• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PRCF

PRCF

Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF)  ? Qui sommes nous  ? Que voulons nous  ?

Retrouvez nous sur www.initative-communiste.fr
suivez nous sur twitter (@PRCF_) et sur facebook.com/PRCF.Initiative.Communiste

le PRCF c'est le Pôle rassemblement les militants communistes, pour reconstruire un vrai parti communiste en France. Présents dans quasiment tous les départements de France, les militants du PRCF sont les premiers à avoir appelé à la sortie de l'UE, de l'Euro, de l'OTAN pour faire place aux travailleurs. Pour défendre la démocratie, la paix, le progrès social et la solidarité internationaliste.
Le PRCF édite un journal Initiative Communiste dont le site internet www.initiative-communiste.fr compte parmi les plus influent du web en France. Actus, Analyse, Actions, pour une info triple A, restez connectez sur www.initiative-communiste.fr , inscrivez vous gratuitement à la lettre électronique @IC Hebdo et soutenez une information indépendante, libre et engagée en vous abonnant à IC (24 € pour un an)

Tableau de bord

  • Premier article le 23/01/2013
  • Modérateur depuis le 11/03/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 550 253 17352
1 mois 12 4 354
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 906 569 337
1 mois 6 2 4
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • PRCF PRCF 23 février 14:20

    @malitourne
    depuis sa création en 2004 et dans la droite ligne de la politique des communistes en France et de la CGT, les militants franchement communistes du PRCF appellent à sortir de l’UE et de l’Euro.

    En 1995 déjà, Georges Gastaud, actuel secretaire national du PRCF, démontrait déjà que le Plan Juppé était la traduction des directives européennes et le résultat de l’euro austérité imposé par la monnaie unique.

    Privatisations, dumping social, délocalisations, désindustrialisation... les faits ont donné raison aux communistes. Alors que Macron sous les ordres de l’UE et du MEDEF agresse les travailleurs, il est encore temps de réagir.
    En accélérant la convergence des luttes et en brisant les chaines de l’Union Européenne en rejoignant le PRCF.
    www.initiative-communiste.fr



  • PRCF PRCF 15 février 11:25

    @Jao Aliber
    C’est faux, la rémunération d’un Bernard Arnaud c’est quelques millions de salaires (c’est à dire déjà près de 200 fois le SMIC chaque mois), mais surtout des centaines de millions d’euros de dividendes. Les chiffres publiés par Le Monde Diplomatique étaient il y a quelques années de 330 millions d’euros.

    Il y a une différence immense est croissante entre les les salariés qui travaillent et les multimilliardaires qui amassent des fortunes sans aucune mesure avec ce qu’il produise personnellement.

    Il n’y a aucune raison à ce que des milliardaires possèdent les outils de production de millions de travailleurs.



  • PRCF PRCF 15 février 11:15

    @Trelawney
     mais oui il a tout fait lui même. la tesla et la fusé avec ses petite main. Faut vraiement se payer la tête des gens.

    La réalité c’est qu’un gagnant de la spéculation sur la bulle de l’internet a réussi à créer une juteuse société financière, et a replacer ses capitaux dans un secteur largement subventionné par la commande publique. Qu’il emploie ainsi des milliers d’ingénieurs et d’ouvriers et qu’il récupère la majeure partie de la richesse créé par ses salariés.

    La fortune des milliardaires est le fruit du vol du travail et de la création de leur employés.



  • PRCF PRCF 15 février 11:09

    @Trelawney

    La mondialisation n’a pas commencé l’année dernière et les échanges économiques n’ont jamais empéché les guerres.

    Quant à votre discours idéologique, directement repris des médias de propagande des quelques oligarques détenant la quasi totalité de la presse, il se heurte à la réalité. Vous parlez de LVMH ? derrière la fortune colossale de l’oligarque il y a la précarité, les salaires de misère et l’exploitation des petites mains des ateliers et usines/ Ce sont eux seuls qui créent la fortune et la totalité des milliards de Arnault ont été gagné à la sueur de leur front. Si eux s’arrêtent de travailler il n’y a plus de LVMH.

    https://www.capital.fr/lifestyle/mode-derriere-la-facade-glamour-la-precarite-des-travailleurs-1268391

    https://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/RUFFIN/16159



  • PRCF PRCF 23 janvier 09:33

    @Clouz0

    1°) ce sont les travailleurs et exclusivement eux qui font le succès d’une entreprise et assurent 100% de sa production. Que les travailleurs se mettent en grève et plus une renault ne sera fabriqué. Que les actionnaires fassent grève et les usines continueront de tourner.

    2°) c’est bien le programme du PRCF que de faire en sorte de changer le système de façon à ce que les revenus du travail reviennent aux travailleurs et non pas à une classe d’oisifs qui accaparent la richesse en exploitant les travailleurs. En confiant aux travailleurs et à eux seuls la direction des entreprises. Il n’échappera à personne que le principe même du système capitaliste et de permettre à une toute petite classe détenant l’essentiel des capitaux de détenir la quasi totalité des entreprises et cela sans réellement travailler.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès