• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PRCF

PRCF

Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF)  ? Qui sommes nous  ? Que voulons nous  ?

Retrouvez nous sur www.initative-communiste.fr
suivez nous sur twitter (@PRCF_) et sur facebook.com/PRCF.Initiative.Communiste

le PRCF c'est le Pôle rassemblement les militants communistes, pour reconstruire un vrai parti communiste en France. Présents dans quasiment tous les départements de France, les militants du PRCF sont les premiers à avoir appelé à la sortie de l'UE, de l'Euro, de l'OTAN pour faire place aux travailleurs. Pour défendre la démocratie, la paix, le progrès social et la solidarité internationaliste.
Le PRCF édite un journal Initiative Communiste dont le site internet www.initiative-communiste.fr compte parmi les plus influent du web en France. Actus, Analyse, Actions, pour une info triple A, restez connectez sur www.initiative-communiste.fr , inscrivez vous gratuitement à la lettre électronique @IC Hebdo et soutenez une information indépendante, libre et engagée en vous abonnant à IC (24 € pour un an)

Tableau de bord

  • Premier article le 23/01/2013
  • Modérateur depuis le 11/03/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 606 268 18720
1 mois 9 0 386
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 917 579 338
1 mois 4 3 1
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • PRCF PRCF 12 septembre 11:43

    @CN46400
    Tous est dit dans ce texte :
    le prolétariat de chaque pays doit en premier lieu conquérir le pouvoir politique, s’ériger en classe dirigeante de la nation, devenir lui-même la nation, il est encore par là national, quoique nullement au sens bourgeois du mot.



  • PRCF PRCF 7 septembre 01:22

    @Ruut
    Ce n’est pas bien de mentir .

    Voici le communiqué du PRCF au soir du premier tour de la présidentielle 2017, appelant à NE PAS VOTER MACRON




  • PRCF PRCF 5 septembre 18:18

    @Spartacus
    Les « statutaires » les rentiers et autre actionnaires qui sans rien faire ramassent les millions de leurs rentes. Eux qui sont assistés à coup d’allégement fiscaux, de niches fiscales et autres subventions.

    Pour le reste que répondre à un tissus de mensonge.
    Plus de malaria en Malaisie ? c’est pas ce que dit l’institut Pasteur. : https://www.pasteur-lille.fr/vaccinations-voyages/?pays=Malaisie
    Où l’on voit que l’indonésie, pays ultra capitaliste s’il en est modèle de l’école de Chicago fait bien pire que le Vietnam communiste pourtant ravagé par les tapis de bombes de vos amis américains.

    Quant aux délires sur les « communistes apportant la rougeole » au milieu de l’amazonie.... il fallait osé. Cela peut être convaincre dans certain troquet après une douzaine de pastis, mais pas les lecteurs d’Agoravox.

    Même en reprenant vos chiffres ont voit que :

    • le capitalisme a conduit à une augmentation du PIB/hab de304$ à 1861$entre 1960 et 2016 en Inde
    • le socialisme a conduit à une augmentation du PIB/hab de191$ à 6900 entre 1960 et 2016 en Inde

    Dans deux pays comparables, le socialisme a donc permis une création de richesse 7 fois plus importante que le capitalisme. En 20 ans la Chine a rattrapé sont immense retard sur la Chine. Le socialisme offre sur plus d’un demi siècle un taux de croissance moyen de 8,2%. Le capitalisme n’a permis que 4,1%

    L’exemple vous plait pas ? comparons donc la Jamaique et Cuba.

     1970 2015

    Jamaique 3977$ 4746$ soit x1.19 en 45 ou 0.38% e taux de croissance moyen annuel

    Cuba 2249$ 6445$ soit x3 en 45 ans ou 2,5% de taux de croissance moyen annuel.

    Et ce malgré le blocus total et criminel imposé par les Etats Unis

    là encore le socialisme a permis d’accroitre 6 fois plus la richesse que le capitalisme

    CQFD



  • PRCF PRCF 5 septembre 13:49

    @Spartacus

    Vous nous parlez des pays sous développés, l’article parle de la France et ses forêts... Chacun peut voir qui fait de l’idéologie et qui parle des faits.

    A part ça :

    En Amazonie, en Afrique Equatoriale, en Indonésie, là où se situent les forêts primaires pluviales abritant plus de 60% de la biodiversité terrestre, la déforestation se poursuit à un rythme accéléré.
    pas pour permettre à des populations pauvres de survivre. mais pour installer des plantations industrielles de soja, de caoutchouc, de palmier à huile. Des monocultures sur des terres privées ou des concessions. Qui dépossèdent les populations locales de leur terre, et ne leur fourni aucune augmentation de revenu réelle. Cette déforestation n’est faite que pour le profit d’une petite classe de milliardaires et millionaires, la classe capitaliste.

    Par ailleurs, la réalité est aussi que les pauvres ont plus à se soucier de l’environnement que les riches. C’est eux les premiers exposés aux pollutions, à la dégradation des sols, à la disparition de l’eau potable .

    Le système capitaliste, votre idéologie, c’est la mort de faim de cinq million d’enfant chaque année, alors que l’on produit assez pour nourrir plus que la totalité de l’humanité !



  • PRCF PRCF 5 septembre 11:23

    @Trelawney
    le problème ce n’est pas l’ONF et la forêt publique, c’est le défaut d’investissement de la filière bois privée. Comme vous le soulignez c’est l’intervention de la puissance publique qui permet l’innovation et le progrès technologique.

    bref, ce n’est pas en privatisant nos forêt et l’ONF comme le fait le régime Macron que l’on va progresser.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès