• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Prudence

Prudence

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 134 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Prudence Prudence 1er juillet 2019 10:52

    Article très juste.

    Un élément symbolique à ajouter : le statut de victime sacrificielle de Monsieur Vincent Lambert, destiné à être exécuté pour résoudre les tensions du peuple Français, qui retrouverait son unité, croit-on, lors du sacrifice « républicain » du bouc-émissaire.

    Tout cela est fait de manière parfaitement consciente par des lecteurs de René Girard et de Machiavel. La victime en serait un homme qui cligne des yeux en approbation, lorsque sa mère lui dit au téléphone : « On ne t’abandonnera pas, on te soutient, on t’aime ! ».

    Monsieur Vincent Lambert, exécuté pour avoir été trop aimé, exécuté par une république dont la haine et le rejet de l’autre (notamment les croyants monothéistes et surtout musulmans) est devenu le principe vital ?

    Monsieur Vincent Lambert, exécuté par un homme jeune et qui pourtant ne saura jamais, absolument jamais, semble-t-il, ce qu’est l’amour ?



  • Prudence Prudence 1er juillet 2019 10:36

    Désolé, « Latouille » : article inutile, Mélenchon est indéfendable.

    Il s’est définitivement ridiculisé en ne contrôlant pas ses nerfs, il s’est révélé, il s’est grillé, il est cuit, il s’est cuit tout seul. Personne ne peut vouloir voir un pays gouverné par un tel énergumène, par une telle violence.

    Une seule chance de rédemption lui était offerte : avec humilité, laisser la place à son second dont il aurait accepté ensuite d’être ministre (comme Poutine l’a si intelligemment fait, pour redevenir finalement n°1). Ce second était une seconde, Clémentine Autain, au bel avenir politique. Au lieu de cela, pour rester premier et ne pas risquer cette fois l’ombre de son second, Mélenchon nomme près de lui le plus terne des personnages politiques.

    On comprend parfaitement la manoeuvre, elle est aussi lamentable que la crise de colère. Age affectivo-mental : trois ans. Maternelle.

    Mais que pouvait-on attendre de sain de quelqu’un qui fut en maçonnerie ? Imaginez Mélenchon en tablier tout propre, bien sagement, bien aligné, aux ordres, bien soumis, hypocrite et fier de soi, intégré dans la meute. Voilà le vrai Mélenchon : rien d’insoumis, si ce n’est sa propre et absurde confiance en soi.

    S’il est une seule chose dont il faille remercier Emmanuel Macron, c’est bien d’avoir tendu ce piège terrible dont Mélenchon ne pouvait pas sortir si on le connaissait bien. Or en voilà deux qui se connaissent comme deux frères.



  • Prudence Prudence 26 juin 2019 14:59

    @JL
    Merci de le dire, j’avais l’impression de parler pour rien.



  • Prudence Prudence 26 juin 2019 10:27

    Mélenchon est généreux, spontané, sincère, il n’a donc rien du bourgeois, mais il s’est définitivement grillé devant une porte close. Coup monté, manifestement, qu’il n’a pas su déjouer. Et déception vécue par tous.

    Il a récemment récidivé : il a mis en avant un personnage sans charisme aucun, alors que Clémentine Autain était fidèlement présente, solide, sachant bien des choses de l’humain, et représentant un avenir possible.Lamentable comportement à la François Hollande devant Ségolène Royal. Il se serait grandi en s’effaçant et aurait transformé le cours des choses, faisant oublier l’affaire de la porte.

    Au lieu de cela il déclare que c’est quand même lui qui a ouvert « la boutique ». Là, il a tout dit, tout révélé. Commentaires inutiles.

    Machisme dominateur inconscient ? C’est à craindre avec cette révélatrice histoire de porte. Peut-être aussi une petite dose de cooptation basique : on coopte plus terne que soi pour qu’il ne nous fasse pas d’ombre. Et ainsi de suite lorsque le coopté recrute à son tour. Ainsi dépérissent et périssent de belles institutions humaines. Comme l’université.



  • Prudence Prudence 25 juin 2019 16:59

    @covadonga*722
    Je n’ai indiqué ce lien (lemurjaune.fr) que pour les photos, pas pour le nombre de morts annoncé, car on le sait, une seule mort a pu être vue en lien avec une action de la police, et même dans ce cas la cause du décès n’a pu être attribuée directement (personne très âgée). Et effectivement, comme vous le dites, des GJ vont être poursuivis pour ces décès, et, comme vous le dites, les procédures prendront des années. Cela n’enlève rien à ce que je disais, à savoir qu’il est incompréhensible que les avocats aient pu parler de « crimes contre l’humanité », et que les GJ ne se soient pas dirigés vers le CEDH.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv