• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

rpplbis

rpplbis

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 16/12/2010
  • Modérateur depuis le 07/03/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 24 235 519
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 152 119 33
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • rpplbis rpplbis 25 mai 18:42

    J’avais écrit qu’être hétéro était la honte, il y a longtemps. Le livre de Beigbeder a un peu cette idée :

    https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/etre-un-homme-hetero-c-est-la-98080



  • rpplbis rpplbis 23 mai 17:40

    @Ruut
    Dans les gens qui ne comprennent pas, de façon incompréhensible : un médecin que je vois deux fois par an... il est arrivé une fois que je puisse parler de l’agression que j’ai subie. Il a écrit « patient fortement perturbé par son divorce ». Ce n’est pas mon divorce qui est en cause, c’est l’agression judiciaire qui m’ est tombé dessus, à l’occasion de mon divorce (je n’ai jamais à faire à la justice, je suis une personne calme et tranquille).
    Je comprends bien que si je suis « perturbé pâr mon divorce », il n’a rien à en dire. S’il entend ce que je lui dis : que j’ai été diffamé par les juges, que le prmier à avoir fait ça est un psychiatre, normalement, normalement, il doit s’occuper de ma souffrance, parce la souffrance, c’est le boulot des médecins et que la souffrance dont je souffre vient d’un médecin (ensuite des juges qui se sont mal comporté(e)s aussi. Je vois bien que ça l’arrange de voir les choses comme ça plutôt que comme je les lui ai dites.



  • rpplbis rpplbis 20 mai 17:08

    Le juge a haussé les épaules dans ces circonstances. Il a demané un rapport oral à une psychologue. Cette psychologue criait quand je lui parlais, elle me criait dessus devant mes enfants.

    Après son rapport oral, il y avait mon ex, son avocate, mon avocat, moi. J’ai demandé si je pouvais dire quelque chose, le juge a dit oui. A l"poque, j’avais la garde, car en non-conciliation, la juge a vu : il ressort du dossier que c’est le père qui prend en charge la vie quotidienne des enfants. Elle m’a laissé la responsabilité des enfants que leur mère refusait de prendre, me traitant de macho.

    Le second juge accepte que je dise quelque chose. Je dis : la mère de mes enfants demandent à la justice la garde des filles, mais elle ne veut pas faire plus qu’un weekend sur deux et l amoitié des vacances alors que je le lui propose. Le juge souffle, s’agite sur sa chaise, hausse les épaules.

    Le droit de visite était écrit ainsi : large droit de visite à la mère et, en cas de désaccord, les we impairs... etc. DOnc elle pouvait les prendre plus, j’en étais d’accord. ça énerv le petit monsieur qui a un pouvoir absolu.

    La thèse qui fonde la décision ets que je veux faire le père et la mère et que c’es tpour ça qu’on ne voit jamais la mère de mes enfants avec ses enfants. Le juge qui a haussé ls épaules a entendu ma question et a validé cette idée que je voulais empêcher la mère de mes enfants de tenir son rôle de mère. Si c’était le cas, je n’aurais pas posé cette question.



  • rpplbis rpplbis 20 mai 16:55

    Pour moi, la psychologue criait quand je lui parlais, le juge a haussé les épaules. J’ai montré à l’assistante sociale les relevés bancaires de la mère de mes enfants dans lesquels elle avait constitué des économies de l’ordre de 8 mois de mes revenus, tandis que j’avais un ou deux mois de prêt à la consommation pour faire vivre la famille. L’enquêtrice sociale n’a parlé que de ce prêt à la consommation, suggérant sans le dire que je ne savais pas géré mes sous. J’ai toujours les documents bancaires de mon ex épouse. Ce point tombe sous la loi du mariage : "

    Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance. Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille. Ils pourvoient à l’éducation des enfants et préparent leur avenir.
    Ma femme ne pourvoyait pas à l’éducation des enfants, ni à la direction matérielle, selon ses revenus, qui étaient grosso modo à la hauteur des miens.

    Je cherche des alliés pour reprendre le combat judiciaire. J’ai écrit quelques aricles sur ce site. Le dernier : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/paria-248257



  • rpplbis rpplbis 19 mai 18:18

    @Ruut
    J’ai beau dire ce que je dis, les gens n’arrivent pas à l’entendre.
    Je vais reprendre tous vos points, parce qu’on me parle peu et que cela m’éclaire.
    J’ai refait ma vie.
    Je dis que je suis un homme déconstruit parce qu’il y a une demande politique forte à déconstruire la virilité et la masculinité. J’emploie une expression courante pour me faire comprendre. J’ai partagé tout avec mon épouse à propos des enfants et de la maison. Aucun des reproches que certain(e)s font aux hommes ne s’applique à moi (les juges l’ont bien dit : je m’occupais tellement de tout que, selon eux, avec la diffamation portant sur ma mère, j’empêchais mon épouse de s’occuper de tout avec moi). J’emploie donc une expression que tout le monde doit comprendre en ce moment.
     Tout va bien avec mes enfants. Je m’occupe d’eux, je me suis toujours occupé d’eux. Pas de problème.
    J’avance malgré cette privation de mes droits, j’avance, je ne vois pas ce qui vous permet de dire autre chose.
    Je ne râle pas, j’informe mes concitoyens de ce que quatre juges et leurs trois envoyés ont dit et fait au nom du peuple français, au nom de toutes et tous, au nom de mes lecteurs.
    Je ne me lamente pas, je cherche des alliés pour reprendre le combat juridique, je cherche de la presse, de l’édition. Je suis allé en appel, tellement les textes qui avaient appuyés la décision étaient insupportables de faussetés, de mensonges de haine, d’inconsistance (il y avait des points incompatibles entre eux:par exemple l’assistante sociale dit qu’il n’y a pas de difficulté à ce que j’ai la résidence du fils ainé, que je lui donnerai « léducation virile dont ce jeune adolescent a besoin », alors que les trente pages de textes disent que je me prends pour la mère de mes enfants. ça répond à votre remarque, je suis un exemple pour eux)
    J’agit avec mes moyens : j’informe, j’informe, je cherche des alliés (je ne compte pas sur vous, c’est sûr)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Lettre ouverte à Frédéric Beigbeder
  2. Paria
  3. Confessions d’un hétérosexuel de 57 ans

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv