24 € pour un an)

Tableau de bord

  • Premier article le 23/01/2013
  • Modérateur depuis le 11/03/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 509 227 15757
1 mois 7 5 191
5 jours 1 3 81
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 888 555 333
1 mois 3 3 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • PRCF PRCF 17 octobre 16:48

    @Lugsama

    Respecter le vote du peuple c’est la base de la démocratie. En 2005 les citoyens ont voté, et ils ont rejeté le TCE. A une majorité très large ne souffrant aucune contestation.

    Il n’y a jamais eu depuis de vote sur cette question. Faut il rappeler par ailleurs que la constitution définie ce qu’est le drapeau et l’hymne de la République Française. Force doit rester aux peuples souverains.



  • PRCF PRCF 17 octobre 16:48

    @Christ Roi
    Faut il rappeler que le programme économique de Le Pen était le même que celui de Macron, que les deux sont pour rester dans la dictature de l’UE et de l’Euro ?

    https://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/alstom-fn-le-pen-et-sarkozy-meme-programme/

    Au second tour des présidentielles nous communistes du PRCF, nous avons appelé à ne pas voter Le Pen, à voter blanc nul ou rouge ou à nous abstenir.

    Ce qui a fait de Macron le président le plus mal élu de la Ve république, et au passage démontre que Le Pen n’aura servi qu’à être le seul argument du système pour faire gagner son banquier candidat.

    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/macron-president-le-plus-mal-elu-193149



  • PRCF PRCF 17 octobre 11:48

    @Jean-Pierre Llabrés
    lol.

    Si vous n’avez pas de pain mangez de la brioche...
    Quand on pense que les capitalistes payent - fort cher des éditorialistes, des universitaires pour tenter de masquer les faits élémentaires constater pas seulement par Marx mais surtout par l’ensemble des travailleurs dans leur vie quotidienne, et qu’il n’ont pas pensé à cet argument.

    Par ailleurs, Marx ne préconise pas de dépouiller personne, il propose simplement que les capitaliste cessent de dépouiller les travailleurs en s’accaparant la riche que les travailleurs produise. Car il est un fait évident. Une entreprise fonctionne et créé de la richesse lorsqu’elle n’a pas de patrons et de propriétaire capitaliste, mais à l’inverse un capitaliste qui détient une entreprise dans laquelle il n’y aurait pas de travailleur produirait... 0. On le voit très bien en temps de grève.



  • PRCF PRCF 29 septembre 12:00

    Il faut surtout se rassembler tous ensemble. Macron attaque les travailleurs, c’est tous ensemble que les travailleurs doivent riposter

    www.initiative-communiste.fr



  • PRCF PRCF 28 septembre 09:44

    @Sparker
    #cashinvestigation a démontré mardi soir que les patrons n’ont qu’une idée en tête le bien être des salariés.. et pas du tout leurs profits. Ah non on me souffle que c’est l’inverse !

    les ordonnances Macron c’est :
    1°) l’affaiblissement et le contournement des syndicats. Un Patron pourra imposer avec le chantage à l’emploi et par exemple via un referendum la suppression des droits pour les femmes enceintes (salaire maintenu, durée du congé mat etc...). On imagine déjà la campagne démocratique du referendum patronal. votez pour la suppression de l’indemnisation à 100% du congé mat, sinon, je licencie. A j’en vois un qui s’est syndiqué à la CGT pour défendre ce droit ? je fais comme free, je le vire. Je rappelle qu’il me suffit de cocher un formulaire macron sans indiquer le motif de licenciement. Quoi le licenciement est sans cause ? pas grace, cela me coutera au pire 2000€. vu que je vais gagner le triple en supprimant vos droits ! Vous avez compris ?
    2°)la négociation dans l’entreprise, cela ne fonctionne que si c’est pour apporter du mieux. Vous indiquez que c’est le cas  ? et oui c’était obligé par la loi. le but des ordonnances macron et de la loi travail c’est de permettre au patron de déroger à la loi, de faire moins bien que ce que fixe la convention collective de branche. En un mot ordonnances macron = dumping social

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès