• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PRCF

PRCF

Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF)  ? Qui sommes nous  ? Que voulons nous  ?

Retrouvez nous sur www.initative-communiste.fr
suivez nous sur twitter (@PRCF_) et sur facebook.com/PRCF.Initiative.Communiste

le PRCF c'est le Pôle rassemblement les militants communistes, pour reconstruire un vrai parti communiste en France. Présents dans quasiment tous les départements de France, les militants du PRCF sont les premiers à avoir appelé à la sortie de l'UE, de l'Euro, de l'OTAN pour faire place aux travailleurs. Pour défendre la démocratie, la paix, le progrès social et la solidarité internationaliste.
Le PRCF édite un journal Initiative Communiste dont le site internet www.initiative-communiste.fr compte parmi les plus influent du web en France. Actus, Analyse, Actions, pour une info triple A, restez connectez sur www.initiative-communiste.fr , inscrivez vous gratuitement à la lettre électronique @IC Hebdo et soutenez une information indépendante, libre et engagée en vous abonnant à IC (24 € pour un an)

Tableau de bord

  • Premier article le 23/01/2013
  • Modérateur depuis le 11/03/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 550 252 17328
1 mois 14 4 368
5 jours 3 3 101
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 906 569 337
1 mois 6 2 4
5 jours 3 0 3

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • PRCF PRCF 16 juin 2014 11:05

    Tiens un facho qui est contre la souveraineté populaire et qui vient chercher noise.

    mais lisez donc le programme du PRCF. Qui prévoit de convoquer une assemblée constituante. Voila comme cela le peuple souverain décidera de ses institutions.

    Le PRCF revendique également la proportionnelle aux élections, et la démocratie participative, le mandat révocable, la consultation directe des citoyens. Bref vous avez manqué une occasion de vous taire, donnant ainsi le bâton pour vous battre :

    2.1. Abolir la monarchie élective que constitue l’actuel régime présidentiel ; convoquer une Assemblée constituante pour instituer une République indépendante, sociale, démocratique, laïque et populaire ; la doter d’institutions telles que rien ne puisse être fait contre les travailleurs, qui constituent l’écrasante majorité de la population française ;

    2.2. Instaurer la proportionnelle à toutes les élections ;

    2.3. Abolir les lois liberticides de Sarkozy, en finir avec la chasse aux travailleurs immigrés et avec la xénophobie d’Etat ; interdire les partis fascistes et racistes, combattre les entreprises communautaristes, séparatistes ou mafieuses visant à diviser les citoyens sur des bases « ethniques » ou religieuses ;

    2.4. Développer la démocratie participative et populaire dans les grandes entreprises, les services publics, les com-munes, etc. ; instituer le principe du mandat révocable pour placer les élus sous le contrôle permanent des électeurs ;

    2.5. Revenir au principe d’une république laïque, où l’Etat est totalement séparé des Eglises ; reconstituer la république une et indivisible, en finir avec l’euro-régionalisation et avec la « métropolisation » du pays, mettre un terme aux pratiques de type féodal qu’a permises la « décentralisation » mise en place par l’UMPS ;

    2.6. Démocratiser les médias, couper leurs liens avec le capital, étendre le pluralisme démocratique, l’information libre et objective, le débat citoyen ; revitaliser et actualiser les ordonnances de 1945 démocratisant la presse écrite ; mobiliser et démocratiser l’outil informatique pour systématiser la consultation directe des citoyens ;



  • PRCF PRCF 16 juin 2014 10:35

    Pour notre part, PRCF, pôle de renaissance communiste en france, nous essayons de faire vivre une réflexion marxiste, en lien avec un action communiste.
    Pour faire renaitre un parti communiste en france. Car de renoncement en abondon le tout pour coller au PS et à l’eurocommunisme, que reste t il de communiste dans la direction du PCF qui en oublie la lutte des classes pour la lutte des classes ?

    De nombreux éléments de réflexions, pour une analyse marxiste du présent, sont disponibles sur notre site www.initiative-communiste.fr.
    Et notre revue théorique Etincelles s’attache à produire une pensée critique, y compris sur les expériences socialistes des pays de l’est. Sans jeter le bébé avec l’eau du bain

    Au delà, à titre personnel, je ne peux que conseiller la lecture des ouvrages du philosophe marxiste Georges Gastaud.

    Notamment Mondialisation Capitaliste et Projet Communiste de 1997 qui tire le bilan de la défaite du bloc de l’Est, qui de manière prospective montrait de façon visionnaire ce qu’allait être la remondialisation, et pose les bases d’une pensée marxiste pour notre temps.

    Sur d’autre sujet, Sagesse de la Révolution, Internationnalisme et Patriotisme, il y a beaucoup à apprendre de cet auteur qui bien évidemment n’est invité par aucun des média germanopratins.

    @fifi : il se trouve que Cuba se réclame toujours du socialisme, et que le Vénezuela revendique bel et bien de construire le socialisme. Tout comme la plupart des pays de l’Alba.
    les résultats des élections au Chili démontre également la vigueur du communisme en Amérique latine. Désolé pour vous, mais votre désir d’enterrer le communisme vous fait ignorer la réalité.



  • PRCF PRCF 5 juin 2014 11:56

    Certains ici viennent vomir leur torrent d’insulte contre l’auteur de l’article, l’historienne -universitaire reconnue dans le monde entier - Annie Lacroix-Riz.

    Rappelons qu’Annie lacroix-Riz , professeur émérite d’histoire contemporaine, est juive athée et laïque, petite-fille de déporté. Rappelons que son engagement contre le fascisme, contre l’antisémitisme est absolument incontestable.



  • PRCF PRCF 30 mai 2014 00:59

    faux. donnez donc des exemples on va rire.
    en france la totalité des acquis sociaux l ont ete par la lute des communistes avfc le front populaire le cnr etc.
    nationalisation retraites secu à la libération c est les ministres pcf.



  • PRCF PRCF 24 mai 2014 20:52

    les pouvoirs de l’AN dans la V eme en France sont sensiblement aussi limites qu’au parlement europeen par rapport au gouvernement

    Voila qui est grossièrement faux

    Le parlement français peut proposer des lois, peut modifier la constitution
    le parlement européen ne peut proposer aucune loi, ne peut modifier aucun traité.

    j’arrète là, il n’est point besoin de rajouter pour montrer à quel point votre propos n’est que mensonges putrides et méphitiques.

    En tout cas, je prend à témoin l’ensemble des électeurs, vous aurez vu ici même un des cyber activiste du FN défendre l’UE....

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès