• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PRCF

PRCF

Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF)  ? Qui sommes nous  ? Que voulons nous  ?

Retrouvez nous sur www.initative-communiste.fr
suivez nous sur twitter (@PRCF_) et sur facebook.com/PRCF.Initiative.Communiste

le PRCF c'est le Pôle rassemblement les militants communistes, pour reconstruire un vrai parti communiste en France. Présents dans quasiment tous les départements de France, les militants du PRCF sont les premiers à avoir appelé à la sortie de l'UE, de l'Euro, de l'OTAN pour faire place aux travailleurs. Pour défendre la démocratie, la paix, le progrès social et la solidarité internationaliste.
Le PRCF édite un journal Initiative Communiste dont le site internet www.initiative-communiste.fr compte parmi les plus influent du web en France. Actus, Analyse, Actions, pour une info triple A, restez connectez sur www.initiative-communiste.fr , inscrivez vous gratuitement à la lettre électronique @IC Hebdo et soutenez une information indépendante, libre et engagée en vous abonnant à IC (24 € pour un an)

Tableau de bord

  • Premier article le 23/01/2013
  • Modérateur depuis le 11/03/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 520 246 16075
1 mois 11 19 317
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 898 565 333
1 mois 10 10 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • PRCF PRCF 23 mai 2014 10:48

    Oui le 25 mai, refusons d’aller voter, pour que la comédie s’arrete. Pour la sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN
    Pour la souveraineté populaire la démocratie et la paix.

    Le 25 mai, militant du PRCF, avec mes très nombreux concitoyens du CNR-RUE qui se sont lancés tous ensemble en résistance contre l’UE dans la campagne de boycott de l’élection européenne, nous féterons notre victoire.



  • PRCF PRCF 23 mai 2014 10:45

    Le FN c’est le 3e piliers du système, c’est le garde chiourme de l’oligarchie capitaliste.

    Rappelons que dans le programme du FN, ce dernier ne se prononce pas pour la sortie de l’UE

    Dans les actes, le FN n’avait pas voté contre l’acte unique, alors qu’il en a eu la possibilité. Au contraire, le FN s’est très longtemps prononcé ouvertement pour l’ultralibéralisme et la construction européenne contre les pays de l’est.

    Le FN abrite en son sens les identitaires qui sont pour défaires la france et pour une europée chrétienne et blanche....
    Le FN a passé des alliances avec Svoboda le parti néo nazi soutenus par l’UE en ukraine....



  • PRCF PRCF 11 mai 2014 16:06

    « dans le niveau et la rigueur des délégations négociées entre les pouvoirs de tutelle et les entreprises en charge. »

    @ Fergus. Ce que vous dites est faux ; c’est le discours habituel des ultra libéraux et notamment du PS.... Et c’est un mensonge patent
    Je m’explique :
    - le moindre cout est obtenu dès lors qu’il n’est pas nécessaire de rémunérer du capital privé, c’est à dire dès lors que l’on a un service publique rendu par une entreprise publique
    -le niveau et la rigueur de la délégation dites vous est essentiel.Ce niveau et cette rigueur ne peuvent être obtenu qu’à condition que le maitre d’ouvrage (le commanditaire public) puisse être suffisament professionnel, compétant et investi pour d’une part contractualiser de façon satisfaisante (ce qui est une gageure, car il faut être capable de TOUT prévoir....) d’autre part pour faire exécuter le contrat. Dans la réalité, c’est une vue de l’esprit de croire qu’avec peu de personnel et sans un savoir faire qui ne s’aquiert réellement qu’en faisant il est possible d’y arriver. Ou alors, cela nécessite beaucoup de monde. Et dans ce cas c’est ruineux. Il suffit de voir l’échec patent de TOUS les transferts vers le privé.
    Qui plus est des monopoles publics permettent des économies d’échelles, une maitrise totale par la collectivité publique pour une adaptation permanente du service rendu sans contrainte liée à la contractualisation, la garantie du service de l’intéret général et non de l’intéret particulier (corruption notamment) mais également de traiter de façon socialement responsable les employés (ce qui est aussi une manière de mettre la pression sur les employeurs privés).

    Pour revenir sur l’article de Chalot, il a raison. Pour défendre les acquis du CNR, et notamment les services publics qui appartiennent à tous les français, il faut sortir de l’UE.

    C’est ce que propose le PRCF



  • PRCF PRCF 24 avril 2014 16:40

    Mouais. le meilleur représentant du monde, choisi et controlé comme il faut, s’il n’a aucun pouvoir, il ne peut rien changer. Démocratie Réelle, qui part d’un bon sentiment, se trompe en oubliant juste qu’un député européen n’a strictement aucun pouvoir pour changer quoi que ce soit. C’est bien pour cela qu’il faut refuser de participer.

    Le 25 mai ce n’est ni un vote ni une élection, juste un piège tendu au citoyen pour leur faire croire que l’UE est démocratique alors qu’elle est de plus en plus dictatoriale.

    Enfin, je rappelle que le scrutin n’est pas à la proportionnelle intégrale mais par circonscription, et que donc des petits partis qui ne disposent donc pas de plusieurs dizaines de millions d’euro, totalement censuré par les médias dès lors qu’ils appellent à sortir de l’UE, et ne peuvent donc s’appuyer que sur leurs quelques milliers de militants ( ce qui à l’échelle d’un peuple versant dans le replis individualiste et le désengagement politique n’est pas rien par rapport au grand parti qui n’en ont que quelques dizaines de milliers alors qu’ils ont de confortables place à offrir et de solides relais médiatique pour ce faire connaitre), ces petits partis n’ont aucune chance de faire élire quelques députés européens.... Encore plus quand ils font le choix d’y aller tout seul dans une démarche personnelle et partisane. Faut pas réver....

    Pour ma part militant du PRCF, je vais continuer ma campagne pour le boycott militant et l’abstention citoyenne. Dans la droite ligne de nos campagnes électorale pour les législatives, pour les municipales ou nous avons appeler à voter.



  • PRCF PRCF 12 avril 2014 00:43

    Eh oui, le FdG qui est membre du PGE, parti subventionné par la commission européenne, va encore essayer de vendre son dangereux mensonge de l’europe sociale. Laissant ainsi le champ libre à une union européenne de plus en plus totalitaire, fascisante et belliciste (on le voit en Ukraine)
    Mais laisser également le champs libre au FN

    Scual, je vous invite à méditer le fait que les sondages vous donne vous le FdG en net recul à 7% alors que le FN progresse encore.
    A méditer surtout le fait que les masses populaires refuse de se déplacer pour vous soutenir, et vont une nouvelle fois faire le choix de boycotter l’élection européenne

    Sans doute est ce parcequ’elles ont fait l’expérience que votre europe sociale, c’est la purge néolibérale sans fin. C’est les délocalisation, la casse de la sécu et des retraite. La destruction de l’Ecole et de la Santé, la liquidation de leurs services publics de leurs entreprises publiques etc.... Pendant ce temps vous leurs demandé d’aller envoyer quelques députés impuissant à Strasbourg... Payé cher à ne rien faire par l’UE ! juste pour faire croire que tout cela est démocratique

    mais en 2005, nous avons voté NON ! et vous vous avez dit qu’il y aurait un plan B.
    Merde, désolé, je m’énerve mais nous étions majoritaire, et le plan B, il y a rien eu, parceque de plan B - et VGE l’avait avoué - il ne pouvait pas y en avoir !
    Il va bien falloir vous rendre compte que l’UE c’est une dictature

    Arretez de jouer au con ! là on ramasse sévère, on se fait tailler en pièce, et vous vous préférez que l’on se face écraser plutot que sortir de l’UE ?

    Pour vous donner une image, l’oligarchie est bien à l’abri dans son tank, l’UE, tank équipé d’un solide lance missile l’Euro, tout bien équipé pour vous massacrer. Et vous vous nous dites, on va tranquillement se mettre devant le tank demander à l’oligarchie capitaliste de descendre en ce mettant devant et en refusant de bouger (ça c’est la désobéissance aux traités), de donner les clés, puis on va transformer le tank en un gentil autobus hyppies ! Et bien en face, il continue à avancer et au besoin il tire. Comme en grèce, ou à chypre, comme en espagne ou en italie, et comme en france maintenant avec le "pacte de responsabilité. Moi je crois qu’il faut faire exploser le tank avec l’oligarchie capitaliste dedans. Là on est libre et on peut faire ce qu’on veut !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès



Agoravox.tv