• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Savinien

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 169 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Savinien 18 septembre 2008 23:10

    Sodomie, voilà un mot magnifique, qui sonne de façon biblique...La ville de Sodome et les statues de sel, les justes échappant au sort funeste que Dieu réserve aux usagers du diabolique orifice... Je les imagine courant dans le désert, ces justes, tout heureux d’avoir pu préserver leur précieux derrière d’une intrusion profanatrice. Etre "juste" au sens biblique, ça permet au moins d’avoir un derrière "intact", un bel organe uniquement voué aux basses besognes physiologiques. Quel bonheur extraordinaire ! Notre Père qui êtes aux cieux, donnez-nous de beaux derrières innocents... Plus je pense au derrière, plus je me dis que c’est un objet métaphysique, un défi aux lois mathématiques et au bon sens. La Bible a été écrite pour nous prémunir de toutes les déraisons qu’engendre le derrière. Car, voyez-vous, le derrière est chose "grave" ,et, si Origène d’un coup de canif inspiré a pu se débarasser de son phallus pécheur, on ne connait aucun anachorète qui a réussi à se retrancher du sien derrière. Nous sommes, mes chers frères, condamnés au derrière ; au même titre que les justes fuyant dans le désert et bien obligés, eux aussi, d’emmener en propriété inaliénable leur postérieur... Aujourd’hui, Sodome envahit les écrans de télévision, et les justes s’enfuient sous la couette, manière moderne de se rendre au désert...



  • Savinien 17 septembre 2008 23:29

    Les américains n’aiment pas nationnaliser les boites ? Dans l’ensemble, c’est plûtot vrai, puisqu’ils sont encore maitre du monde et que les plus grosses des multinationnales leur appartiennent. C’est là pour eux une manière d’exercer le pouvoir au delà de leur frontières. Mais que va-t-il se passer quand les chinois et les hindous auront finis d’émerger, qu’ils seront à leur tour dominant et, par voie de conséquence, voudront racheter des sociétés américaines ? J’ai franchement du mal à imaginer que les américains restent assis dans leurs fauteuils à regarder le spectacle, même si cette attitude relève du non-agir tant vanté par la doctrine libérale... Il m’est avis que les américains vireront leur cutie, qu’ils se métamorphoseront social-étatiste. Ils l’ont déja plus ou moins fait lors du "New Deal" et sont pret à le refaire si necessité, car avant d’être libéraux, ils sont pragmatiques, ceci expliquant les nombreuses entorses au dogme libéral qu’un observateur un peu curieux peut y découvrir( les aides à l’industrie automobiles par exemple).



  • Savinien 17 septembre 2008 22:52

    Dans son yacht privé, Onassis avait installé un bar avec des sièges trés particuliers, probablement unique au monde. Jugez-en : le revétement en était constitué par des prépuces de baleine... Autrement dit, le monsieur ou la dame qui s’assayait là-dessus mettait ses fesses sur ce qui fut le vit d’une baleine. Facétieux Onassis ! Son humour aura quant même coûté la vie à une demi douzaine de cétacés ( ou du moins cautionné le massacre d’une espèce menacée). Je dis ça pour l’ami Arthur, qui trouve bizarre que les riches puissent posséder quinze Harleys et douze Rolls... Effectivement, ça parait bien mesquin... Onassis n’était d’ailleurs pas un cas particulier, il suffit de visiter la fabuleuse collection automobile du marquis de Bath pour s’en rendre compte : des centaines de véhicules de collection sont offert à la vue du visiteur... Un vertige, qui n’empêche pas ce richissime marquis d’arpenter son gigantesque domaine pieds nus... Passer un certain seuil de richesse, il semblerait que la tenue d’Adam soit du dernier chic... J’ai essayé moi aussi de marcher pied nus, mais aucune Rolls n’a surgit à l’horizon, pas même une Deuche... A désespérer d’avoir les pieds sur terre !



  • Savinien 16 septembre 2008 00:54

    Sans doute ne voulez-vous pas commettre un pieux mensonge en vous disant "athée", une profession de foi qui accroiterait l’efficacité de l’article, genre "voyez même un athée condamne les insultes au Pape..." D’autres ne se seraient pas géné, car AVOX est de temps à autre coutumier de ce genre d’imposture... Quant à moi, je ne suis pas forcément le primate anti-clérical que vous devez trés probablement imaginer. Vous trouverez un résumé concis de mes vues sur la Foi, en commentaire de l’article de Reboul. J’y puise mes arguments - ô ironie - chez un grand croyant russe, le philosophe Léon Chestov... Comme quoi on peut croiser dans les "chemins de Dieu" des individus aussi peu recommandables que moi-même... Juste les croiser... La théologie étant une passion secrète des ennemis de Dieu... Et vous comprendrez pourquoi en lisant mon billet... Bonsoir.



  • Savinien 16 septembre 2008 00:20

    ...pour le catholicisme, je veux dire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité