• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

romG

romG

Marin et voyageur, j’ai récemment posé mes valises dans notre belle capitale après avoir pas mal vogué.
Particulièrement touché par les problématiques écologiques, sociales et économiques, j’essaie de porter sur le monde qui nous entoure un regard critique avec une approche "développement durable". Si le fond est idéologique, je m’attache à garder une approche scientifique, pragmatique, mais surtout systémique.
Je suis par ailleurs président d’une association pour le maintien d’une agriculture paysanne (AMAP) que j’ai créée dans le 14e, membres actifs d’associations (éco-construction, jardins partagés) et sociétaire/correspondant local d’ENERCOOP.

Tableau de bord

  • Premier article le 12/06/2006
  • Modérateur depuis le 16/06/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 187 190
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 43 32 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • romG romG 30 juin 2006 12:29

    David,

    Vous faîtes quelques raccourcis dans votre commentaire. Tout d’abord, le droit - reconnu par les Nations Unies (NU) - à l’autodéfense prévoit que la réponse soit proportionnée : il se trouve que cette fois-ci elle ne l’est pas du tout. Ensuite, si de nombreuses résolutions ont été votées par le Conseil de sécurité de NU concernant le conflit israëlo-palestinien, très peu ont été appliquées (à commencer par celle qui préconise de revenir aux frontières de 1967). Enfin, on ne peut pas vraiment dire qu’Israël ne compte que sur lui-même, vu le soutien sans défaillance (c’est encore le cas pour ce dernier évènement) des Etats-Unis.

    Cordialement.



  • romG romG 30 juin 2006 11:56

    Monsieur Gouzevitch,

    Encore faut-il voir quand a été réalisée votre « élection » ? Le fait d’élire un contemporain discrédite d’ailleurs cette élection. Qu’en sera-t-il dans quelques années ? Merci enfin pour le « Balsak » : on aura compris que vous n’avez pas voté pour lui.

    Pour les autres lassés, je pense que vous pouvez rayer LCI : ce matin encore, sur 15 minutes de journal, une bonne dizaine a été accordée au Mondial (et il n’y a pas eu de match hier !). Et juste une brève sur l’attaque israëlienne de Gaza.

    Vous avez raison. Amusons le peuple (à défaut de lui donner tout le pain nécessaire), il en restera toujours quelque chose.



  • romG romG 30 juin 2006 10:49

    En effet, la technique s’appelle le « mashup ». Elle permet de mixer plusieurs sites (données et programmes). Au EU et à Londres, cette technique est par exemple utilisée par les agents immobiliers (en utilisant GoogleEarth, elle indique les biens à vendre sur une carte). Mais elle peut avoir bien d’autres dérives ...



  • romG romG 30 juin 2006 10:40

    Bonjour Pierre,

    Ce que vous écrivez est vrai mais il semble que vous ayiez vous même du mal à faire la part des choses. Le meurtre de deux fillettes en Belgique, comparé à la situation dramatique dans la bande de Gaza ...

    La seule véritable alternative est de se passer de JT de 13h, et de mettre ARTE à 19h45. Cela redonne une certaine échelle des valeurs.

    Cordialement.



  • romG romG 30 juin 2006 10:02

    Bonjour Aurélien,

    Je suis d’avis de laisser monsieur Chansiaux s’expliquer. J’ai visité son blog personnel et il s’y trouve plein de choses très sensées (notamment le développement d’exploitations de taille modeste, en péri-urbain par exemple). Accordons-lui le bénéfice du doute.

    Cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité