• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Breton8329

Breton8329

Témoignages et reflexions sur le monde, les comportements, les faits que j'essaie de relier, de placer dans un contexte qui leur donne du sens. Pour le plaisir d'écrire et de partager quelques idées.

Tableau de bord

  • Premier article le 24/04/2008
  • Modérateur depuis le 26/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 40 276 1490
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 110 74 36
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Breton8329 Breton8329 23 octobre 20:39

    @Xenozoid
    effectivement, il ne s’agit pas du communisme dans sa forme la plus pure qui reste totalement utopique compte tenu de la nature humaine mais d’un néo-communisme destiné aux « gueux » pour le partage des ressources qui leur seront attribuées par les riches, qui resteront évidemment propriétaires non seulement des moyens de production mais aussi des territoires et des peuples. Plus proche du paternalisme que du communisme mais l’approche collectiviste et la ressemblance avec l’ex URSS d’avant la chute permet de fixer les esprits sur ce qui nous attend...



  • Breton8329 Breton8329 23 octobre 20:34

    @batmou
    Sans doute n’ont ils pas encore compris que la France vit à crédit et que les aides et les soins qui leur sont donnés gratuitement aujourd’hui vont se tarir avec brutalité lorsque la magie de la dette s’arrêtera, à l’instar de ce qu’il s’est passé en Grèce. A ce moment là, les groupes ethniques se regrouperont probablement afin de faire valoir leurs intérêts dans le rapport de force qui s’en suivra pour l’accès aux ressources vitales (nourriture, hébergement, hygiène...)



  • Breton8329 Breton8329 23 septembre 21:42

    @eddofr ce serait effectivement une bonne idée si le peuple français avait encore une quelconque souveraineté mais il ne vous a certainement pas échappé que l’ensemble des lois votées par le parlement depuis 4 ans n’ont pour seul objectif que de réduire votre liberté et que le programme mis en œuvre est parfaitement contraire à l’intérêt général, ce qui signifie tout bonnement que le peuple n’a plus la main sur les lois qui lui sont appliqués. Je doutes que ceux qui tirent profit de ce système accepte qu’il soit renversé.



  • Breton8329 Breton8329 23 septembre 21:38

    @microf vous avez parfaitement raison. Ce qui s’est passé en Afrique est très bien décrit par John Perkins dans ses 2 ouvrages sur les confessions d’un assassin financier ; accès au crédit pour encourager l’endettement puis, lorsqu’il devient difficile de rembourser, pillage des ressources et taxation massive des populations pour payer les intérêts annuels de la dette. C’est très exactement ce qui attend la France mais elle est encore dans la phase joyeuse de l’accès facile au crédit. Endettons nous puisque les taux sont nuls ! Ce sont des méthodes de mafieux.



  • Breton8329 Breton8329 3 juillet 19:22

    @Doume65
    Je pense que vous vous trompez. Ces gens ont peur de trois choses : la surpopulation, la destruction de l’environnement et la perte de contrôle d’un Etat (ce qu’il s’est passé en Allemagne à partir de 1936, quand le chouchou de la finance, rempart contre le communisme, a fait une sortie de piste.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité