• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PRCF

PRCF

Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF)  ? Qui sommes nous  ? Que voulons nous  ?

Retrouvez nous sur www.initative-communiste.fr
suivez nous sur twitter (@PRCF_) et sur facebook.com/PRCF.Initiative.Communiste

le PRCF c'est le Pôle rassemblement les militants communistes, pour reconstruire un vrai parti communiste en France. Présents dans quasiment tous les départements de France, les militants du PRCF sont les premiers à avoir appelé à la sortie de l'UE, de l'Euro, de l'OTAN pour faire place aux travailleurs. Pour défendre la démocratie, la paix, le progrès social et la solidarité internationaliste.
Le PRCF édite un journal Initiative Communiste dont le site internet www.initiative-communiste.fr compte parmi les plus influent du web en France. Actus, Analyse, Actions, pour une info triple A, restez connectez sur www.initiative-communiste.fr , inscrivez vous gratuitement à la lettre électronique @IC Hebdo et soutenez une information indépendante, libre et engagée en vous abonnant à IC (24 € pour un an)

Tableau de bord

  • Premier article le 23/01/2013
  • Modérateur depuis le 11/03/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 759 275 19941
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 986 638 348
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • PRCF PRCF 29 avril 10:19

    @tonimarus45
    1°) c’est faux
    2°) le PRCF a pris ses responsabilités, comme il l’avait fait en 2017 : https://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/positionnement-du-prcf-pour-le-premier-tour-de-la-presidentielle/
    3°) M Mélenchon et LFI n’ont pas souhaité répondre aux lettres et demandes de rencontre du PRCF.



  • PRCF PRCF 14 décembre 2021 18:21

    @samy Levrai
    Vous a t il échappé que le PRCF propose pour 2022 un programme comportant tout particulièrement le FREXIT, et également un candidat près à l’incarner : Fadi Kassem ?



  • PRCF PRCF 2 août 2021 19:09

    @tashrin
    Le PRCF n’a pas attendu les manifestants de la 25e heures pour s’exprimer et agir.

    Du reste la position du PRCF sur les vaccins covid est très claire elle a été exprimée dès l’automne 2020, dès les premiers vaccins disponibles

    https://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/vaccins-les-propositions-du-prcf-vaccin-covid-19/

    Citons un extrait qui avec désormais plusieurs mois de recul fait la preuve de sa lucidité et de son efficacité

    En tant qu’organisation politique, nous n’avons aucun avis autorisé à donner sur les différentes sortes de vaccins proposés “sur le marché” par les transnationales du médicament, y compris par Sanofi qui n’a de cesse de délocaliser les productions, de se transnationaliser et d’échapper ainsi à une éventuelle, et nécessaire, nationalisation démocratique. Nous disons simplement que, sans tomber en rien dans un rejet de principe des vaccins, il est indispensable :

    • de refuser toute précipitation en la matière, et d’apporter toute transparence sur la base d’expertises conduites par le service public auprès de chaque citoyen ;
    • d’éviter si peu que ce soit de transformer en cobayes toute une partie de la population, notamment la population âgée ou fragile ;
    • de donner tous les moyens au corps médical, et en particulier aux médecins référents qui ont la confiance de leurs patients, pour prescrire ou pas en leur âme et conscience, et après consentement du patient, les vaccins qui seront prochainement “mis sur le marché”.
    • de produire les vaccins à utiliser en France, et le plus vite possible sous un système nationalisé échappant aux profits capitalistes. À ce titre les propositions de coopérations internationales, proposées tant par Cuba, la Russie que la Chine doivent être considérées. Notamment pour que la France joue pleinement son rôle afin d’apporter pour tous ceux à qui le vaccin présenterait un bénéfice l’accès à la vaccination.

    Plus que jamais, il faut nationaliser entièrement la filière du médicament, renforcer la recherche publique et les coopérations internationales d’État à État, étudier impartialement tous les vaccins de tous les pays (en écartant tout préjugé anticommuniste, russophobe ou carrément raciste et antichinois) et permettre aux médecins et aux autres soignants de prescrire conformément au Serment déontologique qu’ils ont prononcé pour pouvoir exercer leur métier. 

    C’est seulement si le principe de précaution est respecté, si toutes les données scientifiques sont fournies aux spécialistes et aux médecins généralistes, si le consentement éclairé du patient est demandé que la vaccination anti-Covid sera réellement efficace, avec d’autres moyens visant à traiter la maladie et à relancer très fortement le système hospitalier, et qu’elle ne sera pas monstrueusement détournée pour permettre au capitalisme sans entrailles de faire d’énormes profits en jouant à quitte ou double avec la santé des travailleurs.



  • PRCF PRCF 11 juin 2021 15:56

    @Xenozoid
    En l’occurence la question posée ici est celle de la fraude de patron qui pour maximiser leur bénéfice détourne le statut d’intermitent au lieu de recruter selon le statut d’application réglementaire : le CDI
    C’est notamment le cas massivement dans l’audiovisuel. La solution n’est pas ici de taper sur les artistes. Mais de faire respecter la loi. Ce serait un bon investissement d’etoffer les inspections du travail.

    le régime Macron avec le soutien des Le Pen n’a de cesse que de mettre des batons dans les roues des inspections du travail. On a vu d’ailleurs comment certain d’entre eux ont été persécuté. Car il ne faudrait pas qu’ils puissent faire respecter la loi et empécher d’exploiter et de profiter en rond.



  • PRCF PRCF 11 juin 2021 10:59

    @mmbbb
    Macron c’est le nationalisme européen. Au service de l’Europe allemande
    Et Le Pen, et le RN c’est la même chose. Le Pen avoue désormais ouvertement qu’elle est pour schengen, pour l’euro, et pour rester dans l’Union Européenne et se soumettre à la banque centrale européenne. Rien de nouveau. Les fondateurs du FN devenus RN comptait des collaborateurs des nazis. Ils ont ensuite soutenus la création de l’UE et l’intégration au sein de l’OTAN préférant comme toujours sacrifier leur pays au profit de leur anticommunisme dégeulasse et de leur inféodation aux milliardaires.

    Pour la souveraineté nationale et le patriotisme, c’est un fait, il n’y a que les communistes qui sont au rendez vous, présents et résistants.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité